Les Enfants du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 No retreat, no surrender

Aller en bas 
+2
Alde
Jineï
6 participants
AuteurMessage
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
No retreat, no surrender Left_bar_bleue70/70No retreat, no surrender Empty_bar_bleue  (70/70)

No retreat, no surrender Empty
MessageSujet: No retreat, no surrender   No retreat, no surrender EmptyJeu 6 Mar - 11:21

Amis, camarades, officiers,

en ces temps de déguildage et de désunion, j'ai d'abord envie de vous dire qu'on est bien chez les enfants et que Phénix ça n'est pas que le nom d'une maison!

Je crois sincèrement à notre capacité à monter un raid 25 avec cette guilde (en comptant certainement sur quelques invités, mais nous savons recevoir, mi casa es su casa et tout cette sorte d'amis de mes amis).

Un rapide calcul de type addition et je compte déjà une petite vingtaine de lvl 70 et une demi douzaine de presque lvl 70. Nous sommes à n'en point douter suffisamment en bons termes pour trouver le ou les jours qui conviendront à tous, à ménager une chèvre et deux choux et à se lancer dans le wipe, le vrai.

Loin de moi l'idée de supplanter nos plus que compétents officiers, ni même de distribuer des rôles ou fixer ces agendas. Je trouve simplement que c'est un objectif que nous devons tous avoir à l'esprit. Il nous motivera et nous permettra de renforcer encore l'entraide au sein de la guilde. Il donnera une raison à ceux qui ne se perdent plus dans Kara d'espérer s'amuser encore avant les sports d'hiver (le patch 2.4 vous en aurez vite fait le tour^^) et il poussera ceux qui montent qui montent à ne pas aller voir ailleurs si le TS est plus vert.

Et puis comme ça on pourra dire et se dire: "vous faîtes quoi chez les enfants"? "On monte un Raid 25" "Ah oui? Et c'est pour quand?" "Quand on sera prêts!" "Je peux venir?" "Oui bien sûr, monte dans ma caravane je vais te montrer la strat..."

Du coup on aura besoin de tous, vraiment tous. Ce qui veut dire qu'il faudra accepter chacun comme il est et faire des compromis. Moi c'est de ça dont j'ai envie, pour jouer avec JJ et Spookie, Faun, Lulu, Alas et tous ceux du Raid Kara et tous ceux qui arrivent, tous, tous sans exception!

Un petit pow wow? Une petite pipe?


Dernière édition par Hikage le Jeu 6 Mar - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
No retreat, no surrender Left_bar_bleue80/80No retreat, no surrender Empty_bar_bleue  (80/80)

No retreat, no surrender Empty
MessageSujet: Re: No retreat, no surrender   No retreat, no surrender EmptyJeu 6 Mar - 16:03

Oui pour la petite...ah non pardon !! Laughing

Voilà un projet qu'il est beau, et qu'il donne envie de s'y intéresser... Wink
Alors Hika, et si tu occupais tes après-midi de baby-sitter à nous recenser, à trouver un jour de raid idéal, à consulter nos amis, tout ça tout ça ?
Moi je dis +1, et up ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Prolixe
Astro


Nombre de messages : 365
Age : 43
Persos : Humain / Mage
Guilde : Admin Reseaux
Date d'inscription : 19/06/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Astro
Classe: Mage
Level:
No retreat, no surrender Left_bar_bleue70/70No retreat, no surrender Empty_bar_bleue  (70/70)

No retreat, no surrender Empty
MessageSujet: Re: No retreat, no surrender   No retreat, no surrender EmptyJeu 6 Mar - 17:24

moi je dis +1 aussi et up aussi !!

Enfin tout dépend des jours.... :-p
Revenir en haut Aller en bas
KurtslePirate

KurtslePirate


Nombre de messages : 20
Age : 47
Persos : Estë, prêtresse d'Elune
Guilde : Tehr Dehvokan
Date d'inscription : 28/04/2006

No retreat, no surrender Empty
MessageSujet: Re: No retreat, no surrender   No retreat, no surrender EmptyVen 7 Mar - 1:52

Je ne reprendrai pas le post de Nawa qui se trouve exactement dans la même position que moi... le cul entre pas mal de chaises Laughing
Mais je dis aussi +1 au post d'Hikage qui pense tout comme je pense depuis que j'ai commencé à jouer et à me lier à pas mal de joueurs de toutes guildes.
J'ai donc décidé de "prendre le train" avec vous, pour le meilleur et même pour le pire, dans la mesure de mes dispo souvent restreintes (mais on en reparlera donc).
/tchou
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Galadwin
Prolixe
Galadwin


Nombre de messages : 301
Age : 49
Persos : Druide spé Equilibre
Guilde : Les Enfants du Phenix
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Galadwin
Classe: Druide
Level:
No retreat, no surrender Left_bar_bleue70/70No retreat, no surrender Empty_bar_bleue  (70/70)

No retreat, no surrender Empty
MessageSujet: Re: No retreat, no surrender   No retreat, no surrender EmptyVen 7 Mar - 9:54

up aussi !!!
En plus vous êtes obligés de m'attendre car il vous faut un quota de chouette...c'est imposé par blibli.... (comme on m'a dit que ça ne servait à rien en raid une chouette, j'essaie de trouver des arguments voyez-vous, alors je me dis, l'intimidation c'est pas mal)

alors a tout bientôt!! No retreat, no surrender 0060

(Pow wow ? scratch et Alde, on touche pas les trucs Evil or Very Mad )

et bienvenue le pirat !

Gala
Revenir en haut Aller en bas
Yalduin
Prolixe
Yalduin


Nombre de messages : 381
Age : 44
Persos : Humain / Voleur
Guilde : Los enfantos de los phenix
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Yalduin
Classe: Voleur
Level:
No retreat, no surrender Left_bar_bleue80/80No retreat, no surrender Empty_bar_bleue  (80/80)

No retreat, no surrender Empty
MessageSujet: Re: No retreat, no surrender   No retreat, no surrender EmptyVen 7 Mar - 10:29

Si vous avez besoin d'un traitre vil et sans conscience pour frapper les ennemis dans le dos vous pouvez compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelogisduval.fr
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
No retreat, no surrender Left_bar_bleue70/70No retreat, no surrender Empty_bar_bleue  (70/70)

No retreat, no surrender Empty
MessageSujet: Re: No retreat, no surrender   No retreat, no surrender EmptyVen 7 Mar - 12:45

Et bien c'est parti!

Je suis bien content de vos posts amis, le tien fait bien plaisir Kurts et tout ce que vous dites ici, s'ajoutant à une petite discussion TS post Kara hier soir, confirme que l'ambiance est vraiment pourrie au royaume du Danemark...

Posons quelques principes et préambules.

Avant toute chose je rappelle que je ne suis pas un officier, que je ne suis pas en passe de le devenir, que je ne brigue pas non plus le poste de premier secrétaire et que l'organisation concrète du raid, lorsqu'il sera temps de passer au concret, sera faite par des gens qualifiés, soyez rassurés!

Mais séparation des pouvoirs oblige, voici donc un "esprit des lois", à discuter.

1) Monter un raid à 25 est presque aussi pénible que monter un raid à 40. Ceux qui en ont la charge morflent toujours (Pourquoi on fait comme ça? Moi je trouve que pourquoi c'est pas moi qui loot? T'es sûr que c'est là? Mais il fait rien qu'à me dire de trucs heu! etc...). Afin de ne pas user un bataillon d'officiers et de repartir dans la spirale du déguildage et du "ta gueule", commençons par avoir pour principe que:
LES ORGANISATEURS DU RAID NE PEUVENT PAS ETRE TENUS POUR RESPONSABLES DES DECISIONS PRISES PAR L'ENSEMBLE DE LA GUILDE (sous titre: ne confondons pas le raid et la guilde!)

2) Nul ne saurait ignorer la loi. Pour cela il faut que la loi soit accessible à tous (Moïse tu rends les tablettes!). Je propose donc la rédaction d'un règlement (oui oui un règlement, un truc contraignant que chacun respecte pour mieux vivre avec tous^^) incluant (à développer): les horaires, les rendez-vous, les présences, les pré requis stuff et consommables, les langues autorisées et les types de roulage de pelle préférés. Il serait bon d'y ajouter les objectifs généraux du raid (ex: Magthé jusqu'à ce que TOUS les raiders aient leur T4) ainsi que les compos de groupe "idéales" (pour autant qu'il y en aient) et les strats optimales.
En gros ce serait donc un truc chiant à faire, contraignant, nécessitant un grand débat AVANT de monter le raid, auquel TOUS les membres du raid (on a le droit d'être chez les enfants et de ne pas raider^^) devraient participer. Mais comme toutes les lois écrites, une fois écrite et si elle est juste, elle permettra de ne plus avoir à s'entretuer à chaque différence d'opinion!
La partie strat/compos permettrait à chacun de comprendre ce qui nous sépare d'une vie plus facile, il n'est pas question de choisir les membres du raid en fonction de cette compo, mais bien de responsabiliser chaque raider. Idem pour les strats. Une fois que tout le monde sait pourquoi on s'arrache les cheveux sans chasseur spé survie (Astro je t'aiiiime) ou sans Palouf, on peut monter un raid de cac dps/pyroroxxors et s'en foutre en connaissance de cause ou choisir de respé, si on veut mais on n'est pas obligé (oui voilà je suis un jésuite^^)

3)Comme ce qui fout un raid en l'air c'est, presque toujours, les histoires de jour et de dispo (ouais mais j'avais dit que peut-être, oui mais Jean Mouloud est prioritaire parce que lui il a des hémorroïdes, j'ai toujours dit que le jeudi c'était mieux pour mon club de fist-fucking, ah je peux pas j'ai piscine, etc).
Il va donc falloir, en adultes, que nous débations (encore!!) du jour, de la fréquence, des tournements éventuels et des postes qui, pour des raisons de kikoolol roxxor daypayhaysse suscitées, sont indispensables et contraignants (ben oui si tu es heal, tu peux moins sécher le raid, ça se voit^^).

4) Nous ne sommes pas pressés. Le raid n'est pas une fin en soi, c'est surtout un prétexte pour jouer ensemble. N'oublions pas qu'un bon raid c'est un raid stuffé et buffé, donc pour un soir de raid il y des tas de soirs et de jours de farm et d'instances que l'on fait avec d'autant plus de plaisir qu'on n'est pas obligé d'y aller tout seul! (et hop les petits entrainements en demi groupe, zou les échanges de tuyaux sur les bons coins de farm, paf les je viens avec toi faire une tennis ballon, ding les allez on va chercher le matos RF pour les MT (on n'y va vraiment plus à MC?). Même si nous risquons de faire le Mont Hyjal à 3 quand nous serons lvl 80, tout ça nous prépare au contenu Hl et VHL de l'extension à venir...

Pour résumer ces pensées toutes personnelles qui ne demandent qu'à être contredites:

- Un raid responsable, pas une colonie de vacances qui chouine dans les jupes des raids leaders

- Un règlement (on va trouver un autre nom^^) pour tous et par tous (comme c'est un truc important on a qu'à l'appeler La Bible, si c'est pas déjà pris)

- Du collectif et de la concertation, avant, après, pendant (à base de "Ohouilàlàoui et de Ohnonnonnon)

- De la patience et de la reflexion, plutôt que du wipe et des réparations.

Pour entamer au mieux ce grand projet, je lance donc un recensement des enfants (et de leurs amis)... (dans un post ad hoc et supplétif celui-ci est déjà plus gros que la bedaine à Maghté)

Hasta la viCtoria siempre

Jiji


Dernière édition par Hikage le Ven 7 Mar - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
No retreat, no surrender Left_bar_bleue80/80No retreat, no surrender Empty_bar_bleue  (80/80)

No retreat, no surrender Empty
MessageSujet: Re: No retreat, no surrender   No retreat, no surrender EmptyVen 7 Mar - 14:41

Quand je serai grande, j'écrirai comme ça ! No retreat, no surrender 0060
Revenir en haut Aller en bas
Galadwin
Prolixe
Galadwin


Nombre de messages : 301
Age : 49
Persos : Druide spé Equilibre
Guilde : Les Enfants du Phenix
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Galadwin
Classe: Druide
Level:
No retreat, no surrender Left_bar_bleue70/70No retreat, no surrender Empty_bar_bleue  (70/70)

No retreat, no surrender Empty
MessageSujet: Re: No retreat, no surrender   No retreat, no surrender EmptyVen 7 Mar - 16:31

oui oui mais toutefois j'ai un doute...
en espagnol on dit : hasta la victoria siempre
alors d'où sort ce "vittoria" ? hum?

Galaninã
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
No retreat, no surrender Left_bar_bleue70/70No retreat, no surrender Empty_bar_bleue  (70/70)

No retreat, no surrender Empty
MessageSujet: Re: No retreat, no surrender   No retreat, no surrender EmptyVen 7 Mar - 17:23

Je suis tenté de répondre: de mon Q, le fameux Q qui lorsqu'il manque à la coquille fait prendre les vessies pour des lanternes...

Merci donc cher maître Galapello de cette judicieuse correction



Voilà


No retreat, no surrender 0087
Revenir en haut Aller en bas
Galadwin
Prolixe
Galadwin


Nombre de messages : 301
Age : 49
Persos : Druide spé Equilibre
Guilde : Les Enfants du Phenix
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Galadwin
Classe: Druide
Level:
No retreat, no surrender Left_bar_bleue70/70No retreat, no surrender Empty_bar_bleue  (70/70)

No retreat, no surrender Empty
MessageSujet: Re: No retreat, no surrender   No retreat, no surrender EmptyVen 7 Mar - 19:11

Embarassed rhôôô
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No retreat, no surrender Empty
MessageSujet: Re: No retreat, no surrender   No retreat, no surrender Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No retreat, no surrender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Phénix :: Les Raids des Enfants :: Raids 25 :: Organisation des Raids 25-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser