Les Enfants du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Préambule

Aller en bas 
+5
Koba
Fabi
Citharinella
Nawaraven
Jineï
9 participants
AuteurMessage
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Préambule Left_bar_bleue70/70Préambule Empty_bar_bleue  (70/70)

Préambule Empty
MessageSujet: Préambule   Préambule EmptyMer 12 Mar - 13:24

Afin de rédiger une charte/règlement/code/vademecum/notice/bible/etc pour le raid, et ce de façon démocratique et collective, je vous propose un préambule technique.

Partant du principe que nous avons établi un corpus législatif au sein des enfants (c'est nous quoi), je pense qu'il nous faut maintenant porter la bonne parole autour de nous chez nos amis afin qu'ils puissent eux aussi participer au débat. Recruter après avoir établi les règles créerait une situation d'inégalité entre les enfants et les pas enfants qui me semble génératrice de mutineries futures...

Donc bons apôtres, c'est le moment de dire à vos potes de venir ici discuter de si comment et quoi à 25.

Un système de cellules me parait le plus adapté à la grande réflexion qui s'annonce. Sur la base d'une liste des points à établir, nous pourrions diviser en commissions les membres du raid, chaque commission se chargeant de discuter et de faire une proposition de "loi".

Cela permet de faire des réunions TS sans se couper la parole à 22!

C'est un système qui marche assez bien dans la plupart de nations civilisées, et même en France!

Il nous faut donc, et c'est la première tâche, établir la liste des sujets qui seront abordés.

Ça commence ici et aujourd'hui, chacun peut et doit poster ici ses préoccupations et se propositions.

Par exemple:

Le loot: DKP, roll, ninja?

Les zad ons

Les zoraires, les présences obligatoires ou pas

Etc... (c'est à NOUS de faire les propositions, ne laissez pas décider à votre place, exprimez vous diantre!!)

Lâchez vous, je ferais une synthèse que je rédigerai et nous pourrons alors nous répartir le tâche en commissions.

Vive le Québec libre! (heu non pardon)

Vive le raid libre!
Revenir en haut Aller en bas
Nawaraven

Nawaraven


Nombre de messages : 17
Age : 44
Persos : Nawaraven
Guilde : Ther Dehvokan
Date d'inscription : 10/05/2006

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptyVen 14 Mar - 15:43

Hello,

3 jours que ce poste est fait, et pas de réaction...lol, ne le décourageons pas,

J'ouvre le bal, j'espére que :

De un : je peut
De deux : que sa va suivre derriére...


Préoccupation :

1) Quand : fixer les jours et les heures. Il y a un calendrier qui traine sur votre forum autant l'exploiter a fond et essayé de prévoir à semaine +1 voir +2. Et concerant l'heure: fixer une plage horaire et s'y tenir, qui a etre un peu intransigeant sur les retardataires
2) Où : Savoir à l'avance qui ont irra (ou nous) botter(era) l'arriére train...
3) Qui : Pour chaque classe définir un délégué syndical qui servirait de référent.
4) Les loots, bon je pense que l'on est tous assez grand, et pourquoi pas laisser le rand....mais cela implique du dicernemant de tout a chacun. A titre d'exemple je rapelle que Alde ma laisser ces jambiéres T4 (Encore merci Very Happy)
5) Les Addon, la aussi je pense que l'on est tous assez grand, que l'on sait tous ce qu'il faut au minimum....

voila les points qui me viennent de suite a l'esprit......

Au suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Citharinella

Citharinella


Nombre de messages : 42
Age : 51
Persos : prêtresse.. entre autres...
Guilde : Whispers on Water
Date d'inscription : 02/08/2007

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptyVen 14 Mar - 17:18

A quoi va servir le 'référent' dont tu parles Narwa?

Et pour les add ons, globalement vous savez koi utiliser, mais dans la pratique qui les a mis?
J'ai vu un topic chez les enfants sur les "add on à avoir Absolument" mais est-ce que les amis des enfants ont aussi ces add ons?
Et la question importante : est ce que chacun a réellement compris l'utilité de chacun des add ons (beaucoup ne les installent pas pour cette simple raison)

voilà je reviendrais plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabi
Prolixe
Fabi


Nombre de messages : 363
Age : 45
Persos : Clarix, Aÿanne(Druide Heal au final), Fabiela(Démo lvl32)
Guilde : Les enfants du Phénix
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de Perso
Main Perso: Clarix
Classe: Chaman
Level:
Préambule Left_bar_bleue70/70Préambule Empty_bar_bleue  (70/70)

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptyVen 14 Mar - 18:50

Pour les Addons, je pense que chez les Enfants, (et je dis bien je pense), que l'on a tous (surtout ceux qui vont en raid en tous cas).
Moi je ne suis pas encore 70 mais j'ai demandé à quoi cela servaient etc...et j'ai eu des explications sur ts. Car il faut dire que certains ne peuvent pas etre expliqué sur le forum ! On a tous ts meme si certains ne parlent pas au moins ils entendent.
Donc si on a un doute on demande sur le canal de guilde. Sinon poru les "extérieurs", il suffit de demander à n'importe quel membre de notre guilde et je pense (encore une fois aieeeeee) que cette personne désignée saura expliquer le fonctionnement.

Apres pour les raids, moi je serai POUR qu'on utilise ce calendrier. Faut pas qu'il ne serve qu'aux anniversaires...
Instaurer un "règlement" pour l'inscription et le déroulement des raids est une bonne chose. Cela s'appelle aussi une organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Préambule Left_bar_bleue70/70Préambule Empty_bar_bleue  (70/70)

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptyVen 14 Mar - 23:42

Amis, amis,

que je suis heureux de lire la réponse de Nawaraven! Et d'ailleurs je te colle une bise!! Hunt pawa!

Je voudrais juste recadrer deux secondes,

ceci n'est pas un débat sur le règlement du raid ou son organisation, ceci est un lieu pour que chacun post ses propositions. Le débat aura lieu mais vous voyez ce qui se passe si on commence à discuter chaque idée avant d'avoir un peu posé la problématique, on se chipote déjà sur des détails.

Je vous propose de tous écrire ici votre lettre au père Noël, de vous lacher, de proposer, même des choses irréalisables. C'est le temps des possibles, nous serons dans la gestion et le réalisme bien assez vite.

Nawa a eu le courage (et il n'est même pas de la guilde les enfants) d'exprimer une opinion. Que chacun fasse pareil, sans référer au post de l'autre. Nous ferons une synthèse et là, promis, on débattra que à côté un serveur PVP c'est united colors of Bennetton!

Bon je m'y colle y'a pas de raison.

Dans mon raid idéal:

- la stratégie et la compo optimale du raid ont été annoncées à l'avance, sur le forum, tout le monde les connaît. Pas d'engueulades quand ça wipe sur "c'est la faute à truc ou à bidule" pas de "faut pas faire comme ça" sur TS, au moment du pull, soudés, une équipe, love.

- le raid ne s'arrête pas au raid. Se stuffer, farmer pour le raid, cela fait partie du raid. Donc cela se gère ensemble, s'organise, se propose, se gère, ensemble. Pas de "j'en ai marre de respé ça me coûte", pas de "c'est toujours moi qui... gnagnagna". Le raid c'est la familia, ensemble, soudés, love.

- Le raid se décide ensemble et donc s'assume ensemble. Trop facile de laisser 5 offs tout mettre en place pour ensuite faire les "clients" quand on peut, quand on veut et de râler ensuite sur les détails. Pour ça il faut bien sûr un noyau dur de responsables mais il faut aussi que chaque semaine (ou quinzaine, ou lalala) les postes soient tournants. Une fois par trimestre (par exemple) chaque membre du raid est responsable du post de rendez-vous ou du décompte des présents, ou du rappel de tel ou tel point de strat ou de charte. Ce ne sont pas toujours les mêmes qui se collent le sale boulot du rappel à l'ordre ou du mettage des mains dans le cambouis. Solidaires, autogérés, soudés, love.

- On down Archimonde (le reste je m'en bats^^)


Dernière édition par Hikage le Sam 15 Mar - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citharinella

Citharinella


Nombre de messages : 42
Age : 51
Persos : prêtresse.. entre autres...
Guilde : Whispers on Water
Date d'inscription : 02/08/2007

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptySam 15 Mar - 3:03

ok, pardon, j'avais mal saisi

donc : de ce que j'ai compris de l'utilisation du calendrier, il servirait à noter le lieu de raid (par exemple)

pour l'organisation des raids, pourkoi ne pas utiliser un Gestionnaire d'Evènement, celà permet en un clin d'oeil de voir :
- qui est uppé
- qui est dispo (en attente d'un désistement)
- qui a annulé (parmis les uppés ou les perso en attente, histoire de ne pas compter sur des joueurs qui viendront pas)
- le nombre de up/attente/désincrits de l'event

Après avoir chacun enregistré son perso (ses persos ?) chaque manip se fait en un clic, ça donne une vision globale sans avoir à éditer ou a remonter 36 posts, tout est sur une page.

Jm'a pas trompé là? :p sinon à effacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koba
Volubile
Koba


Nombre de messages : 529
Age : 42
Persos : Köba (Demo), Yseacla et Kirikka (Chamanes), Idun (Mage), Hosannah (Druidesse), Korcha (DK)
Guilde : Les enfants du Phenix
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Köba
Classe: Démoniste
Level:
Préambule Left_bar_bleue80/80Préambule Empty_bar_bleue  (80/80)

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptySam 15 Mar - 4:39

Non Citha tu ne te trompes pas.
Le gestionnaire d'événement je comptait le mettre en place sur le nouveau fofo, mais il tarde a venir pour des problèmes logistique et financiers il me semble. Mais ca reste la meilleur solution du point de vue de la gestion des dispos.
Pour les autres points il est tard je m'exprimerai un autre jour Wink

Préambule 0060
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Préambule Left_bar_bleue70/70Préambule Empty_bar_bleue  (70/70)

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptyVen 21 Mar - 18:47

Et bien et bien,

je crois que le week-end de Pâques qui s'annonce est l'occasion d'une résurrection!

Tant pire pour la démocratie participative, m'en fout qu'on soit 8 pour Kara, je rédige une charte de raid 25 et je la cloue aux poteaux de couleur pour que chacun y mette ses ratures.

Je vais avoir besoin d'aide parce que sinon je recopie celle des Triad et ça va pas être rigolo^^
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Préambule Left_bar_bleue80/80Préambule Empty_bar_bleue  (80/80)

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptyVen 21 Mar - 20:03

lol!

UP pour la participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Prolixe
Astro


Nombre de messages : 365
Age : 43
Persos : Humain / Mage
Guilde : Admin Reseaux
Date d'inscription : 19/06/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Astro
Classe: Mage
Level:
Préambule Left_bar_bleue70/70Préambule Empty_bar_bleue  (70/70)

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptyMar 25 Mar - 12:04

Astro up aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Préambule Left_bar_bleue80/80Préambule Empty_bar_bleue  (80/80)

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptySam 19 Avr - 18:59

Alors, ça vient cette charte ? Préambule Grrrr03
Si tu passais moins de temps dans les bars parisiens aussi...

Préambule 0060
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Préambule Left_bar_bleue70/70Préambule Empty_bar_bleue  (70/70)

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptySam 19 Avr - 19:58

Bon ben voilà, en version 1.0, la charte.

Vous avez encore le droit de vos maux à dire, mais sans traîner.

On entérine ça disons... dans une semaine? Ok

(roulement de tambour)

LE RAID À 25 DES ENFANTS ET DE LEURS AMIS

Règles de bienséance; règlement intérieur, extérieur et des murs au plafond; posologie et conditions d’usage.

Une ébauche.

1) Les choses auxquelles on s’engage en acceptant de participer au raid

- Etre à l’heure (définir une heure de groupage, à laquelle chacun doit être connecté et prêt à être TP).

- Assurer un minimum de présence (ce qui veut surtout dire qu’on est excusé tant qu’on veut pour raison IRL mais pas pour raisons IG du genre : je monte mon reroll, je cueille des fraises ou je raid ailleurs avec des roxxors)

- Participer au farmage des compos et du stuff (les stocks de potions, consommables, bufferies et le matos RN/RO/RF/RG/RKEVIN ne tombant pas du c ul des kodos, tout le monde met la main à la pâte et se présente au raid les sacs pleins)

2) Fonctionnement administrativo-hiérarchique (et pas cher) du raid

- Le raid est composé d’un raid leader et d’assistants-officiers en charge des différents aspects (on peut envisager des postes tournant ou des mini-groupes de 2 ou 3 pour les aspects pré raid tels que la strat, le lisage de Joystick, le comptationnement des popos ou le tp)

- Le loot est au master looter avec priorité aux classes concernées et spé principales jouées dans le raid. Les need se règlent au roll, sans DKPS pondérant.

- Une compo idéale du raid est établie et publiée. Elle n’a qu’un rôle indicatif. (Mais permet à chacun de se rendre compte que c’est plus facile avec 8 healer sur Leotheras, et que à 4 on rame c’est normal^^)

- Un compte rendu hebdomadaire du raid est rédigé (par Jiji ?)

- Les officiers du raid débriefent régulièrement et publient un bref compte rendu de leurs passionnantes délibérations (« On a wipé, on continue. » « Il faut que quelqu’un respé heal. » « Le redacteur du compte rendu est viré », etc)

- La stratégie générale est définie à l’avance par le Raid Leader et les Officiers du Raid (et si possible connue de tous AVANT le pull). Toute discussion concernant cette stratégie a lieu EN DEHORS DES HORAIRES DE RAID.

3) Optimisation (affreux néologisme)

- Une commission d’officiers roxxors se charge de vérifier, AVANT le raid, le matos de chacun et, si il y a lieu, d’avertir les gros noobs qui ont mis n’importe quoi comme habits qu’il y a mieux ailleurs, que les gemmes c’est pas pour les chiens et que les inscriptions s’il te plait, hein ! Tout ça dans une ambiance d’amour et pas devant les copains « woa la honte il a du stuff vert sans gemme »…

4) Démission

- Toute démission du raid pour aller raider ailleurs est autorisée, mais faudra pas venir chialer si y’a plus de place à ton retour (proverbe suisse).
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Préambule Left_bar_bleue80/80Préambule Empty_bar_bleue  (80/80)

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptySam 19 Avr - 20:39

Pour moi c'est perfect, je valide !
Revenir en haut Aller en bas
Grumfolas




Nombre de messages : 54
Age : 41
Persos : Grumfolas Nain paladin spe sacre
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de Perso
Main Perso: Grumfolas
Classe: Paladin
Level:
Préambule Left_bar_bleue70/70Préambule Empty_bar_bleue  (70/70)

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptyDim 20 Avr - 14:06

un charte tout ce qu'il y a de plus normal.
je valide également

PS: je suis peux etre full vert et sans gemmes mais je m'ameliore le plus vite que je peux
Revenir en haut Aller en bas
handmousemaster




Nombre de messages : 61
Age : 41
Persos : handrogue : voleur 70 spé épée combat
Guilde : La communauté obscure
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de Perso
Main Perso: handrogue
Classe: Voleur
Level:
Préambule Left_bar_bleue70/70Préambule Empty_bar_bleue  (70/70)

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptyDim 20 Avr - 14:45

Moi si je cherchais une guilde pour faire du pve HL de facon casual (1 ou 2 soir max par semaine) dans une bonne ambiance, c'est une guilde avec une telle chartre que je chercherais ^^

PS : un addon sympa : gem (Guild Event Manager). Il permet d'avoir un calendrier dans wow, d'y créer des event (en y mettant des critères si l'ont veut, lvl, quotas de classe,...). Et ensuite, chacun peut s'inscrire pour un event.
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Préambule Left_bar_bleue80/80Préambule Empty_bar_bleue  (80/80)

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptyDim 20 Avr - 15:11

NAN, pas GEM !!!! lol!

On se servira très rapidement d'un gestionnaire d'évènements via le forum, ça arrive (oui je sais Köba, j'ai trainé, là d'ici quelques jours ça va être bon Wink)
Revenir en haut Aller en bas
handmousemaster




Nombre de messages : 61
Age : 41
Persos : handrogue : voleur 70 spé épée combat
Guilde : La communauté obscure
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de Perso
Main Perso: handrogue
Classe: Voleur
Level:
Préambule Left_bar_bleue70/70Préambule Empty_bar_bleue  (70/70)

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule EmptyDim 20 Avr - 16:14

lol, oui GEM peut avoir quelque bug ^^, mais c'était juste une proposition ^^

Un superbe gestionnaire d'évènement sur le site ou le forum serait très bien aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préambule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Phénix :: Les Raids des Enfants :: Raids 25 :: Organisation des Raids 25-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser