Les Enfants du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Go potasser !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Go potasser !! Left_bar_bleue80/80Go potasser !! Empty_bar_bleue  (80/80)

Go potasser !! Empty
MessageSujet: Re: Go potasser !!   Go potasser !! EmptyLun 12 Mai - 13:16

Ca va être énormous cheers

Comme l'a dit Kobä, préparez à boire, à manger et à uper, ça ne va pas être une balade de santé Go potasser !! 557969

Qui a un link potable pour la strat ?
Et pis les prérequis quêtes aussi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koba
Volubile
Koba


Nombre de messages : 529
Age : 42
Persos : Köba (Demo), Yseacla et Kirikka (Chamanes), Idun (Mage), Hosannah (Druidesse), Korcha (DK)
Guilde : Les enfants du Phenix
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Köba
Classe: Démoniste
Level:
Go potasser !! Left_bar_bleue80/80Go potasser !! Empty_bar_bleue  (80/80)

Go potasser !! Empty
MessageSujet: Re: Go potasser !!   Go potasser !! EmptyLun 12 Mai - 13:58

http://www.wowwiki.com/Zul%27aman
Pour les anglophones.

Pour les quetes la premiere se choppe a Shathrat auprès d'Eskrokar il me semble le reste est sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Go potasser !! Left_bar_bleue80/80Go potasser !! Empty_bar_bleue  (80/80)

Go potasser !! Empty
MessageSujet: Re: Go potasser !!   Go potasser !! EmptyLun 12 Mai - 14:16

Revenir en haut Aller en bas
Koba
Volubile
Koba


Nombre de messages : 529
Age : 42
Persos : Köba (Demo), Yseacla et Kirikka (Chamanes), Idun (Mage), Hosannah (Druidesse), Korcha (DK)
Guilde : Les enfants du Phenix
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Köba
Classe: Démoniste
Level:
Go potasser !! Left_bar_bleue80/80Go potasser !! Empty_bar_bleue  (80/80)

Go potasser !! Empty
MessageSujet: Re: Go potasser !!   Go potasser !! EmptyLun 12 Mai - 15:06

Noralak - Akil'Zon et en cadeau bonus Hallazi
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Go potasser !! Left_bar_bleue70/70Go potasser !! Empty_bar_bleue  (70/70)

Go potasser !! Empty
MessageSujet: Re: Go potasser !!   Go potasser !! EmptyMar 3 Juin - 11:32

Ah ben je n'avais pas vu le lien en francaoui... je pense que la relecture par tous de l'article Wowwiki s'impose.

Bon c'est en english donc je me permet de traduire quelques points qui semblent importants (parce que Donald Duck il me faire rire deux minutes mais encore deux soirées raid comme ça et je retourne jouer à Tetris moi).

Healers will need to keep all raid member's health high -- Akil'zon will sometimes cast Gust of Wind on a player and then follow up with a Static Disruption

Il faut donc que les soigneurs maintiennent TOUS les membres du raid à un niveau de vie conséquent, puisque coin coin le canard a la fâcheuse habitude de coller une perturbation statique juste après la tornade qui enlève déjà 50% de vie.

Quand, comme hier, nous avons 4 CAC, c'est encore plus de boulot pour le heal puisque:
This fight discourages stacking melee classes because they will often share Static Disruption.

Vous l'avez compris les CAC se prennent la SD en chaîne donc plus il y a de monde au cac plus il y a de dégâts à soigner.

Solution proposée:

If using more than two melee classes, assign two with markers and have additional melee stack on one or the other. The marked melee should attempt to be as far from each other as possible. Disruptions will hit all stacked members, but this will reduce the overall jumps.

Deux CAC marqués qui se tiennent éloignés l'un de l'autre (8 mètres suffisent) et les autres à l'intérieur de leurs camarades (oui oui, c'est la méthode "dans ton cul"). Est-ce judicieux? Je me pose la question.

L'orage électrique (ahah!)

Akil'zon will create an Electrical Storm centered on a random player in the raid. This person will be lifted into the air and a cloud emanating lighting bolts will form around them. All raid members must move underneath the storm as the damage received from the storm will kill most players in only a few seconds.
Bon ça on avait compris hein, orage sur un membre du raid, il est propulsé dans les airs et tous les joueurs qui ne sont pas en dessous prennent cher pendant une seconde, très cher la deuxième et meurent dans d'atroces souffrances la troisième.

A noter que: Players with the Static Disruption debuff will take increased damage. Donc ceux qui ont le debuff de la perturbation statique meurent en une seconde^^

On peut raisonnablement éliminer l'idée d'attendre le début de l'orage pour bouger (n'est-ce pas Jiji!)

Mais, attendez:
There will also be a black circle on the ground.
C'est vrai il y a un cercle noir au sol qui indique où tombe l'orage, pratique pour se positionner!


The Electrical Storm ability is on a 45 second cooldown, which begins when he is initially aggroed. Because this is a cooldown to his ability and not a timed use, the actual case point can appear random.

Et oui amis, 45 secondes de cooldown et après au petit bonheur la chance. J'ai beau chercher, point de réponse à cette énigme, qu'est ce qui déclenche l'orage?

Generally the best approach to dealing with Electrical Storm is for the entire raid to collapse at 10 to 5 seconds before the storm cooldown is up (this is the time tracked by mods such as Deadly Boss Mods or BigWigs).

Donc comme on le fait entre 10 et 5 secondes avant la fin du cd tous les membres du raid doivent se regrouper. 3 secondes avant c'est peut-être trop court (n'est-ce oas Jiji!)

Deux méthodes sont ici proposées:

Méthode 1 (c'st la nôtre mais avec quelques petites modifications)

Raid members should collapse towards the bust but attempt to spread out slightly so that any Static Disruptions cast will chain to as few people as possible. People should begin collapsing towards the boss with 5 seconds left on the storm cooldown timer.

On se regroupe donc mais en restant répartis, afin d'éviter au max le rebond des SD. Donc pas tous en tas mais dans une gentille ronde autour de Shanktï et des cacs. Proc de l'orage, hop tous dans le rond noir! On bouge à 5 secondes, pas 4, pas 3, 5 (n'est-ce pas Jiji!)

This method greatly benefits from group heals as the group will likely take one or more static disruptions before the storm appears. Attempt to keep everyone above 50% as best as possible.

C'est donc une méthode qui fonctionne bien avec des soins de groupe, du coup j'ai le droit de chain heal^^Mais il faut garder le raid à au moins 50% et être prêts à prendre une ou deux perturbations statiques.

Notes sur cette méthode:

Requires extensive healing as Akil'zon can continue casting disruption past the cooldown

Nécessite beaucoup de soins puisqu'Akil'zon continue d'incanter ses perturbations statiques après le cooldown.

Greatly benefits melee DPS as they can continue dealing damage during the storm

Avantage les cac puisqu'ls peuvent continuer à DPS pendant l'orage.

No one needs to be move then storm finally forms

Personne ne doit se déplacer (ou presque) quand l'orage apparaît (vu qu'on est déjà en place)

Bilan: il est normal qu'on prenne des SD avant l'orage avec cette méthode, donc il faut le gérer au heal, stou (n'est-ce pas Jiji!)

Méthode 2 (Coin coin):

Collapse Method 2
Using timers to establish when to collapse during this fight is risky because of the unpredictability of the Storm ability.

Le caractère aléatoire de l'orage rend l'utilisation des timers risquée pour ce combat (tu parles Charles)

The full raid taking more than one Static Disruption at this point will typically result in a wipe.

Si le raid prend plus d'un SD à ce moment (de l'orage) c'est généralement le wipe (on n'est pas les seuls!)

Alternative strategies require large amounts of awareness on the part of the entire raid and will often result in the raid wiping because the storm spawned far away from the other nine people that were collapsing.

Les stratégies alternatives demande énormément de réactivité de la part du raid dans son entier et occasionneront souvent des wipes lorsque l'orage apparaît loin des 9 (ou 7 ou 6 si je puis me permettre) membres du raid regroupés.

Set group based collapse points:

Définir des point de regroupement par groupe:

Tank the boss in the middle of the platform
Assign raid to spread out on left side of platform

Tanker le boss au milieu de la plateforme et répartir le raid sur le côté gauche de la plateforme

Group 1 collapses to one corner of the inner rectangle of the platform

Le groupe se regroupe dans l'un des coins du rectangle intérieur de la plateforme

Group 2 collapses to the other corner

Le groupe 2 se regroupe dans l'autre coin (whatever that means^^ vu qu'il reste trois coin)


Begin collapsing when the timers show 10 seconds till storm

Commencer le regroupement 10 secondes avant la fin du CD

When storm spawns, the exposed group moves under the storm

Quand l'orage apparaît, le groupe qui n'est pas sous l'orage rejoint l'autre groupe.

This method results in a 50% reduction of post-cooldown pre-storm Static Disruption damage making healing much easier for the healers but can be less attractive for groups attempting the timer as melee will likely be unable to contribute DPS to the boss during the storm.

Cette méthode permet de réduire les dégats des perturbations statiques incantées après la fin du cooldown et avant l'orade de 50%. C'est donc plus facile pour les heal. Il en résulte une perte de DPS vu qu'on ne tape plus pendant l'orage.

En gros on prend un tic d'orage sur la moitié du raid et deux fois moins de chain machin. Il faut réagir au quart de seconde et bouger ultra vite vers le coin opposé pour rejoindre les coupains.

Est-ce mieux avec cette méthode? Je pose la question (et je vais me faire un café)

Pour les oiseaux, deux options: rien faire ou les tuer.

Pour les tuer ils recommandent donc soit un sham élem (je respé quand vous voulez) soit un hunt soit un démo.

There are several strategies for dealing with the birds:
Assign a Shaman: Use chain lightning and finish them off with instant ranged attacks.
Assign a Hunter: great ranged DPS and the advantage of instant ranged attacks.
Assign a Warlock: have an affliction Warlock with decent +dmg (800+) put Seed of Corruption and Curse of Agony on each bird as they come in range.
Ignore them: Eagles will only spawn to replace the ones that are killed, so if your healing is strong, you can heal through it. The damage they do can be overcome by a shaman using chain heal and a paladin with Concentration Aura to reduce the chance of losing casting time to the swoop attacks. A shaman healer can also very effectively utilize Water Shield in this fight, since the birds hit you for a low amount of damage every 3-4 seconds.

Finalement le bilan de tout ça c'est qu'on fait à peu près ce qu'il faut mais pas assez vite.

Comme dit Johan Cruyff, le football c'est simple il faut être à temps sur le ballon. Si tu es en retard, c'est que tu aurais dû partir plus tôt (n'est-ce pas Jiji!)
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Go potasser !! Left_bar_bleue80/80Go potasser !! Empty_bar_bleue  (80/80)

Go potasser !! Empty
MessageSujet: Re: Go potasser !!   Go potasser !! EmptyMar 3 Juin - 14:08

lol!

Merci Jiji pour ce boulot de scribe traducteur, j'espère que tout le monde aura le courage de potasser pour la semaine pro Wink
Il y a des points qui nous permettraient de nous approcher du truc on dirait study

Côté Offs, nous étions arrivés à la conclusion que le fait que nous n'avions pas le groupe idéal pour aller à ZA hier (mea culpa mais je ne sais pas l'écrire au pluriel) est aussi à l'origine de cette soirée whipe, et que "dans le doute abstiends-toi" est une maxime que nous devrions utiliser un peu plus souvent Wink

Nos excuses donc, car il ne faut pas oublier que si Kara fait partie du contenu HL de WoW auquel nous avons accès et que nous pouvons farmer au bout de quelques mois, ZA est une autre paire de manches, et que l'ouverture de certaines instances aux guildes casual ne veut pas dire qu'on va se marrer et réussir quelque chose à ZA, SSC et l'Oeil sous prétexte que c'est porte ouverte.

Clairement, au niveau du raid 10 tel que nous l'avons monté hier, nous sommes en limite de stuff (voire en dessous, stuff full Kara nécessaire pour aller à ZA je le rappelle, ça n'est nullement du luxe malheureusement), en dessous de la compréhension du fight nécessaire (qui a lu la strat avant de venir ?), en dessous de la limite de réactivité en jeu (pour l'instant, il n'est pas envisageable d'utiliser la 2ème technique, au vu de la réactivité sur la 1ère, mais pour arranger ça, rien de mieux que de s'entraîner à maîtriser Kara sur le bout des doigts, à améliorer là-bas sa réactivité et sa capacité à réagir au milieu d'un groupe de 10) et en limite d'optimisation (on se rend compte encore, malgré tous les avertissements et règles très claires à ce sujet, que 3 personnes dans le raid n'ont pas de micro pour annoncer les éjections, et que si Jiji, moi et quelques autres n'avons pas une épicerie dans nos sacs, la moitié du raid n'a plus ni bouffe, ni popo au 3ème try, ce qui n'est pas envisageable quand on découvre une instance...

Tout cela semble contraignant, voire pas très marrant, mais cela rejoint mon propos du dessus: c'est encore moins marrant de s'énerver sur des try foireux en se rendant compte qu'avec toute la bonne volonté du monde, ça ne passera jamais sauf coup de bol (et maîtriser un boss sur un coup de bol n'est pas maîtriser un boss), alors ça gueule, ça ronchonne, ça s'excuse maladroitement, voire ça ne se rend même pas compte que ça fait des conneries en chaîne > soirée de mortecougnette !

Alors que si tous les points que j'ai soulevés ci-dessus sont améliorés,
(je répète:
- Stuff Kara minimum
- Réactivité améliorée
- Micro TS fonctionnel
- Full buff, béné, auras sur le raid systématiquement
- Chacun vient avec son stock de nourriture ET de popo (ça signifie 1 stack de 20 de bouffe adaptée par personne + 2 Flacons de 2h OU 10 élixirs du gardien correspondant à votre classe + 10 élixirs de bataille correspondant à votre classe)
- Chacun vient avec ses huiles de mana, de sorcier, ses parchemins, ses tambours...> ça n'est pas en option, c'est obligatoire !)
on part avec une chance d'avancer à ZA, en sachant qu'il va falloir sortir le meilleur du raid (mais sans, c'est du gâchis de temps, d'énergie, de consommables et de bonne humeur) !!
cheers

Alors courage, on se prépare, on s'organise, on boit un redbull, on met sa plus belle robe et on y retourne !!
Revenir en haut Aller en bas
Galadwin
Prolixe
Galadwin


Nombre de messages : 301
Age : 49
Persos : Druide spé Equilibre
Guilde : Les Enfants du Phenix
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Galadwin
Classe: Druide
Level:
Go potasser !! Left_bar_bleue70/70Go potasser !! Empty_bar_bleue  (70/70)

Go potasser !! Empty
MessageSujet: Re: Go potasser !!   Go potasser !! EmptyMer 4 Juin - 9:50

study dans joystick ils disent :
"La seule difficulté réside dans le déplacement lors de l'orage électrique. Si tout le monde est bien réactif, vous n'aurez pas de morts et vous tuerez facilement Akil'zon. A l'inverse, si vous êtes un peu mou, vous aurez des morts et vous n'arriverez pas à tuer le "dieu aigle" dans le temps imparti."

Conclusion : on est des mous !! Go potasser !! 557969

Par contre rien de précis sur la position pendant l'orage...sur le dessin ils placent le raid en dehors du carré central, juste sur le bord, tout le monde groupé...pas dans les pieds du boss...et il laisse le tank dans ses pieds...bizarre...
remarquez comme ça c'est toujours le tank qui est projeté...si le heal focus ça peut marcher peut être...(pardon Shankti^^)

Et sinon sur les oiseaux idem, soit deux dps sur eux, soit on les laisse grignoter gentiment nos points de vie.

allez on y retourne ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galadwin
Prolixe
Galadwin


Nombre de messages : 301
Age : 49
Persos : Druide spé Equilibre
Guilde : Les Enfants du Phenix
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Galadwin
Classe: Druide
Level:
Go potasser !! Left_bar_bleue70/70Go potasser !! Empty_bar_bleue  (70/70)

Go potasser !! Empty
MessageSujet: Re: Go potasser !!   Go potasser !! EmptyMer 4 Juin - 9:55

rectification rapide...

Je dis n'importe quoi....
Shankti doit aussi se déplacer avec nous et puis c'est le plus éloigné du boss qui est éjecté...donc pas Shankti.
mais bon, le regroupement sur le côté du carré est peut être à tenter quand même...

pfiou c'est compliqué tout ça.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Go potasser !! Left_bar_bleue70/70Go potasser !! Empty_bar_bleue  (70/70)

Go potasser !! Empty
MessageSujet: Re: Go potasser !!   Go potasser !! EmptyMer 4 Juin - 12:11

Le raid sur le côté c'est la méthode qu'on employait avec Koga (ça nous rajeunit pas Crying or Very sad ) et qui n'a jamais été probante...

Perso j'ai down Akil'zon au sein de trois groupes différents, dont une fois avec les exGL, et à chaque fois dans les pieds du boss.

Réactifs certes, mais mieux stuffés ça passera mieux.

Allez je go up mon war def en attendant...

(et je vous parle pas de la strat avec du réactif et des oiseaux qu'on va se taper sur Janalai)
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Go potasser !! Left_bar_bleue80/80Go potasser !! Empty_bar_bleue  (80/80)

Go potasser !! Empty
MessageSujet: Re: Go potasser !!   Go potasser !! EmptyMer 4 Juin - 17:37

Petit rappel/didacticiel de "je viens avec quoi au raid pour être au top":

- 1 stack de nourriture adaptée à ma classe (dégâts des sorts, endu/esprit, agilité...)

+

- 2 Flacons de 2h (Flacon des Tranchantes et/ou Flacon de ma spé, qui subsistent après la mort)
OU
- 1 Stack d'Elixir du Gardien + 1 stack d'Elixir de Bataille (à combiner tout du long, ne subsistent pas après la mort)


Pour les tanks:
Go potasser !! Tankpn0.th

Pour les healers:
Go potasser !! Healkc7.th

Pour les DPS magique:
Go potasser !! Dpsmagiquerr0.th

Pour les DPS physique:
Go potasser !! Dpsphysiquesa3.th

N'oubliez pas qu'à ZA, CA N'EST PAS OPTIONNEL !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Go potasser !! Empty
MessageSujet: Re: Go potasser !!   Go potasser !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Go potasser !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Phénix :: Les Raids des Enfants :: Raid ZUL'AMAN :: Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser