Les Enfants du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bilan rapide?

Aller en bas 
+7
Dudufix
Lotus
Koba
Alde
Yalduin
Gilgalas
Jineï
11 participants
AuteurMessage
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue70/70Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (70/70)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyJeu 3 Juil - 13:31

Raideuses, Raideurs (va falloir assez vite trouvez des traductions ça ne va pas le faire longtemps avec jeska dans les parages des expressions comme ça)

voilà que s'achève la saison de la chasse au gros thons.

Je n'ai pas les prérogatives de nos doux et tendres officiers, et je sais que l'idée de participer démocratiquement à un débat constructif vous court un peu sur le haricot,

mais,

j'ai pour ma part deux ou trois choses à dire et quelques leçons à tirer (importance de la cédille) à l'issues de nos dernières sorties et avant qu'on rempile à la rentrée.

Je pense qu'on peut dire sans trop se gourrer que visiblement, si le stuff importe pour avancer, la cohésion d'équipe et le skill des joueurs fait quand même beaucoup.
Du coup je me dis, oui c'est vrai que c'est bien et bon et beau cette auberge espagnole, mais ne serions nous pas plus efficace avec une effectif plus régulier? Les progrès ne seraient-ils pas plus probants avec une équipe plus constante, dans laquelle les plus avancés permettent aux plus noobs de passer des paliers? Ne serions pas déjà plus tentés d'aller voir ailleurs si les nagas ont des plumes quitte à wiper sévère, si nous revenions un peu sur l'aspect "porte ouverte"?

J'ai été le premier à dire qu'il fallait d'abord raider comme on pouvait, avec ceux qui veulent et que youpi on verra.
Je dois avouer que je reviens un peu dessus.
Je pense sincèrement que pour avancer, c'est à dire explorer les instances suivantes, TK et SSC et peut-être nourrir l'espoir de pousser les portes de BT ou d'Hyjal, il nous faut adopter une politique plus "sérieuse".

Nos offs vont s'user, nos roxxors se décourager, et je devine qu'au prochain Gruul en 3 heures il va y avoir des mots qui fâchent.

Concrètement je pense que l'idée de "l'inscription" doit s'assortir d'un engagement d'assiduité. Pas sur l'année et pas sous peine de mort, mais avec un peu plus de régularité.
Je ne pense pas qu'on puisse raider avec n'importe quelle compo, cf hier soir sans démo avec pas assez de tank, on souffre.
Donc se pose la question, à mon sens, du prosélytisme... On trouve bien des gens en pick up à minuit...

Ce serait bien, cette fois, que le débat soit ouvert et que les gens qui ont des choses à dire le disent. Le silence assourdissant qui a suivi la charte et les débuts du raid ne m'est pas apparu comme le point fort de notre sympathique communauté.

Prenons nous en mains!


Dernière édition par Jineï le Jeu 3 Juil - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilgalas

Gilgalas


Nombre de messages : 60
Age : 114
Persos : Gilgalas
Guilde : Phoenix Children
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de Perso
Main Perso: Gilgalas
Classe: Chasseur
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue70/70Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (70/70)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyJeu 3 Juil - 14:35

Mes chers amis,

L'expérience d'hier soir fut mémorable pour moi de plus d'une manière, à la fois positivement et négativement. Négativement car faire un raid en 3h qui usuellement recquiert beaucoup moins de temps est particulièrement frustrant, d'autant plus quand on est soit même responsable d'un des wipes et de plus, d'une manière particulièrement bête. Négativement car c'est fatigant de devoir implorer des buffs à chaque try et un peu démoralisant de commencer un try par deux fois avec des buffs manquants quand on sait déjà que les précédents ont échoué et que tout bonus aux dégats/survie est un petit plus dans la balance.
Ce que j'en retiens de positif, c'est que nous avons tous ensemble essayé de notre mieux (enfin espérons le) jusqu'à ce que finalement nous y réussissions. Pour ce qui sont restés plus tard, l'expérience Maghtéridon, quoique faite au pick up, fut un réel plaisir (en tout cas pour moi [je ne parle pas du drop mais du boss lui-même]).
J'en conclus donc que le pick up n'est pas forcément une mauvaise chose, mais qu'il faut trouver pour cela les bonnes personnes. Et trouver les bonnes personnes étant loin d'être une tâche facile, il serait sans doute beaucoup plus aisé de fonctionner avec un engagement. Pour ma part, je serai toujours ravi de participer chaque semaine à ces sorties qui me donnent l'occasion d'être avec vous tous en même temps. Même quand un jour viendra où je n'aurai plus d'intérêt personnel à aller mettre à mort ces boss là en particulier, je suis sûr qu'il y aura toujours l'un de nous qui en aura besoin et je serai ravi de pouvoir y prêter main forte.

Je retire par contre une autre lecon de ce raid d'hier soir. Quand on est plusieurs d'une même classe, les imperfections de chacun sont moins évidentes car les autres compensent. Me retrouver seul chasseur hier soir par l'effet du pick up a au moins eu comme intérêt pour moi que j'ai pu me rendre compte que j'avais encore quelques petits problèmes sur le détournement qui jusqu'à présent ne m'étaient pas apparus dans la "vie courante" en instance ou en raid avec vous, qu'il ne marche pas toujours de dos comme je le pensais, que je dois avoir une interface moins surchargée pour pouvoir vérifer que mon focus l'a bien eu au lieu d'être recouvert par deux autres fenêtres, et que je dois être moins crispé à l'idée de le lancer longtemps à l'avance. Au pire, mieux vaut attendre je pense 2 mins de cooldown si on ne part dans les 30 secondes qui suivent que d'avoir un détournement loupé, un tank qui ne peut pas tanker, un chasseur piétiné et tout le reste qui s'en suis. Je vais donc pouvoir travailler à améliorer ces points.

J'ai grand plaisir à raider avec vous, pour le plaisir d'être tous ensemble, de sentir cette synergie qui nous anime, et je souhaite que cela reste toujours un plaisir. Je m'appliquerai pour ma part autant que possible à faire en sorte. Je vous présente d'ailleurs mes excuses pour ce pull malencontreux hier soir sur Gruul. Mon détournement fonctionnant avec difficulté, je voulais m'avancer à portée pour pouvoir commencer ma visée avant la fin du compte à rebours pour qu'elle touche le roi une fraction de seconde aprés le pull sur le mage. Mal m'en a pris.

Merci à tous ceux qui viennent presque ou entièrement dans le seul but d'aider les plus "jeunes". Merci à Dudu qui a passé un peu de temps avec moi pour voir quel buff favorise le plus mon familier en situtation monopal, à Koba et Elfi qui m'ont gracieusement fourni en potion et à Zawyth qui a la dure charge de satisfaire l'appétit vorace de mon pet. Merci à tous d'avoir enduré mes erreurs sans trop de grognement, et surtout, un trés grand merci à tous pour votre compagnie hier soir dans les pires et enfin le meilleur moment.



PS: je suggère de requérir que toute personne non dotée de sorts de soin soit maitre secouriste pour prendre part à un raid, même si ce n'est peut-être pas mon rôle de suggérer
PS II: Dudu, il faut qu'on fasse des essais ensemble pour comparer l'aggro de nos pulls et voir comment faire pour que tout marche mieux Smile .


Dernière édition par Gilgalas le Ven 4 Juil - 4:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yalduin
Prolixe
Yalduin


Nombre de messages : 381
Age : 44
Persos : Humain / Voleur
Guilde : Los enfantos de los phenix
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Yalduin
Classe: Voleur
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue80/80Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (80/80)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyJeu 3 Juil - 15:11

Perso je trouve qu'on a la mémoire courte. La dernière fois après un ZA long et chiant on avait dit plus jamais de sortie avec un groupe qui n'est pas adapté par ce que ça pourri l'ambiance. Et hier soir on part se promener dans les grottes avec des tanks qui tiennent pas l'aggro, des dps qui dps pas et pas de mage. Franchement on aurait pas pu faire pire (sauf en ajoutant des gnomes). Mais pas grave, aller ! On y va à 20 et demi ! Perso j'essaie d'en rire mais à la longue ça devient lourd.
PS : la phrase 'aller les dps on dps maintenant' ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelogisduval.fr
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue80/80Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (80/80)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyJeu 3 Juil - 15:14

Gilgalas a écrit:
PS: je suggère de requérir que toute personne non dotée de sorts de soin soit maitre secouriste pour prendre part à un raid, même si ce n'est peut-être pas mon rôle de suggérer.
Ne me dites pas que certains ne le sont pas ? Shocked


Pour le reste, je plussoie à mort Jiji...

Pour avoir 1000 fois moins galéré avec quelques raids pick up de la nuit montés avec Appo-ma-Jumelle-aux-sabots qu'avec un raid de guilde, je vous confirme qu'il va falloir prendre des dispositions (le pick up avec des gens stuffés et motivés, cay leu bi1):

1. Que tout le monde chope l'état d'esprit de Gilgalas Bilan rapide? 0060

2. Jiji a toujours raison (sauf pour le choix du Mac, mais c'est une autre histoire)

3. Il va falloir recadrer 2-3 trucs, par rapport au parti pris de départ qui était : "du moment qu'il y a une bonne cohésion, on peut emmener quasi n'importe qui, ça passera".
Et bien non, ça ne passe pas.
Il y a les noobs attentifs, concentrés, qui se full buff, bouffe, popo, gemme, enchant, renseignent, améliorent avant de venir et qui, discrètement mais sûrement, s'intègrent au raid, à leur classe et à leur rôle (on a vu que chacun peut être amené à en avoir un précis, hier Wink), et je les aime. On peut en effet en emmener 2-3 -4 quand on a un roster qui tient la route.
Et puis il y a les branleurs et branleuses. Ceux qui pensent qu'on peut se torcher avec la charte de raid. Ceux qui pensent que c'est normal qu'ils soient devant gruul en stuff vert ou bleu et qui du coup se la racontent, alors qu'ils devraient plutôt profiter de la chance qui leur est donnée. Ceux qui pensent qu'il suffit d'avoir passé les 1000 en bonus dégât/soin pour être un bon dps/healer. Ceux qui parlent beaucoup pour ne rien dire mais dont les stats sont déplorables. Ceux qui ne respectent pas les consignes des leads (qui n'ont pas toujours raison, mais qui sont lead, alors les remarques c'est avant ou après, pas pendant). Ceux qui pensent qu'ils sont des roxxors parce qu'on farme Kara (demandez à ceux qui sont allés à Kara il y a 2 semaines avec beaucoup de petits 70, ce que ça a donné...nous sommes 10 dans la guilde à farmer Kara en une soirée, pas plus, les autres bénéficient du fait qu'on ait dans la guilde des joueurs stuffés, connaissant bien les instances et raidant VHL . Ai-je besoin de vous reparler du fiasco de ZA ? Mad ).
Bref, ceux que j'aimerais ne pas avoir dans un raid 25 promis à un bel avenir, à condition, comme dit Jiji, de le rendre plus régulier et assidu au niveau du roster.

Alors moi aussi, je pense qu'il va falloir s'engager un peu plus au niveau de l'assiduité, revoir le jour de raid éventuellement, en prévoir un subsidiaire.
Parce que si toutes les semaines, on a 10 absents sur un roster de 30, ben ça ne passe pas, et c'est de moins en moins motivant.
Quand on a tout le monde, on passe le trash de Void sans wipe pour la première fois où on y va, et quand on a beaucoup d'absents, on passe 4h dans le repaire de Gruul, et c'est les boules.

Donnez votre avis là-dessus, y compris les membres du raid non enfants Wink


PS:
Yalduin a écrit:
PS : la phrase 'aller les dps on dps maintenant' ne sert à rien.
+1 Razz


Dernière édition par Alde le Jeu 3 Juil - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koba
Volubile
Koba


Nombre de messages : 529
Age : 42
Persos : Köba (Demo), Yseacla et Kirikka (Chamanes), Idun (Mage), Hosannah (Druidesse), Korcha (DK)
Guilde : Les enfants du Phenix
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Köba
Classe: Démoniste
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue80/80Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (80/80)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyJeu 3 Juil - 17:55

Yald, hier les mages étaient surement la classe la plus représentée scratch

Pour le reste pour moi y'a pas de surprise:

-soit on reste avec l'esprit auberge espagnole où on vient quand on veux et dans ce cas impossible d'avoir un groupe cohérent sans un roster de 40 personnes.

-soit on se doit a plus de rigueur mais dans ce cas on perd l'esprit

Ce qui est sure c'est qu'en gardant ce mode de fonctionnement qui est très (trop) permissif, il faut ce résoudre a avoir des semaines très disparates.

Moi (et ce n'est que mon avis) le mode de fonctionnement que l'on a est le bon. Seulement certains ne veulent en avoir que les bons cotés.....


On ne peux pas gueuler car on a pas un bon groupe une semaine et ce permettre de venir dans le raid que lorsque ca nous arrange.
La seul solution pour avancé c'est d'avoir un roster de maxi 28-30 personnes et que ces personnes soit ASSIDUS au raid. Chose qui est impossible pour nous(ou alors certains vont fuir tres vite).
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue80/80Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (80/80)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyJeu 3 Juil - 18:06

Je pense que mon énervé frangin a voulu dire "démo" et non pas "mage", Köba Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue70/70Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (70/70)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyJeu 3 Juil - 21:26

Gil, ta courbe de progression, ton engagement dans la guilde et dans le raid, ta solidarité avec tous, quel que soit leur niveau, ta gentillesse constante et ton DPS de ouf, vus ton ancienneté dans le jeu et ton stuff (il est très bien ton stuff hein!^^), me donnent immédiatement envie d'aller faire avec toi autant de pulls foireux que tu veux!

Je veux bien faire Gruul et Kara en boucle et en trois jours tout le temps qu'il faudra avec des joueurs comme toi, comme Dudu, comme Elfi (liste non exhaustive!). C'est d'ailleurs bien l'esprit de ce raid où, tiens j'en profite au passage pour le rappeler, des Köba et des Bad, entre autres, qu'on ne peut pas soupçonner de needer quoi que ce soit là où nous allons, bloquent non seulement leur mercredi mais leur dimanche et leur lundi à Kara pour que nous puissions tous peinards nous stuffer et progresser.

J'imagine qu'ils pourraient tranquillos nous envoyer paître pour aller monter leurs re rolls, farmer du flâcon, des insignes ou des pâquerettes. Mais non, ils sont là, à chque fois, ils bossent deux fois plus que les autres et ils s'énervent finalement assez peu.

Et en plus quand on dit que peut-être ça serait bien de réserver un peu l'entrée de la boite aux gens qui ont pas de baskets, c'est encore Köba qui se soucie de savoir si ça ne va pas être trop contraigant pour certains.

Donc je le dis ici officiellement, Köba, je t'aime!

Voilà ça c'est fait, maintenant je vais être pas d'accord avec toi mon grand petit ami.

C'est injuste et ça ne marche pas les portes ouvertes. Quasiment personne n'a respecté les processus proposés.
Combien d'inscrits?
Combien de posts pour dire qu'on ne vient pas alors qu'on est inscrit à priori pour toutes les semaines?
Combien de popos/consos distribuées?
Combien de révisage de strats, de posts de question sur "je dois me placer où", "je suis pas sûr de ce que je fais"...?
Combien de bonnes idées pour que ça marche mieux, de j'ai un pote qui peut peut-être?
En un soir de pick up, avec des gens qu'on ne connaissait même pas des fois, il y a eu plus d'initiatives productives qu'en 2 mois et demi de raid.

La démocratie et l'autogestion, c'est réservé aux gens qui sont responsables et autonomes, ce n'est pas le cas de la totalité des raiders.

Je vote donc pour la structure, la raideur (^^) et l'obligation de valider une charte et des engagements.

Si ça ne marche pas, si nous ne sommes pas assez et bien ceux qui veulent, comme moi, se la péter à SSC, iront trouver un raid où, sans doute, on est moins cool... et où on n'a pas d'amis
Crying or Very sad

Ça me ferait bien ch***, mais franchement, si Yald commence à s'énerver c'est quand même bien le signe qu'il faut changer un petit truc non?
Revenir en haut Aller en bas
Lotus

Lotus


Nombre de messages : 77
Persos : Ephasme (Voleuse 60) [Guilde Les Francs Maçons]
Date d'inscription : 22/05/2006

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyJeu 3 Juil - 21:43

Pour moi désolée pour hier soir mais depuis que le raid à commencé c'est la première fois que je ne suis pas dispo et j'avais une bonne raison que je vous ai mentionnée. Il y a 2 semaines je suis même venue la veille de mon opération alors que je devais me lever très tôt le lendemain pour rentrer à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Dudufix
Prolixe
Dudufix


Nombre de messages : 286
Age : 39
Persos : Dudufix (Palanoob)
Guilde : Les enfants du Phenix
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de Perso
Main Perso: Dudufix
Classe: Paladin
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue79/79Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (79/79)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyJeu 3 Juil - 22:34

Hum je sais pas trop faire de long discours comme notre grand et vénéré maître Jineï Bilan rapide? 759298 mais je vais dire 2-3 mots. (c'est une expression hein !!)

Je suis assez d'accord avec la plus part des trucs qu'ont été dis. Avoir un stuff de kikitoudur ça ne veut pas dire que la personne va mieux jouer que celui qui commence seulement à participer à des raids alors sur ce point comme l'a dit notre très chère et tendre Alde qu'on adore (quoi j'en fais trop ? scratch ) il faut suivre les consignes du règlement et écouter les directives des personnes qui dirigent le raid. Pour ma part, même si je suis un noob, je préfère entendre quelqu'un dire "euh me souviens plus ce que fait ce boss" "tu me confirmes que je fais ça ?" que des personnes qui disent rien et jouent à l'arrache parce qu'au milieu de 20 joueurs on verra surement rien.

Concernant les boulettes de certains ça peut arriver à tout le monde et des fois pour certains ça se voit pas car c'est pas hyper important cependant il faut tout le temps analyser la raison de ce raté. Demander à quelqu'un "pourquoi ça a pas marché ? j'ai fais quoi qui a bugué ?" ou alors que d'autres qui voient ça mp la personne en lui disant "là tu aurais du faire ça ou ne pas faire ça". On est un groupe et tous solidaires, l'expression "On avance ensemble et on meurt ensemble" a été faite pour wow !!

Bon je pense déjà avoir trop écris alors je vais m'arrêter là et voir si mon cerveau se remet en marche un peu plus tard. ^^

ps Yal : Je sais pas si je suis visé concernant le soucis de tank mais je dois avouer qu'il y a des trucs incompréhensibles des fois dans wow (le coup du pull au marteau par expl) et j'essaye toujours de faire au mieux en cherchant à cerner quelle erreur j'ai fait et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Koba
Volubile
Koba


Nombre de messages : 529
Age : 42
Persos : Köba (Demo), Yseacla et Kirikka (Chamanes), Idun (Mage), Hosannah (Druidesse), Korcha (DK)
Guilde : Les enfants du Phenix
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Köba
Classe: Démoniste
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue80/80Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (80/80)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyJeu 3 Juil - 22:46

Citation :
"On avance ensemble et on meurt ensemble" a été faite pour wow !!

Va dire ca a un rogue ou un hunt
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue80/80Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (80/80)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyVen 4 Juil - 12:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zawyth

Zawyth


Nombre de messages : 35
Age : 36
Persos : Zawyth
Guilde : Les enfants du phénix
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de Perso
Main Perso: Zawyth
Classe: Mage
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue70/70Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (70/70)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyVen 4 Juil - 13:40

Que de lecture dites donc Smile

Et je ne sais pas tellement quoi dire. Ce qui est sûr, c'est de mon coté, l'expérience de mercredi était bien ma première dans ce domaine, je n'est donc aucune idée de vos "habitudes" dans les raid 25. Je découvre donc, oui, et je vous remercie car sans vous, je crois que cela n'aurais vraiment pas été à l'ordre du jour...

J'imagine bien que supporter des joueurs non expérimenté ne doit pas toujours être de la tarte dans ces cas là, surtout si ceci est répétable à souhait, toute les semaines :s Je ne peu donc que vous appuyer dans cette idée de politique plus "sérieuse".

Et pour en revenir à mercredi, je me suis senti plutôt mal à l'aise, j'ai essayé de faire de mon mieux, j'ai suivi les consignes au mieux et j'espère ne pas avoir un boulet tout du long :/ Quoi qu'il en soit, j'apprends de mes erreurs *Vérifiera deux fois avant de cliquer sur ce qui pensait être une table...* Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue80/80Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (80/80)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyVen 4 Juil - 14:03

lol! Zawyth, ça t'apprendra à te frotter à l'humour d'Appo Razz

Aucun soucis, tu as très bien rempli ton rôle au sein des magos du raid 25 cheers
Et puis, la première fois, c'est toujours un peu stressant et douloureux, mais t'inquiète, après, c'est que du bonheur (enfin moi, c'est ce que ma mère m'avait dit Razz )!!
Revenir en haut Aller en bas
Yalduin
Prolixe
Yalduin


Nombre de messages : 381
Age : 44
Persos : Humain / Voleur
Guilde : Los enfantos de los phenix
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Yalduin
Classe: Voleur
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue80/80Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (80/80)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyVen 4 Juil - 14:20

Première chose : effectivement j'étais énervé et donc oui c'est bien de démo dont je voulais parler (de toute façon même quand je suis pas énervé j'utilise souvent un mot pour un autre mon cerveau est pas fini).
Deuxieme chose : peut importe de qui je voulais parler, l'important dans mon poste ne se trouve pas là. Je ne cible personne en particulier, je cible un groupe. UN GROUPE. Les individualités ne m'interessent pas.
Troisième chose : je suis pour faire du pick up evidemment, c'est un très bonne chose car je prefère faire une sortie Gruul à 25 avec du pick up qu'à 21.
Quatrième chose : je +1 Koba et je pense que notre organisation est la bonne. La seule chose que je rajouterais c'est que le jour ou on ne peut pas faire Gruul parce qu'on a pas le groupe pour, ca ne sert à rien de s'enteter. On laisse tomber, on fait un kara, deux instances hero et ça permet quand meme à nos petits jeunes de progresser. A titre personnel, je ne participerais pas à un raid plus strict car l'irl a priorité absolue sur wow.

PS Zawith : héhé on est tous passés par là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelogisduval.fr
Mrj60
Verbeux
Mrj60


Nombre de messages : 125
Age : 45
Persos : Monsieurj
Guilde : Deäth Squad
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de Perso
Main Perso: Monsieurj
Classe: Guerrier
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue80/80Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (80/80)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyVen 4 Juil - 14:55

ceci est un constat apres avoir parlé avec yald pas une verite!! ni une leçon lol

apres cette grosse lecture, je passe donner un avis de noob de gruul de noob de raid en gros de noob 70
effectivement j'ai bien vu le carnage de gruul, perso je suis reconnaissant à koba de m'avoir emmener au vu de mon dps pourri puisque pas assez stuffer pour tanker (on comprendra que je suis quand meme content de ma sortie gruul au vu de mes deux stuff lootés!) la chance du debutant je pense

je suis après d'accord avec pas mal de chose comme dit yalduin si on voit qu'on est pas beaucoup pour faire gruul autant faire autre chose ou alors faire de suite une annonce pour trouver du monde comme on fait quand on est lvl 45 dans une guilde de 70 et que tout le monde est occupe /4 et hop une annonce, la je crois qu'on est parti à 21 (enfin 20 + la moule asmathique) et ca a commence boucherie
limite à 21 on faisait 2 groupe de kara et voila ca stuffer du monde , ca entrainait à raider à 10 avant de raider à 25 et on gagner en coherence de groupe

comme le dit koba on peut pas avoir les memes resultats chaque semaine, bien que la niveau resultat c'est bien plus que disparate gruul en une soiree quand vous avez deja fait gruul + maghte + debut void dans une autre soiree je comprends la frustration
surtout celle de mon fufu qui n'a qu'une soiree pour raider et la "perd" dans une instance
pas sur qu'il en retire du plaisir de cette soiree

en gros le problème pour mercredis c’est qu’on est venu sans groupe !
on est venu à 25 (enfin apres 1h30 -2h e t 3 morts enfin je compte pas les « sortez »)
rever d’un groupe coherent est impossible on aura jamais 25 joueurs de la guilde tous dispo le meme soir
le pick up n’est pas une honte on l’a tous fait dans nos premiers levels WOW et un mmorpg (Massively multiplayer online role-playing game ) pas un JJAMG (je joue qu’avec ma guilde)
et ne pas forcement viser que sa liste d’ami !
Revenir en haut Aller en bas
Galadwin
Prolixe
Galadwin


Nombre de messages : 301
Age : 49
Persos : Druide spé Equilibre
Guilde : Les Enfants du Phenix
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Galadwin
Classe: Druide
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue70/70Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (70/70)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptySam 5 Juil - 8:46

euh prenez le ski par exemple.... study scratch ah non je l'ai déjà écrit ça... Bilan rapide? 557969
Bon ben prenez mon post d'avant...mon avis ne change pas sur la question. Parfois on ferait mieux de s'abstenir, et oui, il faut faire des groupes cohérents, et oui des sorties adaptées, et non ne pas perdre pour autant l'esprit de la guilde, et oui Yald, suis comme toi, l'irl avant tout, et non je n'ai pas envie de ne plus jouer pour autant avec les off, et oui je ne sais plus quoi d'ailleurs je ferais mieux d'arrêter les et oui...
Bref...le ski quoi...

Gala Bilan rapide? 0060

ps : Alde...ta mère t'a menti tu en conscience maintenant non? geek
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue70/70Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (70/70)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyDim 6 Juil - 14:21

Mes amis,

je crois qu'il y a comme un malentendu.

L'IRL prime? Ben oui. Mon IRL a 18 mois et 4 ans donc je vous confirme, elle prime, et quand mon IRL a besoin de moi au milieu de Kara, je vous plante au milieu de Kara. Sérieux on peut l'être, même avec une IRL. Et d'ailleurs ça me saoule d'expédier mes schtroumpfs au plumard, de manger en 27 secondes, de ne pas masser les pieds de ma chérie pour, le mercredi soir, m'entendre dire à 20h27: "on n'est pas assez, on annule".
Et puis qui se tape de rameuter tout le serveur pour qu'on puisse raider? Mama Alde. Vous croyez pas que ça lui ferai un peu des vacances de pas avoir à se farcir 2 heures de dactylo tous les mercredis et de profiter comme les copains de son raid en râlant sur l'organisation des autres?

On ne peut pas raider qu'en guilde? Oui, c'est exactement le sens de tous les posts, tentatives de charte et de recensement faits depuis mars... Il faut que nous ratissions plus large. mais pas n'importe comment, plus n'importe comment.

Le pick up de l'autre soir a quand même réuni des sacrés roxxors, ce qui aide bien. Le même pick-up à 21h n'aurait sans doute pas eu la même gueule.

Si je résume bien ce que dit Köba, soit on a un roster de 40 et on peut avoir des absents, soit on a un roster de 30 et on impose une assiduité.

Un roster de 40 ça veut dire recruter. On s'y colle? Où on laisse Alde tout faire?

Mais si on recrute, il faut du sérieux, de notre part dans l'attitude en raid (on ne va pas faire venir des Neorr, des Troubadour ou des Bartukeel en faisant n'importe quoi sur Gruul...) et du sérieux dans l'exigence.

Concrètement je propose que nous ne prenions plus aucune personne qui n'a pas posté une réponse à la charte en déclarant l'avoir lu (au moins lu^^). Quitte à modifier la charte (je vous rappelle qu'à l'origine c'était une charte ouverte, mouhahaha).
Je propose également que, chaque semaine, une compo de raid soit faite en fonction des inscrits et non pas en fonction des posts pour dire "je viens ou pas". Je propose que tous les joueurs soient réputés présents sauf s'ils postent pour signaler leur absence. Concrètement, on est up sauf si on dit qu'on n'est pas up donc. Peu importe le nombre d'absence, chacun a le droit de ne pas venir 10 fois de suite, du moment qu'il le dit (comme le font toujours Yald, Gala, Nurno, Elamdeï, Meren, et tant d'autres). En revanche, je propose, dans un grand élan de fascisme policier^^, que toute personne absente deux fois sans prévenir sois virée (et fouettée par Clarix et obligé de passer une semaine entière à subir les jeux de mots de Jeska!).

Je doute que notre bon esprit se dissolve dans ces mesures finalement peu révolutionnaires et je suis à peu près sûr que ça fera du bien de pas avoir besoin d'envoyer de MP pour demander au gens de s'il te plait venir se faire Gruul avec des potes full T5^^
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Bilan rapide? Left_bar_bleue80/80Bilan rapide? Empty_bar_bleue  (80/80)

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyDim 6 Juil - 15:13

Je trouve ça parfait (tout y est), c'est exactement vers ça que j'avais envie qu'on se dirige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Verbeux



Nombre de messages : 182
Age : 46
Persos : Merenwen hunt survie 80/Meranwen drood féral 70
Guilde : Exgl/Cassiopée
Date d'inscription : 28/11/2007

Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? EmptyJeu 17 Juil - 14:38

bon j'ai presque tout lu (dur le retour de vacances) je vais jsute donner mon avis perso il faut effectivement plus de constance dans l'effectif surtout au départ car c'est sur on est tous assez sympa pour aider les nouveaux à découvrir de nouveaux boss mais au bout de la dixième tentative on fatigue un peu (surtout après 23H ^^) donc mettons un peu de bonne volonté; l'irl prime c'est toujours vrai mais n'oublions pas que wow ce n'est pas qu'un jeux quand on fait attendre 24 autres personnes, il y a bien de gens derrière la machine.

Cela peut parraitre assez dur comme je le dis mais c'est ma vision des choses, j'ai eu les mêmes soucis avec le raid kara des gl si on veut avancer il faut que chacun y mette un peu du sien (certains en mettrons toujours plus que d'autre cependant ^^).

C'est un raid très sympa il serait dommage qu'il s'arrête en si bon chemin.

Rdv en septembre tout bronzé et avec les cahiers de vacances bien fini pour montrer aux vilains pas beau que c'est nous les meilleurs.

Kissou et dsl si c'est un peu sec (ça doit être la fièvre qui revient^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan rapide? Empty
MessageSujet: Re: Bilan rapide?   Bilan rapide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan rapide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Phénix :: Les Raids des Enfants :: Raids 25 :: Organisation des Raids 25-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser