Et zou le chapitre 9 :o Une bonne lecture ^^
Là, je rentre d'un barbecue sur la plage, terrible!!!!
Sauf que j ai plus de gorge
j ai t rop mal
Allez en espérant pouvoir rejouer assez vite ^^
Chapitre 9 : Une épreuve annoncée.
Deux sifflements venant de la droite, j ai le temps.
Activant mon « blocage magique », les deux flèches sont parés dans la seconde… Au vu de leur trajectoire, Golhiate doit être à une trentaine de mètres…
Un trait magique de couleur bleu se plante à mes pieds, je n’ai que quelques secondes pour quitter l’averse de flèches qui va suivre …
Et c’est par dizaines que celles-ci tombent ; quelques-unes se plantent dans mes épaulières, d’autres dans mon bouclier, mais la majorité sont évitées…
Il faut que je bouge, je dois le forcer à prendre des risques, à s’exposer…
Un autre sifflement me tire de mes réflexions et par pur réflexe, j esquive en effectuant un saut de côté. La flèche me passe à gauche, de biais … Les sifflements sont plus courts, ce qui signifie que je me rapproche de sa position… mais ça signifie aussi que j aurais moins de temps pour anticiper.
Jaugeant les environs, je peux bénéficier encore de deux couverts ; au-delà, cela risque de se compliquer… Continuant à bouger, je libère une magie guerrière me faisant gagner beaucoup de rage, et je réactive mon blocage magique.
Heureusement pour moi : une flèche d’une très grand précision vient se planter directement dans mon bouclier, et vu l’angle de la flèche, celle-ci avait pour cible mon cou ou ma tête.
Apparemment, notre ami chasseur a de moins en moins de mana : ses attaques sont un peu plus espacées, il doit donc chercher à récupérer un peu de mana…
Autant en profiter
Quittant mon abri relatif (un simple rocher), je me rue en direction de l’arbre le plus proche.
Plusieurs sifflements se font entendre, très court, et de face : Golhiate est donc bien ici…
Portant mon bouclier devant moi, deux flèches s’y plantent quasi-instantanément, une troisième se plante dans mon épaulière droite et la quatrième érafla ma joue… provoquant une légère coupure.
M’adossant contre mon nouvel abri (un arbre majestueux), je prends quelques secondes pour reprendre mon souffle et réfléchir calmement.
Il ne doit pas me rester beaucoup de temps, mais j ai l’occasion de pouvoir l’attaquer, alors autant ne pas se priver…
Un léger bruissement de feuilles, à gauche… Golhiate est en mouvement.
Après un rapide coup d’œil, je me lance à sa poursuite, attentive au moindre nouveau bruit…
Deux nouveaux sifflements, de face.
J’ai juste le temps d’esquiver la première, en pivotant, mais la seconde trouve ma chair, au niveau des côtes…
Douloureux, mais pas insurmontable, et puis elle n’est pas empoisonnée, c’est déjà ça.
Serrant un peu plus les dents, je continue d’avancer, bouclier en avant.
Nouveau bruissement de feuilles sur la droite, je suis proche.
Un sifflement très strident, ce n’est pas une flèche normale.
Celle-ci produisit un flash très lumineux et un bruit très aigu en se plantant dans mon bouclier.
Une flèche de dispersion, j ai eu beaucoup de chance sur ce coup-là : Je ne l’aurais pas paré, je serais bon pour courir encore une fois après Golhiate.
Mais cela m’indique une chose : je suis très proche de sa position, peut être trop a son goût…
Et il me donne raison : Voyant sa flèche de dispersion avortée, notre amis chasseur effectue un replis stratégique (les chasseurs, selon Golhiate, ne fuient pas mais se repli pour reprendre le combat… Mouais, encore une excuse qui ne tient pas la route.) en prenant soin de ne pas me faciliter la tache.
Il doit y avoir un ou deux pièges sur son chemin de fuite, mais à vrai dire je tiens ma chance : Golh se trouve à plus ou moins 10 mètres de moi. Ce n’est pas quelque pièges de feu qui vont me faire peur.
Tentant ma chance, je m’engage a la poursuite de Golh, et décide le charger.
Arrivée à porté d’épée, celui-ci se met à rire :
« - Impatiente » me souffla-t-il, alors qu’un « click » métallique se fait entendre.
Un explosion de glace emplit l’atmosphère, et Golhiate n’attendit pas que la fumée se dissipe pour partir.
Faisant volte-face, celui-ci poursuivit son repli… qui ne dura pas plus de trois pas.
Un cri violent le figea sur place : Une pression immense, composé de haine, de colère et de terreur le stoppa net.
C'est comme si le moindre mouvement de sa part signifiais son arret de mort ; comme si une lame trop aiguisée vous appuyé la gorge ... et ne demandais qu'a vous la trancher.
Et c'est a mon tour de rire
Avançant calmement, épée et bouclier sortis, je me dirigeais vers Golhiate, avec une démarche de prédatrice:
- "Je pense sans m'avancer, que cela fait plus de dix minutes mon cher Golhiate..."
L'effet du cri démoralisant s'estompant, Golh se retourna, le sourire au lèvres:
- " En effet, cela fait dix minutes... Je considère donc que vous réussissez l'épreuve.
Soulagée, je peux enfin respirer, je commençais à en avoir un peu marre de courir partout.
- " En fin, ce n'est qu au bout de la douzième fois que vous arrivez à dépasser les dix minutes, je m'attendais à mieux de votre part... me fit-il l'air fier, en croisant les bras.
- (un peu véxée) Ha, de toute façon je m'attendais à une remarque de votre part... Je commence à être habituée...
- Hahaha, oui Erwine me reproche souvent cela mais bon, je pense que si quelqu'un est à blamer, ce n'est pas moi mais plutôt mon mentor...
- (curieuse) Ha bon ? Et quelle est cette personne ?
- Chaque chose en son temps, Ashael, disons que c'est quelqu'un à qui je dois beaucoup, et que je ne remercirais jamais assez...
- Et quel est le rapport avec vos remarques?
- Disons que son caractère et sa volonté de perfection à déteins sur moi..."
Bizarement, je ressens un peu de tristesse à écouter Golhiate, son passé n'as pas du être une rivière tranquille...
- " Allez Ashael, il est temps...
- Temps pour ? Qu'avons nous a faire ?
- Rallier Iron Forge, nous avons une réunion de guilde, nous allons mettre au point différente choses, et puis vous allez rencontrer la plupart des personnes qui composent notre guilde, c est une bonne occasion de faire connaissance, vous ne trouvez pas?
- Oui, mais quel est le but de cette réunion?
- Echanger les infos glanés à droite à gauche, mettre au point les différentes sorties, bref une activitée de guilde."
Chargeant à mon tour mon barda, je rejoins Golh a l'auré de la clairière.
Sifflant nos montures de monté (nos deux tigres n'ont rien trouver de mieux que de se dorer le pelage toute la journée), Golh me précisa une chose:
- " Ha oui, au fait, vous etes notre seul MT donc vous allez nous suivre et ce quelque soit notre sortie.
- Ha...Je suppose que je n'ai pas le choix...
- Oui, parfaitement."
Bah... Je commence à etre habitué aux mauvaises surprises.
Iron Forge et ces nains...
Depuis l'accident de la taverne et les différent journaux, quelques représentants masculins s'écartent de mon chemin, me reconnaissant et ne voulant pas provoquer ma colère...
Ce n'est pas pour me déplaire, au moins je suis beaucoup plus tranquille qu'auparavant.
Malgré la boule dans le ventre qui accompagne chacun de mes pas, je dois dire que cette première réunion "officielle" est plus qu'attrayante...
C est plus le fait de rencontrer les autres membres de la guilde que de rencontrer les différents monstres ou démons de donjons qui m'attire... Quoique...
La perspective de se frotter à des démons anciens et autres créatures mythologiques est plus qu'interéssante...
Mais bon , je suis bien loin du niveau d'expérience requis pour affronter de tel monstre.
Golhiate me devançant, me demanda:
- "Au fait, combien de personnes connaissez vous, je pense que vous ne connaissez pas grand monde de notre guilde...
- En effet, c est ce que je me disais il y a quelque instants. Heu ... (calculant vite fait) Six personnes jusqu'à présent.
- Ca fait pas beaucoup, vous allez voir de nouvelles têtes ce soir."
Rentrant dans l'auberge, golhiate me montra un coin reculé de l'auberge, à l'étage.
Un endroit plus calme, pour discuter de choses sérieuses.
Montant les marches,deux choses m'attendaient en haut : Erwine et une personne habilée de robe de lumière et de symboles sacrée... Je pencherais pour un prêtre.
- " Ha tiens là voilà Spookie, je savais qu'elle arriverais un jour ou l'autre...
- On est en retard? fis-je inquiète
- Non pas du tout, vous êtes justes les derniers ! me fit Erwine en mettant ces poings sur les hanches
- Oups désolé, petite mage, fit Golhiate, c'est entièrement ma faute.
- Oui je me doute, fit-elle en regardant Golhiate, j'espère que cela fut utile ...
- Ca, c'est secret! lui répondit il avec un petit clin d'oeil
- Bon, si tu ne veux rien me dire, va au moins voir Badien, il souhaite te parler avant de commencer la réunion.
- Bon, je ne vais pas le faire plus attendre, a toute a l'heure"
Golhiate s'échappa et partis rejoindre Bad, au fond de la pièce.
Celui etait en train de discuter avec un démoniste (aisément reconnaissable par leur habits) et Badcall.
Apparement, il s'agit d'une réunion importante malgré le nombre de personnes qui se trouve dans la pièce.
Erwine m'interpella:
-" Ashael, je vous présente votre prochaine meilleure amie, Spookie, c'est une pretresse, et si un jour vous arrivais à survivre au danger qui se mettront sur votre route , je pense que cela sera grace à elle.
- N'exagérons rien, fit-elle, je n'ai rien d'extraordinaire... Enchanté Ashael, je suis honorée de pouvoir enfin faire votre connaissance.
- (m'inclinant) Tout l'honneur est pour moi, prêtresse
- Erwine m'as beaucoup parlée de vous, il me tardait de pouvoir rencontrer notre belle guerrière.
- (rougissant) Là, c'est vous qui exagérée...
- Hahaha, vous n'avez pas à rougir, vous ne devez pas avoir honte de ce que vous êtes, me fit-elle en souriant
- (Regardant Erwine) Au fait, en quoi consiste cette réunion, j'avoue être plus que curieuse...
- Etes vous inquiète Ashael ? Il ne faut point, il ne s'agit juste que d'une réunion avec les principaux ofiiciers et ...
- Heu, attends, Bad à apparement prévu deux sorties, et j ai cru comprendre que Le pic de Blackroc était sur la liste... fit Spookie
- ( Erwine surprise) Ha déjà? je pensais que c'était prévu une fois que... Bah, on verras bien ce que nous dira Bad... Installons nous, Et Asha j ai plein de monde a vous faire rencontrer!
- Et bien, allons y de ce pas, alors... fis-je avec un petit sourire."
Le Pic de Blackroc, ce nom sonna en moi comme une épreuve.
La montagne noire, l'antre des Orcs et dans ses profondeurs un dieu endormi...
Un endroit que tous aventuriers dignes de ce nom aimerait fouler, une promesse de récompenses et d'honneur...
Une sensation bizarre, un frisson indéfinissable me parcourut l'échine... Et c est comme si mon tatouage pulsait au rythme des battements de mon coeur.
"Une occasion de prouver sa valeur" aurait dit Tholgrim...
To be continued...