PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Enfants du Phénix

Les Enfants du Phénix - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d'utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s'efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d'assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l'utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d'aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.



Les Enfants du Phénix present :
(sonnerie de trompettes, roulement de tambour, galipette, double salto, tatata)


Le Règlement Intérieur

Préambule

Ami, enfant, visiteur, française, français, belge, belge, luxembourgeoise, luxembourgeois, suissesse, suisse,

tu t’apprêtes à lire le règlement intérieur (on dit aussi charte pourfaire d’époque, ça vous a un petit côtéchaussures-pointues-en-crépon-entrez-donc-monseigneur-tavernier-une-cervoisequi met dans l’ambiance c’est vrai) de « les enfants du phénix » avecdes minuscules parce qu’on ne peut plus changer et qu’on le vaut bien. Ne t’attend pas à te fendre la poire à la lecture de ce texte édifiant qui n’a finalement pour but que de gérer en amont les petits problèmes(inhérents à la vie en communauté et au mettage de baffes à 10 ou à 25) qu’on s’avale avec une ou deux couleuvres au petit-déjeuner. Non, nonje te jure, c’est pas drôle une seconde comme texte. Je te vois déjà sourire en te disant, ce Jiji (oui c’est moi Jiji qui rédige ce machinque nous avons pondu, avouons-le, sous l’emprise de substances illicites dans plusieurs états américains et au Pakistan du sud-ouest, avec tousles officiers) il va encore nous faire des blagues, on va se poiler, eten plus il doit y avoir une contrepèterie dans le titre. Non, je t’assure, c’est plutôt procédurier comme truc, limite chiant voire pénible et tu ne vas même pas arriver au bout car tu vas sombrer dansla narcolepsie, l’alcool et les femmes de mauvaise vie pour oublier à quel point cette fastidieuse lecture a rendu ta journée sombre et morne. Mais bon, on t’aura prévenu…

Article 1 – Conditions d’administration.

Chacun est tenu au bon sens et au second degré.

Article 2 – Présentation et fonctionnement de la guilde.

1.« Les Enfants du Phénix » est une guilde Alliance du serveur PVE Elune(Europe) de Wow. Les membres des Enfants du Phénix sont tous égaux endroits et en devoirs et sont tous présumés avoir lu et compris le Règlement Intérieur.

2. Le chef de guilde est Badien.

3. Les officiers sont Köba, Shanktï, Spookie, Jeanjean, Clarix, Aldebarane et Jineï.

4.Le chef de guilde et les officiers constituent le conseil qui définit,en fonction des besoins de la guilde et des préférences des membres, les jours de raid. Le conseil gère la banque de guilde et veille aurespect des règles communes. Il désigne les raids leaders. En cas de manquements répétés ou de faute grave, le conseil peut envisager des mesures disciplinaires.

5. Le conseil se réunit au moins une fois par mois. Les débats sont publiés, sous forme de compte-rendu, sur le forum.

6.La langue officielle est le Français. Il est demandé aux membres de faire en toute occasion les efforts nécessaires pour s’exprimer de façon claire, en utilisant une syntaxe et une orthographe compréhensible par tous. Les propos injurieux, racistes, homophobes ou misogynes, qu’ils soient tenus sur le forum ou sur l’un des canaux IG, seront considérés comme des fautes graves. Les jeux de mots, contrepèteries et autres galéjades sont les bienvenus. Dans la mesure du raisonnable…

7. Autant que faire se peut, les membres de la guilde s’entraident.

8. Les rangs au sein de la guilde sont les suivants :
- Étincelle : Guildoux en période d'essai d'un mois.
- Flamme : Guildoux.
- Aile de Feu : Guildoux Vétéran.
- Oiseau de Feu : Officiers.
- Maître du Feu : Maître de Guilde.


Article 2 – Recrutement.

1.Les candidats à l’adhésion à la Guilde sont tenus de rédiger sur leforum un message de présentation (voir annexe « comment poster une candidature »).

2. Les candidatures sont librement commentéespar tous. Lorsque trois officiers au moins ont accepté ladite candidature, le candidat devient Aspirant et fait partie de la guilde pour une période d’essai d’un mois, à l’issue de laquelle son adhésion est validée, ou pas, par le conseil.


Article 3 – Banque.

1.La banque de guilde est gérée par les officiers. Ils effectuent les retraits à la demande des membres et disposent d’un journal des opérations. Ils jugent de la validité des demandes, sans barème fixe mais en fonction des opérations précédemment réalisées par le demandeur.

2. En cas de réclamation de la part d’un membre, le conseil est saisi et statue sur la demande.


Article 4 – Raid.

1. L’organisation des raids et la désignation des raid leaders est faite par le conseil.

2. Il n’est demandé aucune assiduité particulière aux membres de la Guilde. Nul n’est tenu de participer aux raids.

3.Tous les membres de la guilde sont tenus d’annoncer sur le forum leurprésence ou leur absence aux raids. Les membres absents à l’année un jour particulier le signalent en début d’année. Les joueurs absentspour une période longue le signalent à l’avance. Les joueurs absents ponctuellement le signalent avant le raid, le plus tôt possible. Lesjoueurs n’ayant pas clairement signalé une absence sont considérés comme présents et font partie à priori de la composition du raid. Un membre n’ayant pas signalé une indisponibilité à l’année et nesignalant pas son absence ponctuelle à temps sera considéré comme démissionnaire.

4. Les membres participants aux raids suivent les indications du raid leader. En cas de doute ou de contestation, leraid leader tranche et a le dernier mot. Les discussions concernant lesstratégies ont lieu, si besoin, en dehors des horaires de raid. Les membres se présentent au raid à l’heure et avec les composants nécessaires à leur classe. Selon leur profession, ils s’équipent de potions et/ou de nourritures adéquates.

5. Les membres participant aux raids sont tenus d’utiliser TeamSpeak ou TeamSpeex,ainsi que, dans une version à jour, les add-ons suivants :
- Omen
- Big Wigs

6.Les loots de raid se font au Master Looter. Le raid leader décide de l’éventualité d’un roll et détermine quelle classe et quel personnage est prioritaire en cas de litige.

7. En fin de raid, les produits des désenchantements sont répartis au rand.

Article 5 – Déguildage.

1.Sur proposition d’un officier, dont la motion doit être secondée par un autre officier, la possibilité du renvoi d’un membre peut être étudiée par le conseil. Le renvoi doit être adopté à la majorité par leconseil, après audition du membre si nécessaire.

2. Tout départ de la guilde est annoncé sur le forum (les contrevenants seront pourchassés et trempés dans le goudron et les plumes !).


Annexe – Modèle de dépôt de candidature.

Titre du post : [Nom / Classe / Spé / Niveau]

Contenu du post :
- Nom du main perso.
- Classe du main perso.
- Spé du main perso.
- Niveau du main perso.
- Métiers et niveaux.
- Template si niveau > 30.
- Guilde(s) précédentes.
- Si guildes précédentes, raisons du départ.
- Expérience dans Wow.
- Comment avez-vous connu “les enfants du Phénix”?
- Que cherchez-vous en postulant au EDP? / Que pensez-vous apporter aux EDP ?
- Rerolls éventuels.
- Temps de jeu approximatif sur une semaine.
- Acceptez-vous la charte ? (faut l’avoir lu avant du coup, c’est pénible)

Pour ceux qui veulent, une présentation IRL est aussi bienvenue… sans obligation:
- Age
- Localisation
- Nom
- Loisirs
- Nourriture favorite
- Classement ATP
- Taux d’alcoolémie