Bon après la présentation des 5 boss de AQ20 je vais vous présenter le boss final (il ce nome machin l’intouchable mais je l’aurai plutôt appelé machin le one shooteur^^)
Bon déjà vu qu’on avait tuer les 5 boss de l’instance le vendredi l’instance ressemble à une zone déserté tu peut allé partout sans risque de trouver un mob capable de te tuer
Ce qui permet d’atteindre la salle du boss sans avoir un seul mob à tuer.
Bon arrivé dans la dernière salle (celle du boss) la on tombe nez à nez avec plein d’Anubis)
tout gentil (enfin vu de loin il on l’air gentil….de très loin même ^^)
Bon déjà faut vider complètement la salle (ce qui à coûté la vie à la moitié du raid sur les 1er Anubis^^) C Anubis sont complètement différent ce ceux présent l’or de l’ouverture des portes bien qu’il leur ressemble comme 2 gouttes d’eau leur capacité sont tout autre^^
Ceux la on tous des pouvoirs aléatoires qui sont :
Alors le 1er et l’un des plus chiant : renvoi d’attaques magique. C’est une capacité passive qui renvoi les attaques de 2 écoles de magie aléatoire parmi les suivantes, feu glace arcane ombre
La technique c de mettre une détection de la magie sur le mob. La 2 solutions, soi il ce prend la détection et la on voie tout de suite les écoles de magie qui sont renvoyé, sinon il renvoi la détection au mage qui lui à lancé^^ et la ben on sais qu’il renvoi les attaques des arcanes mais pour la 2ème résistance c le 1er qui ce la reprend dans les dents qui prévient les autres^^.
Le 2ème pouvoir est celui d’invoqué des fantômes qui peuvent être soi des war soi des sauterelles. Il faut les chain fear car les war ne tape pas très fort(mais beaucoup de vie) mais par contre les sauterelles qui font des aoe à 1000 donc ça fait très vite mal^^.
A noté que c mob disparaisse au bout de 30s quelque soi leur niveau de vie.
Et ensuite en dernier pouvoir aléatoire il ont une technique de dégât important qui parmi les suivantes : Soi le mob explose (comme les chevaucheurs de chauve-souris à zul ) qui fait 4500 point de dégât quant il meure (on voie qu’il va explosé si il y a une détection de la magie sur lui, si il est insensible au arcane ça fait une surprise^^)
Sinon ça peut être un sort encor plus chiant qui est un météore qui tombe sur une personne aléatoire mais ce météore est super traître car il inflige 7500 point de dégât divisé par le nombre de personnes qui ce prennent le météore ce qui fait que si ya pas mini 2 personnes sous le météore ça one shoot n’importe qui -_- (notre MT1 c fait tuer comme ça contre un de c mob)
Et pour finir le mob met un dot de peste sur une personne aléatoire qui n’est pas dispelable (pour ceux qui comprennent pas ce que veut dire dispel ça veux dire purifié retirer un poison une malédiction une magie affaiblissante)
Ce dot fait 550 point de dégât de nature toute les 2s à tout les membres du raid proche de la personne qui à le dot ce qui quant on connais pas peut tuer un raid^^ (les 2 1ère fois que ça nous est arrivé la moitié du raid est mort après avoir tué le mob -_-)
Donc il faut que la personne sous l’effet de ce dot s’écarte du raid en reculent dans l’escalier (mais il faut le soigné car lui aussi ce prend 550 toute les 2s^^
Donc la tec c max dps sur le mob et on attend le dépop des add en les fear toujours^^
Voilà bon après avoir enfin tuer tout c putin de… d’….. d’Anubis On voie enfin le boss et la c le drame…..
On peut dire une chose c que lui il tape pas comme une huître au moins^^
Alors voilà comment ça ce passe :
Le boss le porte pas le nom d’intouchable pour rien^^
En faite si tu peut le toucher mais ça te coûte la vie car tant qu’il est pas débuffé il tape à une moyenne de 10 000 sur un war et 16 000 sur un tissu (en ai fait l’expérience plusieurs fois -_-)
Il faut donc utilisé sur lui des cristaux qui pop de façon aléatoire dans toute la salle (mais suivant un ordre quant même pour ne pas à avoir à courir sans cesse jusqu’aux prochain cristal. Quant on active le cristal le boss doit être dans les 30m de rayon du cristal sinon le boss est pas débuffé. Le cristal une fois activé c’élève en une sorte de pylône qui lance un éclair au boss puis disparais (donc il faut prendre en compte le temps que met le cristal à s’élever en pylône). Cette éclair met un dot qui rend le boss tankable (il me tapai plus qu’a 2000 au lieu de 16 000^^) et comme le boss est très résistant à tout les écoles de magie ça réduit ces résistances à une école de magie aléatoire de 100% et ça augmente les dégât à cette même école de 100% (ce qui fait que je lui ai mis un critique à 3890 suivi d’un critique à 4250 juste après^^ bon ok je suis mort après mais je me suis vengé des 4 baffes à 12 000+ qu’il m’avait mit au essai précédent^^)
Donc voilà il faut débuffé le boss en continu et le plus vite possible car le débuff dure 45s et on peut lui en mettre plusieurs sur le gueule en même temps^^ donc le boss peut ce retrouvé (ça nous est arrivé) avec un débuff ombre et un débuff givre par exemple ^^ ce qui fait qu’il tombe plus vite .
Une fois que vous serez capable de débuffé le boss et de le faire tanké convenablement vous pourrez le tuer .
Petite remarque le boss lance de temps en temps un cyclone sur l’un des MT ce qui le met hors de combat quelque instance d’ou le besoin de 2 MT pour s’échanger l’aggro.
A noter aussi la présence d’un cyclone qui ce balade dans la salle et qui one shoot tout ceux qui passe dedans^^.
Voilà avec ce guide j’espère pouvoir en aider certain