Posté le: Jeu Juin 29, 2006 3:45 pm Sujet du message: Guide quete epique chasseur
--------------------------------------------------------------------------------
Frères chasseurs, amis combattants, voici un petit guide spé réussite dans la quête épique chasseur. Il résulte de ma propre expérience de cette quête et d'autres guides trouvés sur le net.
Introduction :
Cette quête chasseur commence avec la feuille pétrifiée qui se trouve dans le coffre de Majordomo (droprate 50%). La première étape de cette quête est de rapporter la feuille à son propriétaire, l'ancien protecteur Vartrus dans Gangrebois. Il s'agit d'un grand arbre flanqué de ses 2 copains autour d'une petite colline dans la prairie d'arbrefer.
Vartrus et ses 2 accolytes donnent chacun une quête. Deux d'entre elles sont interdépendantes : celle des démons et celle du tendon de dragon noir, la 3ème est facultative et indépendante. La quête des démons donne un bâton item de craft qui, associé au tendon de dragon noir (Onyxia, lié quand ramassé) une fois enchanté, donne l'arc et le bâton : il faut faire les 2 quêtes pour avoir les armes. La 3ème quête nécessite un tendon de dragon bleu qui n'est pas lie (Azuregos ou dragons de Winter ou encore AH si vous êtes riches) et donne un carquois épique.
Trouver les tendons, ça se fait en raid, je ne dirais donc rien là-dessus. Combattre les démons, c'est une autre paire de manches, ne croyez pas qu'il suffit de se soloter un élite comme on peut soloter le Grand Maître Valdemar de la Main de Tyr (déjà pas évident)... Chaque démon peut vous tuer en quelques coups seulement. Vous devez savoir bien bouger et maîtriser les techniques de chasseur confirmé. En tous cas, vous ne pouvez pas affronter ces démons sans potions ni un minimum d'entraînement et de préparation.
I) Briefing général avant combat
A) Prérequis
Il vous faudra un petit groupe de copains assez dispos pour venir dès que vous en avez besoin (cf dispo des démons) comprenant un prêtre/paladin (pour rez et pouvoir réessayer tout de suite). Ce groupe aura pour fonction de vous débarasser des mobs alentours, de vous buffer, de vous soutenir moralement et faire en sorte qu'un combat délicat ne se transforme en cauchemard.
Il vous faudra aussi des potions de vie et mana supérieures et surtout de tueur de démons (+265AP archi-nécessaires, attention elles ne font effet que 5min, donc prenez-en beaucoup). Prenez aussi des bandages, de quoi boire et manger pour regen vite entre 2 essais. Vous aurez aussi besoin d'une arme 2H de préférence enchantée tueur de démon (proc des dégâts supplémentaires et stun).
Les buffs et potions que je ne spécifie pas sont facultatifs. Ils vous aideront mais si vous ne réussissez pas sans les buffs, il y a peu de chances qu'ils vous permettent de changer la donne. Parmi ces potions et buffs : agilité, mangouste, auras et bénédictions des paladins (à éviter, cf plus loin), etc.
Cote equipement, la quete est faisable avec un equipement de niveau T0, comme celui qu'on est cense porter au minimum quand on commence a farmer MC. Un equipement de qualite superieure ne changera pas beaucoup la donne dans ces combats mais peuvent vous apporter un peu de confort... Personnellement je portais du T0, l'arc en os des anciens et... ma bonne vieille Championne en Vrai-Argent lvl 45 (pour son proc boubou) enchantee tueur de demon. Vous aurez autant besoin de l'endu et d'intel que d'agi dans ces combats.
B) Les règles du combat
Les démons se baladent dans la nature sous la forme de PnJ neutres (mais apparaissent comme démons au radar) et parcourent toujours le même chemin (5-10min pour le tour complet). Tout le monde peut leur parler, mais seuls les chasseurs qui ont la quête ont une option de provoquer le démon.
Une fois provoqué, le démon s'immobilise et se transforme, il est alors "activé". Il le restera pendant 15-20min avant de dépop (ça peut être en plein combat). Si vous êtes assez loin, il ne vous attaquera pas spontanément. Tant que le démon vous attend, il one-shot tous les joueurs qui entrent dans sa zone d'aggro. Une fois en combat contre vous, d'autres joueurs peuvent l'approcher sans se faire tuer (pour vous débarasser des mobs par ex).
Vous pouvez faire autant d'essais que vous voulez, mourir ou feindre la mort, le démon reviendra toujours vous attendre là où il a pop quand il perd l'aggro. Vous pouvez vous faire rebuffer entre les combats et recommencer tranquillement.
Les démons doivent s'affronter seul. Cela veut dire sans pet (vivant ou mécanique), sans rebuff en combat, sans heal, sans la moindre intervention d'un joueur autre que le chasseur. Sortir et rerentrer dans une aura peut être considéré comme un rebuff en combat, donc à éviter. L'aura de précision et d'aspect de la nature semblent cependant tolérées. Vous pouvez aussi grouper avec d'autres joueurs, cela n'a pas d'influence sur le démon.
Si un autre joueur intervient dans le combat, le démon considère que le duel n'est pas équitable et dépop. Quelle que soit la raison du dépop (fin des 15-20min, mort du démon ou intervention), le démon dépop pour 3h ! Si un autre chasseur vient de tuer le démon, pas la peine donc d'attendre qu'il réapparaisse.
II) Stratégies
Chaque démon a une très grande vulnérabilité vis à vis d'une compétence particulière de chasseur, différente pour chaque démon et accessible quelque soit la spé du chasseur.
A) Artorius l'Aimable / le Néfaste
Artorius apparaît sous la forme d'un tauren qui se promène dans le nord de Winterspring. Il se transforme en démon style Kazzak miniature et court légèrement moins vite qu'un chasseur en aspect du guépard (assez vite, donc, surtout quand il enrage). De plus, il prend parfois son envol et vous rattrape assez vite. S'il vient à moins de 30m du chasseur, il cast un dot (800pv toutes les 3s pendant 1min) qui vous transforme en démon. A moins qu'Artorius ne soit lui-même près de la mort, c'est vous qui allez mourir. Faites donc FD, decurse et recommencez.
Artorius est particulièrement vulnérable à la morsure de serpent (drain de vie), et ce dot chasseur se stack exceptionnellement pour faire d'énormes dégâts au demon, surtout quand il est enragé. Vous n'aurez donc besoin que de 3 tirs : morsure de serpent pour les dégâts, arcane rang 1 pour garder l'aggro (lancez-en un toutes les 6s environ) et trait de choc pour le ralentir s'il approche trop. Pas la peine de puller avec une visée, il vaut mieux garder votre mana. Tir tranquilisant est inutile.
Un endroit idéal pour activer Artorius est en bas d'un vallon qui remonte vers la route. Quelques ours et chimères à tuer au préalable et le combat peut commencer :
aspect du guépard, piège de feu, tir des arcanes, morsure de serpent puis alternance serpent/arcane/choc en remontant le vallon, puis le long de la route vers le sud (attention, il semble parfois buguer en arrivant sur la route) puis sur la route. Pour courir et tirer en même temps, vous pouvez jump shoot ou strafe (courir de côté), en ayant toujours la caméra vers le démon pour vérifier s'il n'est pas trop près (désactiver au besoin la poursuite caméra dans le menu interface). Attention aux arbres !
B) Franklin l'enragé
Franklin apparaît sous la forme d'un homme qui se balade dans Drako'Dar à l'ouest de steppes ardentes. Il se tranforme en démon style Winterpring-sud et court particulièrement vite (comme Artorius). Il ne frappe qu'au corps à corps mais il enrage toutes les 15s précisément, et frappe alors jusqu'a 2000.
Klinfran, quand il est enragé, est cependant particulièrement sensible à piqûre de scorpide qui a 350% d'effet contre lui et réduit ses dégâts à... 1hp ! Attention, enrager lui retire tous ses dards, il faut donc attendre qu'il soit tout rouge pour lui appliquer la piqûre.
Le combat est alors très simple :
aspect du singe, piège de feu, visée ou arcane rang 1
fuyez puis, des qu'il enrage, scorpide et foncez au cac, laisser 2-3 swings a l'épée 2H, wing clip et barrez-vous avant qu'il n'enrage de nouveau, prenez de la distance en maintenant l'aggro (arcane rang 1) et recommencez.
Ne vous attardez pas trop longtemps au càc, et surtout faites des strafe pour éviter qu'il vous assomme quand vous reprenez de la distance (ne lui tournez pas le dos). Encore une fois il faut savoir tirer en courant.
Ce combat est assez long et vous aurez besoin d'une potion de mana supérieure pendant le combat, et n'oubliez pas votre élixir de tueur de démon, il fera des ravages !
Les steppes sont assez fréquentées et vous ne voulez pas qu'un noob aggrote votre demon au passage et le dépop. Tuez-le donc dans la plaine tout a l'ouest des steppes ou encore mieux dans un cirque montagneux derrière les campements de wyrmkins. Il vous suffit de suivre Franklin, il vous y emmènera. Attention, un drake noir se balade dans chaque zone, sans compter les habituels scorpions, loups et dragonnets.
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 3:48 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
C) Simona la discrète/la séductrice
Simona apparaît sous la forme d'une troll accompagnée d'un louveteau. Elle patrouille dans le quart sud-ouest d'Un Goro. Elle se transforme en Succube tandis que son loup se transforme en chien des enfers géant et transparent. Simone cast un debuff de 1500 à la puissance d'attaque à distance (seduce, visible par des petits coeurs), il va doir falloir la vaincre au corps à corps. Elle frappe à 50 dégâts mais lance des éclairs (dégâts de nature) à 800. Son chien des enfers, lui, mord pour 150 dégâts environ.
Simone est sensible à piqûre de vipère (drain de mana), qui la silence pendant l'effet du dard (15s).
Le combat est certainement le plus facile des 4 :
piège de glace, puis visée sur Simona, piqûre de vipère, trait de choc, autoshoot, le chien se prend dans le piège, puis mêlée avec Simone. Vous pouvez balancer raptor et mangouste, ainsi que dispersion quand elle recommence à caster ses éclairs. Prévoyez une potion de soins au cas où. Une fois Simona morte, vous pouvez faire feign death et faire repartir le chien des enfers, vous pouvez même le défoncer à plusieurs et looter la tête quand même !
Côté buff et potions, il vous faut vous protéger des dégâts de nature des éclairs que lance Simona. Pour cela, l'aspect de la nature du chasseur lui-même ou d'un autre chasseur dans le groupe fait passer les dégâts de 800 à 200. Si c'est un autre chasseur qui vous buff, vous pouvez alors prendre aspect du singe et cumuler ainsi les aspects. En complément, une potion de protection contre la nature vous permettra d'absorber le reste des dégâts ! Le chien semble insensible à contre-attaque ou même coupure d'ailes, mais le heaume-assommoir des ingés peut le stun pendant 30s... N'oubliez surtout pas vos potions de tueur de démon.
Un bon endroit pour puller Simona est à la hauteur du cratère central d'Un Goro, attention au T-Rex élite géant qui se balade à peu près au même endroit.
D) Nelson le gentil/Solenor le tueur
C'est le plus difficile des démons. Il se balade dans le coin sud-ouest de Silithus sous la forme d'un gnome. Il se transforme en Dreadlord style Varimathras. Il cast un fear toutes les 10s qui inflige en plus 700 dégâts d'ombre. Il fait pop des cafards (2 paquets de 3) toutes les 4s environ, ces cafards (50pv) se déplacent lentement et cherchent à vous atteindre pour faire 150-200 dégâts chacun. Les fears de Solenor ont facheuse tendance à vous ramener dans les cafards, avec une mort certaine. Solenor tape assez fort au càc.
Solenor est particulièrement vulnérable à coupure d'ailes, qui l'immobilise pendant 30s. Par contre, sa mana est infinie, vous ne l'empêcherez pas de caster ses fears.
Le combat nécessite un premier pull avec un piège de givre, qui va refroidir Solenor et va peut-être le rendre moins costaud au càc. Il perd sa couleur rouge style "enragé". Le 2ème pull se fait avec une visée vers un piège explosif. Le piège va emflammer Solenor et brûler les premiers scarabées qui vont poper.
Dès que Solenor est sur vous, coupure d'ailes et rodéo pour éviter les scarabées. Gardez la pression sur Solenor avec arcane rang 1 pendant que vous courez, laissez quelques flèches en auto-shoot par-ci par-là et morsure de serpent. Dispersion peut interrompre Solenor quand il commence à caster son fear (il a les mains qui brillent).
Vous devrez maintenir les dégâts sur Solenor tout en tuant les scarabées quand ils commencent à s'accumuler avec volée (tir mutiple n'est pas suffisant) ou de la dynamite.
Côté buff et potions, vous aurez besoin du maximum. Le buff protection contre l'ombre permet d'éviter certains fears. N'utilisez pas de potions de soins, gardez le cooldown pour des potions de protection contre l'ombre supérieure (les dégâts d'ombre de Solenor sont énormes) : buvez-en une avant combat, attendez le cooldown et pullez. Utilisez des bandages ou des tubercules de Navetille (quête Gangrebois) pour regen vie pendant le combat.
Une tactique qui facilite grandement le combat est le buff anti-fear des prêtres nains, qui marche pour tous les fears de Solenor et pas seulement le premier. EDIT : Depuis les derniers patches, l'antifear saute des le premier fear. Le meme effet peut etre obtenu avec la malediction de temerite du demoniste (si pas de pretre nain dispo) : elle augmente la puissance d'attaque et diminue l'armure, elle ne dure que 2 min, mais c'est deja un grand avantage ! Il suffit de dueler un ami demoniste et de se faire caster la malediction juste avant de puller. Si vous ne vous eloignez pas trop, vous pouvez rester en mode duel tout en combattant le mob. Le demoniste peut alors recaster la malediction sans faire depop le demon (elle n'est pas consideree comme un buff). Prenez quand même des potions contre l'ombre, on ne sait jamais !
Une derniere astuce : les runes de l'ombre rendent de la mana en prenant des points de vie... sauf quand vous avez une protection contre l'ombre : les degats sont resistes !
Un bon endroit pour affronter Solenor est derrière la pointe rocheuse juste au sud de la ruche ouest, les scorpions et les araignées n'y sont pas trop nombreux, mais une patrouille "prophète élite + 4 orcs" passe dans la zone.
Quelques vidéos pour voir à quoi tout ça ressemble, je les ai visionnées je ne sais combien de fois :
Artorius :
http://files.filefront.com/Artorius_the_Doombringer_Fight/;4039089;;/fileinfo.html regardez un peu (sur son portrait) les dégâts périodiques qu'il se prend avec la piqure...
Franklin :
http://files.filefront.com/Klinfran_the_Crazed_Fight/;4040590;;/fileinfo.html Simona :
http://files.filefront.com/Simone_the_Seductress/;4039161;;/fileinfo.html Solenor :
http://files.filefront.com/Solenar_the_Slayer_Fight/;4040568;;/fileinfo.html c'est la version avec les fears, pour donner une idée...
ces vidéos viennent d'un des meilleurs sites pour chasseur, mais en anglais :
http://www.tkasomething.com/avatarfaq.php Katsurio, un gentil chasseur des Manus Audax a aussi posté de bien belles vidéos :
http://www.katsuiro.com/Videos/ Pour ceux qui aiment le RP, Adestelneid a posté son oeuvre :
http://files.filefront.com/Adestelneid_la_quete_epique_chasseurwmv/;4347452;;/fileinfo.html