Les Enfants du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le heal en raid

Aller en bas 
+8
Yalduin
Fabi
Jeska
Grumfolas
Lotus
Jineï
Alde
Alasthor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue80/80Le heal en raid Empty_bar_bleue  (80/80)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyJeu 29 Mai - 16:48

ATTENTION : Avant de prendre ce post comme une attaque ou une volonté de foutre le boxon, lisez le attentivement et sans chercher entre les lignes, tout est clair et sans sous-entendu. Je ne vise personne et tout le monde en meme temps. Il ne s'agit là que de quelques conseils qui permettraient d'etre moins dispersés et plus efficaces, de se sentir plus a l'aise en raid du point de vue gameplay, puisque l'ambiance comme on le sait, elle est bien là et efficace Le heal en raid 0060


Etant donné les circonstances d'hier soir, le heal etait loin d'etre catastrophique. Cependant de nombreuses ameliorations sont possibles :

Pour commencer la plus importante : 80% des degats qu'a subi le raid hier soir n'avaient pas lieu d'etre. Ce sont des choses faciles a eviter, Gruul et Maghté sont des boss faciles, y'a que des eboulis a surveiller ou des flammes a eviter. Les 20% qui restent sont dus a la malchance (comme etre projeté dans un cleave de maghté) et les "inattentions passageres pas facile a eviter" (comme rez quelqun au moment ou arrive un silence, et 2 sec apres eboulis sur ta face) . Avec le temps ces 20% deviennent compressibles. Mais les 80% c'est juste pas possible vu le nombre de try qu'on a fait.

Conclusion la moitié du manque de heal c'est de la faute des dps . C'est pas une blague et ça merite reflexion pour les concernés.

Ensuite niveau heal de raid : pas de chance, on n'avait pas de pretre, et la druide a malheureusement plus souffert de sa connexion que nous des baffes de gruul. Mais ce sont des choses qui arrivent, et souvent a nous d'ailleurs. Donc en prevoyant un plan B on evitera bien des desagrements.

Gruul on y est arrivé, donc je reviendrai pas dessus, vous avez compris qu'il s'agissait juste du positionnement.

Pour maghté c'etait la meme chose, rares sont les boss de raid ou tu peux de permettre de prendre racine et de heal / dps / tank pendant 10 min a la bonne place. Donc quand tu bouges, te mets pas n'importe ou Rolling Eyes

Enfin sur le heal de tank, les 2 responsables n'ont pas le loisir de faire autre chose. qu'un tank comme shankti puisse mourir apres + de 5 secondes sans heal ça me trou le arrière-train ! Je le repeterai jamais assez apparemment , mais bon : un tank avec 10% pv, c'est flash heal sans reflechir . il a 1 chance sur 10 de survivre pendant les 3 sec qu'il vous faut pour le remettre full vie si vous lancez un gros soin / il lui est impossible de mourir si les 2 healers le spam flash jusqu'a ce qu'il soit full. Et au passage un tank a 10% ça doit rester rare. (sauf les palatank biensur ) Donc je precise aussi au cas ou vous auriez pas testé, pour maintenir un tank full vie il suffit de caster des gros soins quand sa vie est a bloc: le temps qu'il prenne sa baffe il est healé quasi instantanément , sans overheal et sans perte de mana.

Tout ça c'est valable pour la configuration actuelle du raid : pas de hot, tres peu de boucliers ou de pom.

J'en profite pour aborder un point important : l'overheal !

Qu'est-ce que c'est? par definition c'est quand tu soigne + qu'il n'est necessaire : par exemple quelqun a 12000/14000, si tu le soignes à 6000, tu as soigné 4000 de trop, soit 66% d'overheal.
A vu de nez tous les soigneurs du raid approchent ou depassent les 50% d'overheal.
En gros c'est comme si au lieu de venir avec 10K mana, tu venais avec 5K
Ou c'est comme si tu healais avec une malé de langage (temps d'incantation reduit de 50%)
Conclusion on heal 2 fois moins longtemps, et 2 healers font le boulot d'un seul.


Comment y remedier?

Il faut viser les 10% d'overheal. ça a l'air de rien comme ça mais c deja pas facile.

Premiere chose : bien se repartir les roles et s'y tenir ! on est tres nombreux dans le raid a recevoir 4 heals à 3000 en meme temps alors qu'il nous manquait 2000 pv. ça a l'air con comme ça mais un tank qui a 50% de pv il lui manque presque 10k (+ pour shank) alors qu'un dps il lui manque seulement 3 à 4 k pv. C'est rien du tout. Quand on n'a pas de pretre ni de druide, on est obligé de mettre 2 healers au raid, donc pour etre efficace faut leur donner 2 groupes chacun (en admettant que les dps se placent correctement ou pour etre plus precis prennent conscience de l'importance de leur placement)
Donc bien adapter le heal procuré a la personne ciblée.
Et se concentrer sur son role sans zele ni laxisme.

Deuxieme chose : tenir compte des priorités. C'est a dire entre 2 personnes mal en point, choisir celle qui a un debuff en prio (eboulement, incineration) ça sert a rien de se precipiter a healer le 1er venu alors qu'il va pas prendre de claque avant 1 min, et pendant que koba est en train de cramer et de reclamer du heal pendant 10 sec sur ts Razz Si vous vous souvenez de la quete des bandages de triage, a theramore... ben en raid c'est pareil, si vous healez pas les mourrants en prio , ils crevent. La seule petite difficulté supplementaire, c'est que c'est a vous de faire la difference entre un grievement blessé et un agonisant. Pas de quoi fouetter un chat ! cat
Quant au blessé leger, le temps que vous vous occupiez des mourrants, il se sera soigné tout seul en tapant le boss (jugement de lumiere obligatoire en raid !! j'y reviendrai) ou alors il aura pris une claque qui l'aura propulsé au rang de blessé grave ! What a Face
En quoi ça concerne l'overheal? un blessé leger si tu le soigne tu vas forcement faire de l'overheal. Sur les autres c'est plus facile a eviter.
Donc choisis judicieusement qui tu vas healer.

Troisieme chose : Le dispel / cassage de sorts.
Entre healer quelqun pendant 12 sec pour 600 mana et dispell en moins d'une seconde pour 100 mana... tu choisis quoi??? "Allons un peu de bon sens que diable" (je l'ai piquée a ma grand mere celle là). Quand on se retrouve a 4 healers pour un raid, plus le temps de jouer le kiki les amis.
Donc heal intelligemment au lieu de vouloir epater la galerie en exploitant la connerie d'un addon bidon.

Quatrieme chose : User et abuser des petits trucs a la con qui cumulés font toute la difference.
Premiere chose , vous l'attendiez, c'est ... c'est ??? les jugements bien sur !!! (attention je vais etre grossier parce que ça je le repette trop souvent et ça rentre pas, je sais bien que je suis pas lead mais quand meme faut pas abuser on est plus des lvl 10) . Donc ... posez les SYSTEMATIQUEMENT ces putin de jugements ! ça viendrait pas a l'idée a un mage de pas buffer intell, là bordel on a 5 paloufs dont un vindicte en plus, et y'a jamais moyen d'avoir les 3 jugements !!! c'est inadmissible.
Un jugement de croisé amelio c'est un dps en + (26)
Un jugement de sagesse c'est l'apport mana d'un pretre ombre divisé sur tout le raid, ce qui equivaut sans exagerer a 2 voire 3 dps en + (28)
Un jugement de lumiere c'est un heal de raid en + ; 2000 pv rendus par seconde en moyenne sur l'ensemble du raid (29)
Avec Zeptal ça fait 30.

(Petite parenthese pour preciser que je ne gronde pas, je suis pas comme ça, mais parcontre je pense que la critique apporte l'amelioration.)

On a la chance d'avoir des chamans heal, une classe qui a peu de sorts efficaces, certes, mais par contre leur efficacité est imbattable : Bouclier de terre a mettre en roulement pour essayer d'en avoir un en permanence.
Guerison des anciens : il va de soi que le chaman est affecté au heal du tank , un bonus d'armure aussi enorme sur shankti c'est de la tuerie. (pour info une claque a 30k sur tissu 10% de reduc = 16k sur war en mousse 50% de reduc = 8k sur un vrai war 75% de reduc = 5k sur nounours 85% reduc = 3à 4k sur nours buffé chaman et ses 90% de reduc.) Y'a rien là???
Pour finir la salve de guerison qui permet au chaman de healer le groupe du tank en parfaite autonomie sans se detourner de son tank ni faire d'overheal abusif.
Tous les autres petits trucs sont automatiques :chef de la meute amelioré qui regen les 2 grp de cac autant que le jugement de lumiere ; le totem de guerison de clarix pour les groupe dps cac etc...
Donc plein de petits heals = un gros heal, pensez y!

Bon j'espere que ce post va servir a ceux qui se demandent pourquoi on wipe ou ceux qui croient que c'est parce qu'il y'a eu des deco . Tout ce que j'ai ecrit là ça coule de source , mais force est de constater que ce n'est pas fait. Hors c'est vraiment domage car on n'a que des joueurs a fort potentiel. L'espece de delire sur le "sac de noeud" l'autre soir c'est un peu la metaphore de notre raid. On est pas canalisés et ça fuse dans tous les sens... Sans maitrise la puissance n'est rien, et ça c'est pas de moi donc pour ceux qui doutent encore de l'utilité de mes propos decalés, au moins ça c'est irrefutable Razz

ATTENTION : Avant de prendre ce post comme une attaque ou une volonté de foutre le boxon, lisez le attentivement et sans chercher entre les lignes, tout est clair et sans sous-entendu. Je ne vise personne et tout le monde en meme temps. Il ne s'agit là que de quelques conseils qui permettraient d'etre moins dispersés et plus efficaces, de se sentir plus a l'aise en raid du point de vue gameplay, puisque l'ambiance comme on le sait, elle est bien là et efficace Le heal en raid 0060

Ah et j'oubliais ^^ : je sais pas si c'est vos addons qui font ça , mais j'ai l'impression que quand vous healez vous avez pour cible un allié. Si c'est le cas entrainez vous a healer avec le boss ou le mob en cible, vous verrez que vous serez + rapide et surtout + efficace. Si vous jouez avec une clope dans une main ou un verre dans l'autre, pensez a utiliser des maccros d'assist.

voila j'ai fini pour aujourd'hui :p
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue80/80Le heal en raid Empty_bar_bleue  (80/80)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyJeu 29 Mai - 17:38

Je ne suis pas healeuse, alors rien à dire sur la partie heal, mais comme je suis DPS-à-poil-qui-meurt-tout-le-temps, je plussoie sur la nécessité de rester en vie Razz (je dis ça pour moi aussi, hein, je suis la première à ne pas finir tous les combats Wink ), et pour ça, il faut avant tout ne pas se mettre plus en danger que de besoin : nous sommes des DPS DISTANCE, profitons de cet avantage certain Wink

Si les healers de raid ne sont pas sollicités plus que de normal, il est plus de chance qu'ils puissent gérer un de nos accidents que si c'est la kermesse généralisée du raid "distance" qui prend des tartes en permanence en mettant les pieds n'importe où...
Bref, plus on les ménage, plus ils peuvent nous manifester une attention ciblée et efficace, au moment où, comme disait Alasthor, on peut subir une combinaison fâcheuse affraid

Et puis il me semble que l'idée importante de ce post, c'est d'utiliser tous les attributs de nos classes à fond...ce qui est là où nous semblons en effet pêcher le plus (niveau stuff, utilisations des améliorations enchants, popo et bouffe, optimisation de template, ça a l'air d'avancer efficacement dans le bon sens)...

Je ne parle que pour les mages, puisque j'ai une connaissance des classes de ce jeu déplorable, comme chacun sait Razz, mais par exemple, le Contresort n'est pas une "option facultative de quand je n'ai que ça à faire et que j'y pense je clique peut-être dessus mais pas sûr de toutes façons quelqu'un d'autre va le faire"... Ca fait partie de nos aptitudes, utiles au raid, elle doit être utilisée en boucle sur notre cd (long, il est vrai, mais justement ! soyons alertes) quand les mobs s'y prettent (soin ou autre : prendre des caisses de pluie de feu sur le trash de Maghtéridon alors qu'on peut non seulement interrupt, mais en plus les empêcher de lancer un sort de même école de magie pendant 8 secondes...ça n'est pas un luxe !! Pensons aux autres et aux healers : "moi, j'ai mon bouclier de feu, je m'en carre", n'est pas vraiment friendly comme raisonnement Very Happy ).
Autant vous dire que jusqu'ici, les stats d'interrupts ne sont pas brillantes du tout Wink

Je crois que ça rejoint ce qui est dit sur les jugements et autres boucliers : en boucle !!! Ca n'est pas optionnel, comme on a vu, on a besoin de tout le monde, à fond, avec toutes les spécificités exprimées Le heal en raid 0060
Bref, ne cédons pas au risque de garder l'oeil sur le kikimetter au détriment des actions que l'on peut avoir à titre global...perdre quelques secondes et/ou mana et/ou autres pour lancer un debuff, c'est un gain énorme rapporté à l'ensemble du raid Wink

Tiens d'ailleurs, quelqu'un connaît la portée/efficacité réelle de "lenteur" en arcanes ? Ca m'intéresse study

Allez, on y retourne et on nettoie tout ça cheers (promis, je serai de bonne humeur, ma coloc aura compris que ça n'est pas possible de regarder la Nouvelle Star en même temps que je raide sur ma connexion en carton Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue70/70Le heal en raid Empty_bar_bleue  (70/70)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyJeu 29 Mai - 17:42

J'ai lu, j'ai plein de choses à dire, j'ai les enfants donc je reviens ce soir, foi d'overheal!
Revenir en haut Aller en bas
Lotus

Lotus


Nombre de messages : 77
Persos : Ephasme (Voleuse 60) [Guilde Les Francs Maçons]
Date d'inscription : 22/05/2006

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyJeu 29 Mai - 20:04

Ah et bien heureusement que je suis venue lire ce message car vu la réponse de Alde concernant les mages et étant hier soir que nous 2 seulement je crois que je suis directement visée et concernée :( car hélas et oui je meurs encore certaine fois par les éboulements pourtant ayant peur de me les prendre je reste attentive pour bouger le plus vite possible et d'utiliser mon transfert Embarassed

Donc pour pas continuer de nuire à votre raid si vous le voulez je laisse ma place à un autre mage ou dps meilleur que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue80/80Le heal en raid Empty_bar_bleue  (80/80)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyJeu 29 Mai - 20:22

Tu n'as rien compris et tu es complètement hors sujet Iziha, désolée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grumfolas




Nombre de messages : 54
Age : 41
Persos : Grumfolas Nain paladin spe sacre
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de Perso
Main Perso: Grumfolas
Classe: Paladin
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue70/70Le heal en raid Empty_bar_bleue  (70/70)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyJeu 29 Mai - 20:40

voici un joli et tres gros pavé qu'alasthor jete dans la mare.

Personnellement, je l'ai imprimé et affiché au dessu de mon ecran.

Car comme la plupart je dois me sentir un peu concerné.

Et comme beaucoups, j'ai envie d'evoluer dans le jeux en parallèle avec la guilde.

Il est donc bon de ce rappeler ces petits erreures pour ne plus les reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue70/70Le heal en raid Empty_bar_bleue  (70/70)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyJeu 29 Mai - 21:58

Ahlala voilà ça s'emballe.

Je propose comme préambule à tout débat d'accepter le préambule d'Alasthor et de ranger la susceptibilité au vestiaire. Le forum est le lieu idéal pour débattre après coup de ce qu'il faut faire pour améliorer nos prestations à 25 qui, soyons honnêtes, bien qu'encourageantes et pleines de promesses, ne nous permettent pas encore d'envisager d'aller passer la porte de SSC, alors down mère Sarasse (jamais réussi à écrire son nom) n'en parlons pas.

Il y a effectivement eu un problème de heal hier et j'en assume l'entière responsabilité. J'ai été bombardé, fruit du hasard, distributeur des rôles de healers. Quand on met un couillon à un poste de responsabilité il faut s'attendre à des merdouillements, regardez Yves Leterme (oui je sais vous ne savez pas qui est Yves Leterme, mais remplacez par Nicolas Sarkozy, ça marche). Comme il arrive souvent aux gens de mon grand âge j'ai oublié, oublié de prendre du pain au début du raid et oublié les DOT sur les joueurs de Rubik's Cube du night club de Mag. Du coup premier try sans heal sur les cubes, morts, mauvaise humeur, merdouillage.

Je m'excuse.

En même temps je n'ai jamais été pour les chefs de groupe, je suis plutôt pour l'autogestions (surtout à 6!) donc je démissionne de mon poste et propose une démocratique assemblée des healers, avec débat, motion et vote^^, et s'il le faut un délégué syndical.

Cela étant dit et puisqu'on parle du raid d'hier, et avant de me lancer dans la controverse avec mon cher Alasthor sans qui le sel de l'existence manquerait de piment, je lui , lui le raid pas Alasthor hein c'est quand même presqu'un homme marié, trouve un petit goût d'agacement émanant des plus expérimentés d'entre nous.
Nous sommes plus d'un noob ne l'oubliez pas amis roxxors et la pédagogie c'est aussi la répétition. Il n'est pas évident, même si on t'a dit de ne pas le faire, de ne pas se prendre les pieds dans le tapis (ou le plafond qui s'éboule ou le cube qui tourne, ou l'AOE qui pique). Répéter, rassurer, expliquer, c'est pénible quand on est déjà grand mais rien d'autre ne marche avec les petits enfants (et ça j'en sais quelquechose).
En ce moment je sens que ça soupire et que ça ronge sa mandale chez les grands...

Mais fi de ces considérations générales, après tout hier je n'ai été énervé que le temps de m'endormir^^

Oui le raid dans son ensemble prend trop de dégâts. C'est la kermesse on heal à tour de bras. Comme quoi on a de bons healers, qui healent très bien quand on ne leur file pas les mauvaises cibles^^

Notre heal de tank est à améliorer, je + 1. Particulièrement dans les phases où les healers désignés sont morts ou dans celles où le MT a changé pour cause de mort du précédent. Nous ne sommes pas encore très au point sur les passages de relais et sur les changements de focus, mais on va y travailler. Oui il faut cibler le mob pour savoir qui il cible, c'est ce que je fais pour ma part et c'est la raison pour laquelle tu as même eu du boubou sur Sylda (et c'est ce qui me permet de purger un HOT de temps en temps sur les prêtres). Cela dit si un heal va vite en ciblant sa grand-mère et une clope à la main je n'ai rien à dire.

L'overheal et le kiki, vu que je suis premier au kiki (et dernier au glandouillomètre je tiens à le rappeler) et que j'overheal comme un malade, chain heal oblige, je me permet deux remarques.
Recount ne sert pas qu'à faire des concours de bites, c'est aussi un outil statistique qui me permet personnellement de savoir quand j'ai overhealé et avec quel sort, sur qui, qui a été healé et par qui et avec quel sort et qui a pris des dégâts de qui. c'est donc fort utile puisque cela me monte que mon ratio mana/heal vs overheal est nettement meilleur avec le chain heal qu'avec le flash (qui bouffe de la mana, qui, je te le rappelle ne prend en compte qu'une partie du bonus aux soins et qui ne soigne qu'une personne). Oui chain heal fait mathématiquement de l'overheal, mais le plus souvent sur la deuxième ou la troisième cible, elle permet de healer les cacs en bonus quand on cible les tanks (ben oui si tu regardes dans recount tu vois que même les shams assignés au raid heal les tanks en priorité...). Hot, plus pala au flash plus sham au chain sur les cacs, moi je dit que ça marche très bien. L'overheal c'est un problème quand on est oom surtout. Ça n'est pas vraiment ça notre souci. Notre souci c'est qu'on perd nos MT comme des noobs et qu'on va plus le faire parce que le couillon de service va arrêter de ne pas bien assigner les heals et que nous serons mieux briefés, et que nous nous concerterons plus.

Et puis pour finir le choix des cibles prioritaires, et bien tu as mille fois raisons et là encore c'est une affaire de briefing, de concertation et de connaissance mutuelle des membres du raid. Répétition, pédagogie, entraînement. Et avec plus d'un heal à portée des tissus (parce que même si tu cries très fort pour du heal, pas à portée c'est pas à portée)

Dans le fond je ne conteste pas grand chose de ce que tu dis Alas, car tu n'es pas la moitié d'un imbécile et que tu es loin d'être un noob. Nous gagnerons à suivre tes conseils (presque tous^^). Je me méfie plutôt, dans la perspective d'un dynamique collective qui concerne des personnes bien vivantes derrière les claviers et l'interface aux données toutes objectives, des imprécations et des sentences définitives (oui c'est un pléonasme) qui tendrait à faire penser que certains ne font pas comme il faut et que c'est pour ça que ça merdoie. Du coup les noobs s'inquiètent, se demandent, doutent... et dans le stress un noob ça stress alors si en plus ça gamberge on est pas rendus.


Prenons le temps d'apprendre et d'expliquer. Prenons notes de tes remarques constructives. Laissons le droit à l'erreur et louons la patience de ceux qui comme toi acceptent de raider avec de la bleusaille.
Revenir en haut Aller en bas
Jeska
Verbeux



Nombre de messages : 107
Age : 39
Persos : Rogue
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 01/10/2007

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 0:25

Ca a l'air compliqué votre jeu, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fabi
Prolixe
Fabi


Nombre de messages : 363
Age : 45
Persos : Clarix, Aÿanne(Druide Heal au final), Fabiela(Démo lvl32)
Guilde : Les enfants du Phénix
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de Perso
Main Perso: Clarix
Classe: Chaman
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue70/70Le heal en raid Empty_bar_bleue  (70/70)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 0:34

Suite à ce débat, je tiens quand meme à m'excuser, car avec toutes mes morts (11 comme Köba hihi), je peux vous dire que je n'étais pas trop "dedans"...mon portable sonnait à tour de bras...donc manque de concentration...D'ailleurs pour ca que quand notre cher maitre m'a dit de déguerpir avec l'éboulement, ben j'ai pas bougé !!!
Ensuite, je tiens juste à rajouter pour ma part, que le Totem Guerisseur ne sert pas à grand chose pour mes compatriotes qui préfèrent un Totem Fontaine de mana...bien sûr, j'en ai discuté avec quelques experts en la matière...
Pour le reste, je ne suis pas du tout experte en matière de Heal...Je fais confiance à nos healers qui savent gèrer ! Après à nous aussi DPS de faire attention à nos petites fesses...

Petite réflexion perso pour Iziha, peut etre devrais tu arreter de prendre tout pour toi...Nous etions 25 enfin 24 plutot au départ...donc chacun a sa part ! maintenant si tu preferes qu'on t'appelle Caliméro au lieu de Iziha...(c'est une blagounette Smile)...je me suis sentie coupable déjà d'etre morte autant de fois pendant ce raid et pourtant...mis à part venir m'excuser...rien d'autre à faire, que de faire mieux la prochaine fois ?!! hein ? et en plus avec le sourire !

Allez la prochaine fois, on va botter les fesses à ce Maghté et Gruul on le tombe en une seule fois... Le heal en raid 75695
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue80/80Le heal en raid Empty_bar_bleue  (80/80)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 0:44

Le heal en raid 0060
J'ADORE CE RAID !!
(et surtout les healers, hein, faut toujours être très très gentils avec les healers)
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue80/80Le heal en raid Empty_bar_bleue  (80/80)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 1:05

Tout est relatif et si tu me considere comme un grand par rapport a toi, je suis un petit par rapport a d'autres qui sont petits par rapport a d'autres autres etc... Pour dissiper tout malentendu je ne suis pas agacé le moins du monde de la façon dont untel ou unetelle joue. Et celui qui sera assez noob pour me faire perdre patience n'est pas encore né.
Ma vocation, irl comme dans le jeu, c'est de pousser les gens a avoir confiance en eux, aller chercher leurs limites et les repousser. Si le raid etait parfait avec des gens parfaits et des boss qui tombent sans rien a dire, je m'ennuierai et ce n'est pas ce que je recherche. Heureusement on en est encore bien loin Razz
Il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien. C'est pourquoi il est important de donner chacun nos impressions afin que des details qui nous echappent nous soient rappelés. Et il est encore plus important de rester humble, et d'accepter de progresser de jour en jour. Nul n'est parfait, mais on est tous perfectibles.

Pour revenir a ton post, au meme titre qu'un dps, le rapport mana/effet n'est pas a prendre en compte dans ton efficacité : si a un moment tu dois healer (ou dps) plus fort, il faut consommer la mana en fonction, meme si ça part plus vite. Pour te donner une idée, en maintenant un dps plus que potable, alasthor regen plus vite qu'il ne consomme, mais aux moments ou on doit faire un max de dps, je peux vider sa mana pool en moins de 2 minutes ! Si un boss necessitait simplement de sampler une sequence heal/dps/tank pendant 10 min, on en serai pas là Wink et accessoirement j'aurai changé de jeu Razz
En parallele, au meme titre qu'un dps doit sacrifier une partie de son bonus degats ou de sa pa et crit au profit du toucher penetration ou ignorer l'armure pour etre plus efficace, un healer doit (a mon sens hein) sacrifier une partie de son bonus soins au profit de la regen mana et hate des sorts.

Les addons du type recount, kikimeters etc sont a utiliser avec beaucoup de precaution, pour de trop nombreuses raisons. le kiki : les probabilités et le deroulement de la soirée, le manque absolu de relativité ou de comparaison dues aux classes, les compos de groupes, le chat qui veut rentrer etc... en font un outil des moins fiables qui existent. C'est comme mesurer une route qui traverse les USA avec une brindille de 11.257 cm
Quant a recount, ça reste du basic, de la stat pure et dure, a l'etat brute, et necessitant beaucoup de travail d'interpretation afin d'etre lu correctement. Neanmoins ça n'en demeure pas moins que des 1 et des 0 et la vie n'est pas faite que de ça, wow nonplus.
Au meme titre qu'un DJ qui mixe avec une vraie table sera toujours meilleur artistiquement parlant qu'un mec qui utilise une platine informatisé semi automatisée, le joueur de wow qui n'utilise comme addon que ses yeux , ses oreilles et son cerveau aura plusieurs longueurs d'avance que l'accro aux addons. J'utilise ce mot car les addons sont vraiment addictifs, et que faites le test de jouer sans addon pour voir Evil or Very Mad Mais je derive du sujet, l'important a retenir est qu'un addon n'est bon que si tu le maitrise.

Iziha : tu es concentrée et attentive, serieuse dans ta façon de jouer, quelques oublis de temps en temps ne sont que chose normale et nous arrivent a tous. Comme le dit alde le ton du post est d'essayer d'eradiquer les boulettes systematiques, pour ne garder que les accidentelles.

Pour tous : il n'y a rien a defendre ni a justifier, juste s'entraider a s'ameliorer si le coeur vous en dit.

Ah et clarix : a toi de voir le totem de flotte qui correspond le mieux a ton groupe, mais si on a la bonne idée de te mettre dans le groupe de dps cac, tu constateras que tu es seule a avoir une barre de mana . Dans ce cas ta vitesse d'attaque te permettra de regen + vite que ton ombre. Le totem de vie est plus rentable. En revanche si on te met avec 2 hunt et 2 palavindicte, a ce moment là le regen mana devient plus efficace car tu n'auras pas le buff druide , donc ce groupe aura besoin d'un healer.

Jeska : t'as de la chance que voleur soit la seule classe que je ne connais pas assez pour l'ouvrir Razz mais je suis sur qu'il y a plein de trucs a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yalduin
Prolixe
Yalduin


Nombre de messages : 381
Age : 44
Persos : Humain / Voleur
Guilde : Los enfantos de los phenix
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Yalduin
Classe: Voleur
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue80/80Le heal en raid Empty_bar_bleue  (80/80)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 10:40

Ben le role du voleur au niveau du heal en raid est le même que la plupart des cac. A savoir éviter de se prendre le maximum de dégats pour libérer les healeurs. Pour ça, on a pas beaucoup de solutions :
- la cape d'ombre pour eviter de prendre tout sort qui peut l'être (sachant qu'elle ne marche pas une fois sur dix, c'est bon a savoir).
- les divers interrupts pour casser les sorts (coup de pied, suriner, aiguillon perfide, etc...). Chaque sort qui passe parce qu'on a decidé de placer un dernier Attaque Pernicieuse pour passer à 5 points de combos fait proportionnellement ENORMEMENT plus de mal à tout le raid que la pauvre attaque à 5 points qui suit ne lui fait du bien.
- les vanish et feinte pour redescendre l'aggro (surtout si vous avez les add ons qui vont bien, perso c'est plus compliqué je dois d'abord prendre une bonne claque pour comprendre que j'ai repris l'aggro, c'est plus rigolo).
- les bandages, pierre de soin et autres popos dès qu'on descend un peu trop bas (on est jamais si bien servi que par soi meme)

Voilà pour ce qui est du général, ensuite plus spécifiquement :

Maulgar:
Focus du pretre avec utilisation du poison de distraction mentale, du stun et des coups de pieds pour casser les soins. Utiliser tous les CD (adrenaline, détrameur, tambour,...) sur lui, c'est le seul qui doit tomber vite.
Ensuite le démoniste(RAS), puis Maulgar où on pourra utiliser sprint et évasion lors des tourbillons.

Gruul:
toujours etre après les 2 MTs en aggro et attendre qu'ils soient de nouveau au cac avant de se recoller à gruul après un heurtoir.
cape d'ombre + sprint si besoin pour se placer.

Magthé:
Focus des cannalistes avec le poison de distraction mentale, du stun et des coups de pieds pour casser les soins. Les soins commencent à 50%, donc on peut casser avant 60% les sort d'ombre.
Possibilité de déluge de lame si le RL a la bonne idée de faire les 2 premiers cannalistes ensemble.
sur magthé le plus important est de ne pas se retrouver devant lui après un tremblement de terre. Se mettre le plus loin possible avec la hit box assez grande qu'il a, et évasion pour éviter le cleave si on passe tout de même devant lui.

Source : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=2062476318&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelogisduval.fr
Merenwen
Verbeux



Nombre de messages : 182
Age : 46
Persos : Merenwen hunt survie 80/Meranwen drood féral 70
Guilde : Exgl/Cassiopée
Date d'inscription : 28/11/2007

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 11:10

Moi j'aime bien ce genre de post car on a toujours quelque chose à apprendre les uns des autres il faut juste les prendre comme des conseils et non des reproches. Etant spé survie je me fais un devoir de prendre le moins de dégats paossible car généralement je suis hors de porté des healeurs (à 41 m du boss voir bcp plus pendant et un peu après les fracasse sur grull).

Je voudrais apporté ma pierre à l'édifice en parlant de ce que je connais le mieux les chasseurs même si nous sommes peu nombreux dans le raid. Alors première chose petit coup de gueule contre blibli le jugement de lumière ne amrche pas pour els attaques à distance (enfin je voudraisq ue quelqu'un confirme mais il me semble que je n'ai pas eu de heal de cette manière mercredi) conrairement au jugement de asgesse qui me permet de dps assez fort pendant très longtemps couplé à la même béné (merci ami paladin). Ensuite deuxième chose sur grull on peut garder son pet il ne fais pas de dégats sur les fracasses par contre cela reste difficle de le gérer sur tout le combat à cause dees éboulement et ça fait un cible de plus (donc un heal en moins pour les autres cac) pour les chain heal des chamans donc a voir si c'est génants. Il faut quand même savoir que ma panthère (ghen pour les intimes^^) monte à plus de 300 dps full buff en raid 25 donc cela fait un apport non négligeable sur les long combats, le tout est de savoir la gérer sans perdre trop de dps de mon coté et ça j'ai encore à apprendre pour être plus éfficace. Enfin je terminerais en rappelant que je suis spé survie donc la compo de mon groupe est aussi assez imporante pour mon apport dans le raid en effet le buff pa que j'apporte à tout les dps physiques du raid (pet compris donc^^) dépend de mon taux de critique et de mon agi donc j'essaye de monter ces deux stats le plus haut possible de mon coté mais quand je peux être avec un druide féral ou un chaman amélio je dis pas non :p.

Gros kissou et courage la route qui mène à illidan est longue mais comme dis dans les précédents post l'ambiance est là et c'est déjà pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Galadwin
Prolixe
Galadwin


Nombre de messages : 301
Age : 49
Persos : Druide spé Equilibre
Guilde : Les Enfants du Phenix
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Galadwin
Classe: Druide
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue70/70Le heal en raid Empty_bar_bleue  (70/70)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 12:20

whaou! ça c'est du débrief ! (en tant que chef d'équipe IRL je dis bravo même si ce serait bien de lire un peu tout le monde)

Moi aussi moi aussi j'ai des trucs à dire!! En plus l'énervement, comme dit mon p'tit Jiji, ne dure que le temps de s'endormir.

Alors plusieurs choses.

Sans lèchage de botte (j'aime pas très bien) je dois dire merci à beaucoup de "vieux" joueurs. Parce qu'ils m'ont écouté, formé, accompagné et qu'ils continuent à le faire. Pas que les anciens d'ailleurs, je mets dans le même panier les joueurs très assidus !! Et oui j'ai du faire répéter 360000 fois la même chose à plein de gens! Alors merci de votre patience et en même temps je me dis que c'est ça aussi les Enfants...J'attends désespérément des plus noobs pour faire de même mais en deux semaines ils me dépassent!! (fichue jeunesse!)

Moi je ne joue pas souvent. Du coup, je me retrouve parfois pendant deux ou trois semaines à ne faire que du raid et seulement deux fois par semaine (ou trois) Bref, l'entrainement n'est plus ce qu'il était.
Donc oui j'avoue je mélange parfois les boss, je pense connaitre (genre ouais facile je l'ai déjà fait une fois c'est bon! pffff) et en fait non! Il y a plein de phase que je ne comprends pas forcément, je focus sur mon rôle pour l'instant et c'est déjà pas mal d'informations...qui s'agrandissent au fil des erreurs d'ailleurs...
Donc désolée mais pour être plus performante et mieux maitriser le combat ben il va falloir encore que je me plante sur deux trois trucs. L'apprentissage par le tatonnement comme disait l'autre! Et encore, on en évite pas mal grâce aux explications qui commencent un peu à rentrer hein !! J'vous jure !! (J'ai compris récemment que les trucs qui tombent sont par zone et que donc on pouvait se pousser
Idea j'vous promets, au début je croyais que ça tombait partout...mais depuis un blizzard et deux éboulements et quinze "pousse toi !!!!!" je crois que j'ai compris ^^ne dépespérer pas s'il vous plait^^)
Donc voui, on est un peu patauds, oui ! mais mes try sur les boss se comptent sur les doigts des deux mains, et oui ça commence à rentrer mais ça prend un peu du temps.

Du temps et de la méthode!! J'en arrive à mon deuxième point : les commentaires TS. Je suis une chouette plutôt bien éduquée et j'écoute ce qu'on me dit. Par contre, au bout de deux trois "remarques" sèches et sans appel, j'ai tendance à bouder (prononcer buder^^) Et là je me bloque : la chouette est bloquée, vous pouvez lui dire ce que vous voulez elle écoute plus. C'est bête une chouette^^ bon elle écoute un peu hein quand même, mais ça l'énerve.
En fait, et je vais essayer de ne blesser personne car c'est une remarque posée et sans rancune, je trouve que certain sur TS ont un ton qui devient très très vite lassant. Vous n'êtes pas tous Raid Leader et oui, on sait, vous savez mieux que nous, ça fait vingt fois que vous répéter la même chose, ça vous saoule, ok....ça on l'a tous fait dans nos vies. Mais quand on parle pédagogie, on parle de patience et on parle effectivement de mettre en confiance. Pour ça plusieurs méthodes effectivement, mais celle d'avoir deux ou trois personnes qui "donnent des ordres" (j'ai mis des guillemets là hein^^) alors qu' elles ne sont pas en position raid leader, ça commence sérieusement à me chatouiller le haricot (et non cherchez pas c'est pas sexuel) geek

Alors mes amis....soyez attentifs à votre ton, telle est ma remarque. Point de technique précise sur les sorts ou les positions des uns et des autres, (parce que je n'ai pas votre niveau de connaissance) mais simplement cette remarque. Je suis la première à fermer mon bec quand j'ai fait une erreur. Si on me l'explique c'est 100% de chance que je ne la refasse pas. Si j'ai des phrases ironiques, énervées, genre t'es vraiment trop con...ça m'aide à m'énerver oui, mais à comprendre mon erreur, niet!
La chouette est susceptible me direz vous? voui...je le confesse (toujours pas sexuel hein^^) Mais je sais aussi me plier à un groupe et à une tactique collective sans aucun problème si c'est dit correctement. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus rien dire (on serait mal tiens!^^) mais parfois, avec un peu d'humour et de tendresse....(c'est une chanson ça non?^^) ça passe mieux. Ou même tout simplement...t'es une buse, la prochaine fois tu te mets pas là, tu fais ça et ça...sans l'énervement et avec calme...ça passe nickel! (type Bad )
Théorie par l'exemple, au bout de 10 : Gala tu peux mettre épine sur les tanks ?^^(Shankti) Et bien maintenant je les mets plus vite qu'il ne pense à me le dire! rendeer Alors oui ça lui à pris une demi seconde x10, mais c'est éfficace! (entre temps il a même expliqué pourquoi, alors là je dis bravo^^)
Voilà, cet avis ne concerne pas uniquement ce qui m'est adressé, car ce n'est pas toujours sur moi que pleuvent les remarques cinglantes. Je dis simplement qu'il faut faire aussi attention à ça.
Pour le reste, il est vrai qu'il faut que je développe ma concentration (moi j'ai deux clopes dans les mains hein, c'est po facile^^) Et j'aime bien raider avec vous, je trouve que le groupe est chouette (facile) plein de potentiel et en plus, quand tout va bien, on rigole bien! (tiens ça ressemblerait bien au plaisir de jouer ça ^^)

Sur ceux je vais bosser, excusez si mon post est long, j'ai dormi 4 heures et je vois les lettres vraiment toutes petites ce matin^^)

Rdv au prochain raid !! Des bisous Le heal en raid 0060

Gala
Revenir en haut Aller en bas
handmousemaster




Nombre de messages : 61
Age : 41
Persos : handrogue : voleur 70 spé épée combat
Guilde : La communauté obscure
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de Perso
Main Perso: handrogue
Classe: Voleur
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue70/70Le heal en raid Empty_bar_bleue  (70/70)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 12:47

J'aime bien les débats constructifs qui permettent de faire avancer les raids, je viens donc y participer ^^

Tout d'abord pour me situer, je joue voleur et je n'étais pas là au raid, donc tout ce que je vais dire vient de ma propre expérience et ne visera personne ^^ (je vais parler des healers et des voleurs en donnant des conseils et autres, sans savoir si vous les appliquez déjà ou pas, donc absolument rien de personnel).Et si, par exemple pour les voleurs, j'oublie des choses parce que je suis long d'être un joueur pro et parfait, n'hésitez pas à rajouter, moi aussi je preneur de conseil pour m'améliorer ^^

Tout d'abord les heals ^^. Dans un raid il y a toujours une tactique à appliquer. Un ou plusieurs tanks montent leur aggro au max, les dps font un maximum de dégâts en fonction de l'aggro des tanks et les heals doivent maintenir en vie tout le monde ^^ Jusqu'ici tout est logique. Sauf qu'il y a un sens caché derrière ça ^^ :
- les tanks montent leur aggro au max, surveillent le mob qu'ils tank et ceux qui peuvent s'échapper, mais ca représente généralement 1 mob. Ils n'ont donc qu'a se concentrer que sur un mob et spammer leur attaques pour monter l'aggro
- les dps n'attaquent qu'un mob à la fois, ils n'ont donc qu'à surveiller ce mob et lâcher leur cycle dps en surveillant leur aggro.
- les heals doivent maintenir le raid en vie, ils doivent donc surveiller 25 personnes à la fois !! Il n'y a pas de cycle heal parce que chacun sera différent : 1 joueur à 10kpv avec 10% de vie, 1 joueur à 6kPV à 10% de vie, 1 groupe de joueurs avec des vies différents... aucun de ces cas ne sera identique et demandera une réaction différente, tout en ayant fait auparavant le choix de la priorité des cibles...

CONCLUSION pour les heals : dans un raid chacun à son rôle (si le tank ne monte pas son aggro ou les dps ne font pas dégâts, le boss ne tombera pas), mais les heals ont une tache et une responsabilité beaucoup plus complexe que le reste du groupe. Notre rôles (à nous simple dps) est donc de leur faciliter la vie.

Il y a deux axes de réflexion là dessus :
- ce que chacun peut faire pour leur faciliter le boulot (connaitre les techniques des boss, pour pouvoir les anticiper et donc éviter ces dégâts inutiles, être réactifs, se soigner en bandage si l'occasion se présente...)
- arriver à organiser les heals avec des taches distinctes sans les séparer, je m'explique ^^. Diviser le tache de chacun (le heal du tank, d'un groupe de dps, d'un autre groupe de dps,...) tout en gardant en tête que si l'un a du mal, un autre pourra venir l'aider sans pour autant délaisser son groupe. Sur ce plan je n'ai que trois choses à dire :
- je suis totalement incompétent pour donner des conseils sur cette organisation ^^
- l'organisation nécessitera toujours une adaptation en fonction de la composition du raid (nombre de cac/caster, type de heal,...), et donc quelque try peuvent être nécessaire a chaque fois pour faire des ajustements. (Exemple concret, j'étais sur void en début de semaine, et on a fait 4 try avant de trouver comment organiser le heal des 5 cac, qui était une solution étonnante au premier abord mais parfaite dans la pratique ^^ : avec les 5 cac dans les pattes de void, on avait 2 chamans heals avec leurs chain heal qui nous soignaient et se soignaient respectivement automatiquement et un prêtre ombre pour la regen mana et vie des deux chamans (oui on avait un prêtre ombre au cac ^^))
- deux facteurs facilitent grandement ça : le suréquipement (qui n'arrivera que lorsque tout le monde sera T5/T6 et qu'on viendra s'amuser à grull) et surtout l'habitude de jouer ensemble. C'est tout bête, mais par exemple moi en tant que dps, je sais comment shankti monte son aggro et je sais d'avance comment ajuster mon cycle dps en fonction de cela. Je pense que c'est semblable pour deux healers qui s'occupent d'un tank, de deux groupes de joueurs ou autre : avec les temps, on apprend à connaitre l'autre, ses faiblesses, ses forces, sa façon de jouer et ainsi on devient plus complémentaire que supplémentaire ^^

Une chose est sure, le passage de raid 40 à raid 25 a eut des effets négatifs. J’ai lu un blog avec une analyse assez intéressante dessus ( http://rominet.viabloga.com/news/patch-2-4-comment-faire-progresser-les-joueurs-dans-le-vhl vers la fin). En gros, le raid 25 a exacerbé un aspect ayant peu d’importance en raid 40 : la composition du raid. Pour qu’un raid fonctionne vraiment bien il faut une composition bien particulière où en cas d’absence d’un joueur, on ne peut pas le remplacer avec n’importe qu’elle classe sous peine d’avoir quelques difficultés supplémentaires. Les guildes no-life ne rencontrent pas ce problème car les 25 personnes sont toujours les mêmes et sont toujours présentes 4/5 soirs par semaine. Mais dans une guilde plus casual et donc sympa, il sera très difficile d’optimiser le raid pour avoir le groupe ultime et cela nécessitera donc des ajustements à chaque fois (qui dans certains cas ne pourrons être fait qu’après des try)

Maintenant quelques vérités générales pour les voleurs ^^
- Un voleur doit être en permanence sous l’effet de débiter. En fonction de votre spé et équipement à vous de trouver votre cycle dps (avec le bonus t4 + les 3 points de talents, je sais que je peux faire entre deux débiter avec deux points de combos un finish avec 5 points combo, et entre deux débiter avec cinq points de combos deux finish avec 5 points combo.
- Toujours avoir sur soit différents poisons (pour le pve HL, j’utilise en général mortel en main gauche et instantané en main droite, distraction mentale est bien contre les casters, pierre à aiguiser en cas d’immune aux poisons)
- Le toucher est très important (environ 300 sur du raid 25 apporte un gain de dps significatif), après ça l’expertise devient aussi interessant (sans pour autant délaisser pa et critique ^^)
- Même avec éviscération améliorée, rupture et envenimé sont généralement plus efficace, surtout si le mob a de l’armure.
- Le rogue apporte un très gros dps mais n’apporte presque rien au groupe (buff, …), donc son but est de faire un maximum de dégâts tout en donnant le moins de travail possible au groupe (vanish/feinte pour reset/diminuer aggro, evasion/cape d’ombre pour éviter les dégâts physique/magique)
- Le forum officiel et le site http://www.assemblee-defias.com/ regorgent d’informations avec entre autre ce que doit faire un voleur pour les différents boss de raid.

Quelques conseils maintenant pour les raid actuels :
- Maulgar
o La difficulté est qu’il y a 5 boss, donc plus les premiers tombent rapidement, plus le combat est facile. Donc sur les adds et surtout sur le prêtre n’hésitez pas à lâcher vos CD.
o Garder toujours suffisamment d’énergie pour le coup de pied quand il est up et utiliser les stuns pour casser ses sorts. De plus le poison de distraction mental sur le prêtre facilite la tache ^^
o La cape d’ombre permet de résister l’aoe du chaman qui projette en arrière
o La plus part des adds sont en tissu, donc ici éviscération aura le même effet que rupture et envenimer ( à condition d’avoir les points de talents)
- Gruul
o Appliquer simplement la tactique en ne se prenant pas d’éboulement.
o Utiliser le vanish à 50% du combat pour reset l’aggro et pouvoir tout lâcher en permanence
o La cape d’ombre enlève le ralentissement pour s’éloigner de tout le monde (et le CD est toujours up si vous ne l’utiliser que pour ça)
o Si vous prenez des dégâts après le heurt terrestre (ce qui ne devrait presque jamais arriver ^^) soignez-vous rapidement avant de retourner au combat pour soulager les healers.
- Magtheridon
o Les canalistes sont des casters, donc poison de distraction mentale est très utile ^^. Ils ne castent des heals qu’à partir de 50%, donc jusqu’à 60% vous pouvez interrompre les sort d’ombre avec stun et coup de pied.
o Se mettre le plus loin possible derrière maghteridon (juste à la limite de la hit box), comme ça on diminue grandement les chances de passer devant lui en cas de tremblement de terre
o Si jamais on est quand même projeter devant lui, utiliser évasion pour éviter de se prendre un cleave.

Voilà mon gros pavé illisible pour apporté une petite pierre à l’édifice. Je répète, je n’étais pas là aux derniers raid, donc ce ne sont que des généralités, je ne suis pas un pro et encore moins parfait, donc j’’ai pu faire des erreurs et/ou oublier des choses, notamment pour la partie voleur : il s’agit de ma vision des choses d’après mon expérience personnelle et les différentes lectures que j’ai pu trouver. Donc n’hésitez pas à me commenter ou corriger ^^
Revenir en haut Aller en bas
handmousemaster




Nombre de messages : 61
Age : 41
Persos : handrogue : voleur 70 spé épée combat
Guilde : La communauté obscure
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de Perso
Main Perso: handrogue
Classe: Voleur
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue70/70Le heal en raid Empty_bar_bleue  (70/70)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 12:49

Allez, on fait le concours du plus long post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue70/70Le heal en raid Empty_bar_bleue  (70/70)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 13:17

Woa le temps d'écrire mon pavé 2 à moi, 4 réponses...

Bon d'abord Gala+1 et je t'aime aussi (mais ça tu le savais).

Yald, reprendre l'aggro c'est quoi?

Et Meren moi j'aime les pets, libérez les minous!!

Et puis après j'ai un truc à dire:

TOUS A POIL! (c'est pas sexuel)

Le mieux est de tout mettre à plat et de voir ce qui éventuellement cloche.

Donc je vais vous parler de mon interface et de comment je heal.

Si tout le monde fait pareil, peut-être qu'Alde va finir par connaître le jeu lol!

Pouf pouf:

Moi Jiji, Shaman,

je met des totems, c'est une des raisons pour lesquelles je déteste les pulls à la va vite. Deux ou trois totems à mettre (en générale mana spring qui rend 20 de mana toutes les 2 secondes, wrath of air qui augmente les soins et les dégâts des sorts de 101 et souvent tremor qui defear toutes les 3 secondes), les totems ont un cooldown rapide mais un cooldown quand même donc le temps de mettre les trois je perd quasi deux secondes sur le fight. Pull à la vite égal pour moi pas de totem ou deux secondes de perdues...

Les totems sont groupés par famille. 4= terre, air, eau et feu. Un seul totem par élément, choix cornélien (par exemple Clarix ne met pas wrath of air, elle met grace of air qui augmente l'agi et lui permet d'avoir plein d'amis chasseurs, voleurs, etc)

Toutes les 5 minutes je peux poser Mana tide totem, qui regen 6% du total de mana toutes les 2 secondes pendant 12 secondes (soit 36%). C'est notre ami.

Je met des boucliers. Deux. Un sur moi water shield, qui me rend 50 mana toutes les 5 secondes plus 95 mana à chaque fois que je prend un pain (un sham resto qui solote peut remonter sa mana full rien qu'en prenant des baffes) et un sur un MT earth shield, un boubou de 6 charges rendant 270 (pas 270 points de vie hein, 270 de base heal modifié par 28, 6% de mon plus soins, qui peut crit mais qui n'enclenche pas d'habilité spéciale) de vie 6 fois donc avant de disparaître.

Il y a aussi un cooldown, très court, sur les boubous, mais il faut néanmoins en tenir compte car les mettre peut retarder le heal.

J'enlève les poisons et les maladies. Je peux le faire à la main, avec un sort pour chacun, ou via des totems. Les totems anti poison et anti maladie decursent toutes les 3 secondes et ils font partie de la même branche que le totem de mana, donc je ne les met pas avec plaisir^^

J'expie certains buffs magique. Comme un prêtre mais je ne peux pas le faire sur une cible alliée, donc je ne retire que les buffs des mobs. Ça marche sur le HOT des prêtres de Gruul par exemple.

Je rez, mais bon ça vous aviez remarqué et toutes les 40 minutes (une heure pour les shams qui n'ont pas le talent réincarnation améliorée) je m'auto rez.

J'ai trois sorts de soin, je donne ici mes stats modifiées par mes talents (tidal focus qui réduit le coût en mana, nature's blessing qui augment le + soins en fonction de l'intell, improved healing wave qui réduit le CT du sort healing wave, improved chain heal qui augmente de 20% l'efficacité du sort chain heal (ça roxxe) et tidal mastery qui augmente mon critique), mon bonus de soins (1961 unbuff, vu la longueur de ce post je fais un point sur les formules + soins dans un autre post)

-lesser healing wave : cast 1.5 secondes, heal de 1051 à 1098 (et 45% du bonus soins) pour 418 de mana

-healing wave: cast 2.5 secondes, heal 2134 à 2436 (et 100% du bonus soins) pour 684 mana

- chain heal: cast 2.5 secondes, heal une première cible de 833 à 950, une deuxième pour 50% de ce chiffre et une troisième pour 50% de ces 50% (25% donc), 100% du bonus soins et coût 513 mana

Ces sorts peuvent crit (9,15% de crit, c'est pourri je sais) et faire proc le talent suivant:

Ancestral healing qui augment l'armure de ma cible de 25% pour 15 sec

Healing way qui augmente de 6% l'efficacité de mon prochain Healing wave sur la même cible, stack trois fois (je claque mon instant avec HW, pour sauver mon MT chéri puis je lui recolle deux HW de suite en 5 secs j'ai remis environ 12k de vie)

Sans rentrer dans le détail de mon arbre de talents, j'ai fait le choix de prendre healing focus, qui réduit les chances d'interruption des sorts de 70% plutôt que Nature's guardian qui donne 50% de chance de récupérer 50% de vie quand je suis réduit à 30% de ma vie et réduit mon niveau de menace. Il se peut que ce soit une connerie, j'en discute avec moi même en ce moment.

Toutes les deux minutes je peux rendre un sort instant cast grâce au talent Nature's swiftness. J'utilise ce talent avec deux macro, une qui s'appelle sauvez Shanktï (ou Mmu^^) et qui est: cast nature's swiftness, target "MT1" cast Healing wave, l'autre qui s'appelle sauvez le raid et qui focus target et cast chain heal à la place.

Toutes les dix minutes je peux calquer "Héroïsme" qui augmente pour mon groupe la vitesse de cast et d'attaque de 30%.

Toutes les 20 minutes je peux invoquer un elem de feu (DPS) ou de terre (tank) pour deux minutes. L'effet visuel est très joli mais ça sert surtout en solo (parce que tanker au heal ça va deux minutes mais bon).

Du point de vue de l'interface, mes sorts de soins sont sur les touches 6 et 7 du clavier, decurse poison 8 et decurse disease 9. Chain heal sur = et les macros sur / et .
Index pour chain heal, petit doigt et annulaire sur les heal single target et je démanche pour les decurses^, les macros au pouce.
Je suis à la souris pour utiliser totemus et mon interface raid.

Totemus est un add on (aïe) qui regroupe mes totems (faciles à cliquer quand ils sont down) mes popos, ma pierre de soins, mon expiation, mes trinkets et mon instant, le tout dans une joli cercle facile à déplacer.
J'affiche les tanks via ORA, avec leur cible et la cible de leur cible afin de savoir qui reprend l'aggro sans fouiller dans Omen (je ne check que ma menace dans Omen).

J'utilise Decursive, mais pas la macro qui bug^^ (juste l'annonce donc).

J'utilise, par gourmandise, totem timer qui m'affiche de meilleures pendules pour me totems et qui m'avertit quand les boucliers tombent (terre et eau). Je ne replace le boubou terre qu'après mes casts de heal, donc parfois avec un décalage.

Mes buffs favoris sont "Golden fishsticks" = plus soins 44 et + esprit 20 ou "Blackened sporefish" = + 20 endu et + 8 M5, "Elixir of draenic wisdom" = + 30 intell et esprit et "Elixir of healing power" = + 50 soins. Je prend en générale un parchemin d'esprit. Huile de mana quand j'en ai (aïe).

Je ne recommence pas avec le débat sur le flash heal ou pas mais je vous vous laisse faire des calculs^^
Je n'utilise pas de sorts deranké (de plus bas lvl) car le plus soins ne s'applique pas intégralement et que le gain en mana ne me paraît pas conséquent.
Quand mon instant n'est pas up je spam lesser healing wave comme un porc sur le MT, ce qui m'aide à remonter ma menace et à vider ma mana. En général j'arrive sur le MT déjà un peu bas, vu que ce n'est normalement pas ma cible privilégiée et ça n'est pas toujours très efficace.
Mon choix de cible au heal est fonction des circonstances bien sûr, mais mon oeil est fixé sur la cible du mob au cas où.
Je conserve l'interface de raid, donc les barres des 25 joueurs et je l'utilise pour healer le raid, en favorisant au maximum les regroupements qui rendent chain heal plus efficace (genre je me rapproche pour me healer d'un ami pas full vie^^)

Pour me maintenir éveillé je bois du thé (et du coup je dois tout le temps afk bio)
Des fois, mais c'est rare, mon fils redescend de sa chambre et se met à healer à ma place. Du coup on wipe

lol! Le heal en raid 0060
Revenir en haut Aller en bas
handmousemaster




Nombre de messages : 61
Age : 41
Persos : handrogue : voleur 70 spé épée combat
Guilde : La communauté obscure
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de Perso
Main Perso: handrogue
Classe: Voleur
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue70/70Le heal en raid Empty_bar_bleue  (70/70)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 14:21

Moi je n'ai qu'une chose à dire : si ton fils descend, laisse le boire le thé comme ça tu n'auras plus d'afk bio et ton fils sera occupé à boire et ne prendra plus ta place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koba
Volubile
Koba


Nombre de messages : 529
Age : 42
Persos : Köba (Demo), Yseacla et Kirikka (Chamanes), Idun (Mage), Hosannah (Druidesse), Korcha (DK)
Guilde : Les enfants du Phenix
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Köba
Classe: Démoniste
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue80/80Le heal en raid Empty_bar_bleue  (80/80)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 16:24

Alde t'as prit des note? study
Je fait une interro sur le shaman a kara cette semaine Le heal en raid 0060



Sinon voila ce que fait un demo spé destru en raid:

Je ne buff absolument personne, je ne dispell rien, je n'ai aucun interrupt et un cc inutile en raid: le fear.
J'attend le pull en glandouillant.
Je met ma malé des ombres (je la refresh toute les 5 minutes) Sleep
Et apres je clique sur le même bouton pendant tout le fight Sleep Sleep

Ha oui j'allais oublier des que j'ai plus de mana a force d'avoir des ampoules a cliquer sur ce p*** de bouton, la je vide toute ma barre de vie en utilisant le sort connexion. Mais pas une seule fois, non ca serait pas tres drole, je connecte jusqu'à plus soif, il y aura bien un healer qui va me soigner (sinon je leur gueule dessus, faut bien que ca serve un heal).


La vie de démo c'est pas de tout repos....
Revenir en haut Aller en bas
Yalduin
Prolixe
Yalduin


Nombre de messages : 381
Age : 44
Persos : Humain / Voleur
Guilde : Los enfantos de los phenix
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Yalduin
Classe: Voleur
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue80/80Le heal en raid Empty_bar_bleue  (80/80)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 17:50

Citation :
Yald, reprendre l'aggro c'est quoi?
Euh... Dans un groupe, en général c'est le tank qui est censé se prendre les coups. Pour ça, il génère une menace assez importante vis a vis du boss pour qu'il ait une envie furieuse de le taper. Pendant ce temps les cac font un maximum de dégâts pour diminuer les points de vie du boss. Mais en voulant bien faire, il arrive qu'un de ces mêmes cac tapent trop fort sur une période (un gros dps quoi) et génère une menace plus importante que le tank. A ce moment le cac reprend l'aggro car le boss se désintéresse de son jouet en plaque et préfère un truc plus mou qui meurt vite.
Voilà pour les explications que tout le monde à ce niveau du jeu connaissait je pense.
Maintenant sachant ça le voleur a plusieurs possibilités :
- soit il reste en dessous de la menace génèrée par le tank. Pas dur à faire avec un add on, impossible à jauger sans (à moins d'être vraiment en dessous et risquer d'avoir un dps de moule à la fin de la soirée).
- soit il sait qu'il va reprendre l'aggro au tank et compte sur son vanish (ou sa feinte) pour annuler (ou réduire) sa menace. Là encore l'add on permettra de savoir à quel moment il faudra vanish (avant de se prendre la baffe). Par contre sans add on, il faut se prendre une petite claque pour savoir qu'on a l'aggro et vanish ensuite en ayant perdu 50 à 70% de sa vie.

Perso j'ai choisi la deuxième technique. Pour ça quelques raisons :
- quand ca se passe bien tout va bien
- je reprends pour ainsi dire jamais l'aggro au tank
- je suis un dps et à ce titre mon boulot c'est de dps max tant que la contrepartie ne coute pas trop cher au raid
- dans le pire des cas je ne reprends l'aggro qu'une fois par combat, je prends mes 6000 points et je repart avec une menace à 0 et peux dps comme un porc jusqu'à la fin.
- en fait non le pire des cas c'est que je ne vanish pas a temps ou que le coup soit trop fort et que je laisse le raid avec un dps en moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelogisduval.fr
Merenwen
Verbeux



Nombre de messages : 182
Age : 46
Persos : Merenwen hunt survie 80/Meranwen drood féral 70
Guilde : Exgl/Cassiopée
Date d'inscription : 28/11/2007

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyVen 30 Mai - 18:12

petit hs jiji tu marche à quoi coc, héro, exta? Very Happy

en tout cas alde tu vas pouvoir potasser plein de classes là :p
Revenir en haut Aller en bas
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue80/80Le heal en raid Empty_bar_bleue  (80/80)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyDim 1 Juin - 17:59

Continuez comme ça c'est constructif !

Quelques petits avis sur les passages importants que j'ai pu voir , pour rendre a cesar sa salade, j'ecris les noms des auteurs ...

Yald : faire tanker les adds cote a cote est une tres bonne idée, difficile a mettre en place mais le resultat vaut le coup c clair ! Sir les adds de maghté on ne peut pas le faire avec le premier car le temps que l'autre arrive et qu'on puisse commencer a dps il faudrait perdre 15 sec, pas possible. On ne peut pas nonplus se taper les 5 a l'aoe car on se ferait tous os par leurs traits de 'lombre et les infernaux, ce serait un carnage. On a deja testé et c'est impossible a dps, ils se soignent entre eux et dps comme des brutes. Parcontre se faire le 1er seul et les autres 2 par 2 c'est un gain de temps et de mana enorme. Seules regles a respecter : au moins 2 casseurs de sort par mob (war + mage et voleur + autre mage) afin de casser tous les sorts, soin et aoe. Ensuite pour vraiment gagner du temps il faut les descendre en meme temps, donc equilibrer le dps. Et là seulement les voleurs, war, chasseurs, demo, mages, druide equi et j'en oublie surement peuvent s'en donner a coeur joie Very Happy

Au niveau de la prise d'aggro y'a une 3eme solution qui consiste a claquer le + souvent possible et le plus de fois possible par combat tous tes CD de reduction d'aggro, meme quand cela n'est pas urgement necessaire. ça marche aussi pour les brise ame des demos, invisibilité des mages, etc... La plupart des tanks generant de la menace proportionnellement aux coups qu'ils prennent , la moindre perte d'aggro, meme 1 sec, penalise la montée du tank. Et plus le tank a d'aggro plus on peut se lacher au dps.

Merenwen : Sans transition j'en profite pour plussoyer meren qui a tout interet a etre dans le groupe de shankti sur les gros boss (marque du chasseur amelio est loin d'etre un talent inutile), groupe dans lequel clarix, un war et un druide arbre sont les bienvenus. En effet + shankti monte d'aggro + on peut dps. Mais bon dans l'etat actuel du raid rares sont les dps qui generent + de menace que shank, je crois meme qu'il n'ya que koba, les autres n'utilisant pas leurs cd de reduc d'aggro. Donc en attendant le prochain post (intitulé "le dps en raid" ^^) inutile de pousser a ce point la compo des groupes. Quant au jugement de lumiere, il fonctionne pour les chasseurs. Dernier point pour toi, ta portée max est utile pour les pulls, parcontre si tu veux dps + il va falloir te rapprocher car l'aura du drood a une portée de 30m donc pour en beneficier tu dois etre a moins de 30 m du boss , idem pour les totems d'agi et le cri de guerre du war. Le placement ideal pour toi si tu as un groupe optimisé c'est entre 5 et 30 m du boss.
Quant a ton pet : j'ai toujours milité pour que nos betes a poils, plumes, ecailles, feuilles, "vaguelettes?" , cornes etc... aient leur place dans un raid. En general les leads n'y voient pas d'inconveniant dans la mesure ou son maitre sait le maitriser aussi bien que son propre perso... et ça, c'est du boulot et de l'entrainement ! Pour rester dans le ton du post, les pets ont leur propre catégorie dans l'interface de raid et il est donc facile de les healer comme n'importe quel joueur. Le +1 du hunt dans le groupe du mt1 est que le pet se soignera tout seul grace aux chain heal, totem de guerison, chef de la meute et jugement de lumiere !

Galagounette : Le seul mechant ici c'est moi ! Je suis d'accord que le ton employé sur ts peut etre blessant dans la mesure ou tu ne connais pas toujours la personne qui parle. Mais on est tous impulsifs, certains savent prendre le temps pour adoucir leur ton, d'autres non. Seulement parler sur ts dans un raid 25 dans un jeu ou le temps de reaction est aussi mortel que sur la route, ça t'empeche souvent de mettre les gants, les pincettes et le coton autour. ça n'empeche pas pour autant qu'on s'apprecie tous. Et en toute sincerité je ne vois pas qui parle mal sur ts, si j'activais mon micro , ok , ce serait moi c sur, mais là... non je ne vois pas Smile
Autre aspect tres important : tu as pas vraiment eu le temps de "grandir" comme il faut, et je te considere comme catapultée chez les grands avant meme d'avoir profité de ton enfance. Donc tes erreurs sont normales et les lacunes encore nombreuses. C'est juste que d'apres les circonstances annoncées plus haut, tu devrais etre 2 fois plus mauvaise et faire 2 fois plus de conneries. Je te dis un grand GG pour ta rapidité d'apprentissage. On est tous avec toi Wink

Handmoussemasoeur : comme toi je ne vois pas l'interet de se stuffer equivalent t5 pour aller looter du t4. La raison de ces discussion est qu'on n'est pas vraiment une copie des autres raids, notre compo etant pour le moins super louche Suspect et notre activité (1 soir par semaine) pour le moins risible. Cependant il n'y a aucune raison qu'on ne se demerde pas mieux que les autres , car on fait avec ce qu'on a et pour rien au monde on ne change. On a juste a adapter les raids a notre sauce, et ça roulera tout seul Wink

Koba : je te soupsonne grandement de leader a part entiere, en deleguant la gestion de ton perso a un paresseux confortablement installé la tete en bas dans l'eucalyptus qui orne ton salon. T'es un malin c'est bien ! Razz

Autre petit point on a des leads qui s'investissent et qui travaillent beaucoup pour assurer notre amusement a nous. Ne l'oublions jamais et soyons indulgents envers eux.

Alasthor , auto-délégué syndical de Nweebie Corp.

Le heal en raid 150373
Revenir en haut Aller en bas
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue80/80Le heal en raid Empty_bar_bleue  (80/80)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyDim 1 Juin - 18:18

Erf j'ai failli oublié jiji !

J'ai juste a dire que tu veux en faire trop. Si on n'a pas de limite irl, dans le jeu nos persos en ont, malheureusement. Si tu heal le raid, tu ne heal pas le tank, et vice versa. Si le tank meurt alors que tu es heal de raid, ce n'est pas ta faute , meme si tu aurais eu largement le temps de le healer ! Vous avez la bonne idée d'utiliser un canal heal, je l'ai squatté un moment pour voir comment vous l'utilisez, et a mon sens il existe simplement, mais on s'en sert pas assez.

Regle d'or au heal : on se fait confiance les uns les autres.

A partir de là, avant le combat, on discute pour savoir qui fait quoi, en passant en revue chaque phase du combat et en mettant en avant les forces et les faiblesses de chacun.
Puis on pull, arrive ce qui arrive.
Apres le combat, ce canal devrait s'activer des impressions de chacun :


exemples :
"j'ai perdu beaucoup de monde"
"j'ai été oom trop vite"
"je me suis touché la nouille"

Suivi des conclusions qui s'imposent :
"untel va passer avec toi sur le raid, repartissez vous les groupes"
"gere mieux ta mana, t'as fait bcp d'overheal ! fais plus confiance a bidul et a truc qui sont avec toi sur le mt . Bidul et truc vous avez rien bouffé en mana, reveillez vous !"
"toi tu sers a rien, go dps"

Tu dis vouloir arreter la gestion du heal. Si c'est parce que tu fais deja beaucoup de choses et que tu satures, alors je dis t'as raison. Parcontre si c'est parce que tu te sens nul, alors là je dis : tout faux ! Tu apprends et tu vas progresser.
Pour ce que j'ai vu de ta personnalité t'es un gars super polyvalent et toujours doué et volontaire. Tu manques de confiance en toi . Pour ma part j'ai entiere confiance en toi, et j'ai jamais regardé ma barre de vie quand tu devais me healer en instances.
Revenir en haut Aller en bas
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
Le heal en raid Left_bar_bleue80/80Le heal en raid Empty_bar_bleue  (80/80)

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyDim 1 Juin - 18:49

Triple post pour pas faire un post trop long Razz

Rectification : le gros noob que je suis devrai se mettre au gout du jour !

Merenwen => l'aura du druide a été portée a 45 m , donc j'ai dit une connerie pour ton placement !
Toutefois le rayon d'action des totems ne devrait pas pouvoir atteindre les 45 m. Donc je t'encourage a engager des negociations avec ton chaman au sujet du positionnement de ses totems.

Désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Verbeux



Nombre de messages : 182
Age : 46
Persos : Merenwen hunt survie 80/Meranwen drood féral 70
Guilde : Exgl/Cassiopée
Date d'inscription : 28/11/2007

Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid EmptyLun 2 Juin - 12:00

Héhé merci alasthor alors pour mes apports au raid peut importe mon groupe marque du chasseur amélio bénéficie à tou le raid et mon buff sur le mob à tout les dps physiques qui tapent dessus. Par contre la compo de mon groupe va faire que mon taux de critque et mon agi vont varier. Donc pour résumer j'apporte du dps au raid quelque soit mon groupe mais j'en apporte encore plus avec un druide féral et un chamélio dans mon groupe (ou chaman heal qui pose agi mais bon en général il préfère un autre totem quand il est heal ou elem^^). Pour ma position je m'arrange pour être le plus loin possible du boss mais à porté des aura (chef de meute, aura de sainteté, et totem). L'idéal pour les chamans c'est de mettre leur totem entre le boss et moi comme ça tout le monde en profite et je suis à 41 m mais c'est aps évident dans le feu de l'action donc je me charge de bouger pour avoir le plus de buff possible.

Pour jugement de lumière je regarderais ça à l'occasion merci de l'info.

Pour mon pet j'essaye de faire au mieux mais c'est sur que c'est pas évident de regarder son placement, son dps et le placement et le dps de son pet mais on est là pour apprendre donc j'apprend moi aussi à chaque raid.


Kissou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le heal en raid Empty
MessageSujet: Re: Le heal en raid   Le heal en raid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le heal en raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AU PHENIX D'OR [TAVERNE]
» Contribution au heal & DPS !
» Ysilwenn Druide 70 Heal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Phénix :: Les Raids des Enfants :: Raids 25 :: Organisation des Raids 25-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser