Les Enfants du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 organisation et avenir du raid

Aller en bas 
+10
Kogaiji
Jineï
blacknight
Spookie
Simf
erwine
jean-jean la terreur
Fara
Alde
golhiate
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
golhiate
Volubile
golhiate


Nombre de messages : 668
Age : 39
Persos : Golhiate(elfe chasseur)
Guilde : agartha
Date d'inscription : 03/12/2005

Feuille de Perso
Main Perso: golhiate
Classe: Chasseur
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyMer 20 Juin - 8:39

donc je le rappel groupage 20h30/20h45 pour premier pull a 21h!!!!
c'est un raid 10 pas 40 on peu pas commencer s'il manque 1/2 personnes donc j'estime que part respet pour les autre personne qui sont groupé on est a l'heure ou on previent.

si pas prevenue remplacer a partir de 21h le raid arrive a un point ou il doit avancer donc perdre une 1/2 heure chaque jour perso sa me gave et sa doit pas gaver que moi.

je rappel aussi que c'est un jeu si pas envie de venir on ne vient pas je force personnes! les personne qui ne vienne pas pour s'amuser relever un defie ne m'interesse pas donc si c'est pour les loot en prio que vous venner vous pouver vous casser.

donc s'il manque une personne le dimanche ou le lundi ou mardi
et que je ne trouve personne qui corespond a la place manquante le raid sera annulé. j'estime que c'est quand meme une organisation et vient se rajouter les raid 25. donc je ne peut pas organiser les deux en demandant a chacun s'il est la ou pas et prendre du plaisir le jeu je pense qu'on ait tous des adultes donc pas besoin d'etre pris par la main


dernier point si' vous avez des remarques a faire sur le raid ou sont organisation c'est le moments de le dire ya que comme sa qu'on avancera et si un des points du dessus ne vous va pas ou que vous ne comprenner pas.


sur ce bon jeu et a + tard
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsduphenix.forumgaming.fr/profile.forum
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue80/80organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (80/80)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyMer 20 Juin - 11:22

Mais dites-moi, c'est la pure ambiance ici !!! lol!

Euh...finalement...je trouve plus mes clefs de Kara...c'est pas grave, les quêtes c'est bien aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fara
Volubile
Fara


Nombre de messages : 899
Age : 35
Persos : rerolls: Jéhuty (Elfe/Hunter) 39 /Cortanä (Humaine/Wawa) 14 /Zakkion (Elfe de la nuit/Druide) 28
Guilde : Templiers Légendaires
Date d'inscription : 17/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Faramire
Classe: Paladin
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyMer 20 Juin - 11:52

Nan nan vient à Kara, Alde! ^^
Tu va voir, c'est marrant de taper sac d'os, boite de conserves et son pote la gelée vivante! t'apprend même a jouer aux échecs :p
et surtout ...
de s' faire, one shoot 20 fois dans la soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.blupp.net/item.php?id=316304
jean-jean la terreur
Verbeux



Nombre de messages : 179
Age : 38
Persos : Jeanjean / Jeanno (Gnome mage spé Givré)
Guilde : Mineur / ingénieur ;)
Date d'inscription : 26/04/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Jeanjean
Classe: Paladin
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyJeu 21 Juin - 2:27

bon, je suis absolument navré. a la base ce post était supposé être un mp pour golh, tant que je pense que ce qui c'est passé entre nous ne concerne que nous deux (je ne compte pas spook), MAIS au vu des réactions de certains (que je ne vais pas nommer...), je pense qu'il est Necessaire de mettre les points sur les i de ma prise de bec d'hier.

j'en ai discuté un peu avec Badien, il m'a dit une chose qui est sans doute très vraie. il m'a dit "dans un raid tu sais il faut de la rigueur, sinon c'est ingérable".

oui. ce n'est pas faux. ou alors il faut accepter qu'il y aie un coté ingérable.

alors je me suis demandé quel était le problème pour moi, car c'est vrai que, objectivement, je suis arrivé en retard.

voyez-vous, je n'attends pas grand chose des personnes, je veux dire niveau jeu. je n'attends pas de quiconque qu'il ait un jeu parfait, ou qu'il soit toujours frais et dispo, souriant... qu'il fasse des erreurs ou qu'il ait passé une mauvaise journée... ce qui fait de moi, j'espere que vous ne me contredirez pas quelqu'un d'assez "flexible".
et, il me semble que c'est un état d'esprit on va dire 99% du temps partagé par tous dans la guilde. c'est un peu ce qui fait d'ailleurs sa force, on ne se prend que rarement la tête.
Si c'est vrai que je n'attends pas "grand chose" des personnes, j'attends par contre, et la c'est effectivement une attente Majeure, qu'elles fassent preuve de la même flexibilité envers moi. Car je pense que c'est quelque chose qui doit aller dans les deux sens.

Ce qui m'a choqué, et je pense que ça doit être une ligne de conduite, c'est "soit on est flexible, soit on est rigide". les deux vont bien, et on peut même se permettre de les mixer.

mais on ne peut PAS faire de flexibilité à 2 vitesses.


Je me souviens d'un raid auquel golh, tu avais mis fin 23h car tu devais aller te coucher tôt le lendemain (raisons professionelles. effectivement IRL prio). personellement, je n'avais vu aucun "avertissement" lors de l'inscription, ni même de message au début du raid (en tout cas pas vu). Flexibilité. on a tous un IRL chargé, on ne va pas te "faire ch***" par-ce que bon ce soir tu décides de mettre fin au raid 1h en avance car tu as un empêchement. Il y aurait eu d'autres solutions, mais on peut tout a fait le comprendre.
De même, Je ne compte plus non plus le nombre de fois ou je vois Erwine en "AFK-stick" sur spook au milieux de Khara sans prévenir personne. (je me souviens à ce propos d'un mémorable try sur la dame de vertue... a 9....)
alors evidemment là, on suppose que c'est sans doute 99% Enora. et ça ne pose aucun problème!! pourquoi? par-ce que l'on est tous des gents flexibles et que l'on comprend qu'Erwine est soumise à des impératifs qui sont plus importants. De même, personne ne penserait a lui dire "tu ne peux pas raider tant qu'on est pas sûrs que tu sois 100% du temps, et donc pas tant qu'Enora n'a pas au minumum 1 ans et demi". On aime tous Erwine, on a tous envie de raider avec elle et on est tout a fait ok pour faire avec ses absences impromptues.
Flexibilité.

et il y en aurait sans doute à dire sur chacun d'entre nous.

ce que je te reproche un peu golh, et ce que j'aurais aimé que tu fasses, c'est comme lors du 1er Lundi de raid, ou Asha n'était pas la et ou tu ne savais pas s'il allait pouvoir venir. tu te souviens? Tu m'avais demandé si je pouvais "être dispo au cas ou", et tu avais décidé d'attendre asha jusqu'a 21h15. tu avais fini par l'appeler, mais sans être vraiment plus confiant (des problèmes de connexion ne sont pas toujours réparables par la simple volonté...) vers et 10 asha s'était co et tout s'était bien terminé.

je ne m'attends pas que tu sois parfait, ni que tout soit en ordre. Il y a des fois ou tout va bien (et même plus), et certaines fois c'est plutot le bordel. Et il y a même des fois ou c'est le bordel et c'est marrant Razz p.e. la fois ou sur je ne sais plus quel event de l'opéra, tu ne t'attendais tellement pas qu'on y arrive que tu nous a dis texto "bon... je vous avouerais, j'ai pas encore vu du tout la technique".
ça nous a fait rire, pourquoi? par-ce qu'on se marre, que c'est le plus important et que l'on est Flexibles! ça ne nous dérange pas que même le lead n'ai pas encore potassé ce boss. on verra bien et On S'en Fout!

maintenant, je te pose la question, lequel, dans les exemples que j'ai cité plus haut, serait considéré comme "normal" par des Grosses guildes PVE-HL Rigoureuses?
Tout simplement aucun.

C'est pourquoi, comme je l'ai dis au début, soit on est Rigide et Rigoureux, soit on est Relax et Flexible. Tout en determinant dans quelles proportions.

mais tu ne peux PAS te permettre de faire de la flexibilité à 2 vitesses, je suis désolé ce n'est PAS possible.

alors on a deux solutions:

soit on fait un "vrai raid rigoureux" avec tout ce que ça implique: (c'est a dire un système de loot (Sk, DKP, wishlist...) effectivement, si pas là à 20h40, on prend quelqu'un d'autre etc..., ou tout le monde a une spé optimale (sacré pour tous les paladins, def pour tous les wars, feu pour les mages, restau pour tous les druides, et etc...)


soit on continue à faire un raid bon enfant comme jusqu'a maintenant... et avec tout ce que ça implique...

entre autre de la flexibilité Commune et Partagée

personellement je prefère de loin la seconde solution...


Accessoirement, si tu trouves qu'on a exagéré et que l'on était trop souvent en retard ces derniers temps...
tu nous le dis, on est tous adultes




P.S.

j'en vois déjà qui vont penser "oula ça gueule ça sent le roussi". alors la pas du tout.
je m'explique. j'étais faché avec golhiate pour certaines raisons, et il m'a très justement dit d'aller en discuter sur le forum, tant il est vrai que ça n'a rien à faire sur le cc guilde, et que le forum est la pour en discuter.

maintenant "l'abcès" est crevé, golh sait pourquoi j'étais pas content et ce que j'attends de lui, et de mon coté je sais maintenant ce qu'il attend de moi. ça ne remet pas non plus en cause ma participation aux raids (pas de mon coté en tout cas).

donc contrairement aux idées reçues, ce post thread est plutot Sain...
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue80/80organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (80/80)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyJeu 21 Juin - 2:32

Comme je ne suis pas 'encore) dans le raid, je ne dis rien...mais en tous cas bravo pour le ton très serein de ton post Wink



Et même si je n'ai qu'une version, +1 mais chuuuut Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fara
Volubile
Fara


Nombre de messages : 899
Age : 35
Persos : rerolls: Jéhuty (Elfe/Hunter) 39 /Cortanä (Humaine/Wawa) 14 /Zakkion (Elfe de la nuit/Druide) 28
Guilde : Templiers Légendaires
Date d'inscription : 17/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Faramire
Classe: Paladin
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyJeu 21 Juin - 3:48

L'histoire qui c'est passé l'autre soir ne me regarde absolument pas, maintenant j'aimerai quand même y rajouté ma pierre à ce post ma foi très explicatif et serein de la part de JJ, car...

Wow c'est quoi ?... Un jeu, à la base je le rapel!!! On y vient pour s'amuser pour se détendre pour déconner, et prendre du bon temps. Depuis que le raid Kara a été lancer, les choses se sont... à vrai dire, plutôt bien passé. Venir jouer à Kara était un vrai plaisir, et j'en pense pas moin des autres qui composent ce raid.
Mais je suis fatigué et découragé ces derniers temps... je dirais pas que venir à Karazhan est une corvée, mais ça le devient petit à petit.

Le seul fait qui me fasse garder cette envi de jouer, c'est les bonhommes qui composent cette p**** de magnifique guilde et l'envi d'avancer. Et l'ambiance qui y règne... qui y règnait... et oui, je crois et selon mon avis, la guilde est loin d'être comme avant. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, la guilde a su rester debout, (unis), mais pour combien de temps ?

Car malheureusement, ça me convient plus... je me connecte, avec le plaisir et l'envi de jouer entre amis, mais en fait c'est con, je passe la soirée dans IF, SW ou farmer... alors que je déteste ça... cherchez l'erreur ( je vous laisse deviner la raison... ). Obliger de faire du pick up pour jouer en instance (no comment...). L'envi de jouer n'y est pu, alors que j'en avais l'envi peut être plus que pas mal de monde ici.
Ce que je veux dire par là, c'est que je reproche un manque de confiance, de contact, de compréhension, de motivation, de présence et d'entraide à la guilde.

Alors pourquoi ne pas l'avoir dit avant ?... tout simplement parceque je pensais que c'était pas nécessaire que je fasse "mon coup de gueule" dessus. Mais à la suite du post de JJ, qui m'a touché je dois l' avouer, je pensais nécessaire de poster dont la manière je vois la guilde aujourd'hui.

Maintenant, c'est peut être trop tard... Aurais-je du réagir plus tôt ? Je sais pas, j'pense que oui... car j'en ai marre de se faire des coups par derrières pour des "conneries" totalement stupides et incompréhensible...!
JJ : "c'est un peu ce qui fait d'ailleurs sa force, on ne se prend que rarement la tête."

Peut être... mais ça n'empêche, que y'a des choses plutôt amère qui reste quand même. On fait tous des erreurs, on as tous une vie à côté, si intel ou machin arrive 5min en retard, c'est le drame... mais pourquoi ? je trouve ça malheureux et pitoyable. Désolé, car je sais que ça va pas plaire a certain(e)s, mais aujourd' hui j'ai envi de changé d'air, et passé à autres choses... du moin j' y réfléchi, alors que, je n'ai rien a reprocher à personne et j'adore tout l' monde ici.

Pourtant, difficile d'être motivé a jouer dans une guilde, qui ne se comprend plus, des contacts coupés mais juste pour se retrouver 3 soirs par semaines dans une instance parfois etouffante à surveiller 10 barres de vie et à healer 100 000 fois la même personne...
Mon envi de jouer s'amoindri, voir disparait, j'aurai pas souhaité en arriver là, mais on choisi pas le temps qu'il va faire aujourd'hui ou demain...

J'aimerai juste que les gens se comprennent un peu plus et qu' il y est un peu plus que 3 soirs de raids par semaine ou on est juste à se retrouver jouer presque tous ensemble. J'aimais cette guilde, une seconde famille à mes yeux...
Allez, je m' arrête là.

Sur ce, je vais méditer a mon avenir sur le jeu. Je ne suis pas énerver, juste dégouter, peut être des deux...bref.

Si quelqu'un est pas en accord avec ce que j'ai dit, qu'il se manifeste, je pense qu'on peut réagir en adultes tout a fait responsable, et je respecte tout le monde ici a c' que je sache.

Donc voilà... Dommage, car la guilde, le contact et la mentalité des gens ont bien changé je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.blupp.net/item.php?id=316304
erwine

erwine


Nombre de messages : 6
Age : 38
Persos : mage spe arcane
Date d'inscription : 20/06/2006

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyJeu 21 Juin - 10:01

Bah la seule chose que j'ai a dire moi c'est qu'il y en a toujours pour les mêmes personnes et moi ca ma souler donc je me suis detachée du jeu pour etre plus objective mais cela ma fais prendre conscience qu'il y a des personnes que j'adores et qui paye le prix de personnes que je n'apprecie plus ou moins .


Sur ce je ne m'ettends pas plus sur le sujet je suis degouter par certaine personne qui se dise comprehensible et puis a la fin .... enfin bref dans cette guilde la communication n'est plus a la page tout se que l'on peu dire est mal compris ou mal interpreter se qui nous a amener la ou on en ait aujourd'hui

p**** merde c'est q'est qu'un JEU a la fin ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Simf
Prolixe
Simf


Nombre de messages : 328
Age : 36
Persos : emael
Guilde : arckangel
Date d'inscription : 07/09/2006

Feuille de Perso
Main Perso: emael
Classe: Druide
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyJeu 21 Juin - 10:46

Ola... ça doit fumé d'la cacahuette pour qu'Erwine post, c'est le premier post d'elle que j'vois..

Sinon juste pour dire que votre cas n'ais pas un cas a part, cf enfant: On a un depart et une arrivé chaque semaine quasimement, justement a cause de se probleme.
Certe je connais rien a votre probleme a kara mais avant de trops vous prendre la tete, penser que vash, l'oeil et gruul sont maintenant a dispo et qu'on est quand même pas mal a pouvoir les faires, et a vouloir les faires ça va ptet apporter un peut de changement.




ps: up pour faire des heroiques :p
Revenir en haut Aller en bas
Spookie

Spookie


Nombre de messages : 81
Age : 46
Persos : Spookie prêtre disc-sacré + Nénuphare prêtre ombre + Rayanne chamélio
Guilde : Les Enfants du Phenix
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Spookie
Classe: Prêtre
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyJeu 21 Juin - 10:50

Me connaissant je n’ai pas répondu à ce sujet, bien que je me demande qui sont ces personnes que l’on aime plus ou moins….JJ et moi on a jamais eu de comportement méchant ou injuste envers d’autres membres du raid .

je vais juste dire ceci : je ne suis pas d’accord de jouer au bouc émissaire!!


sur ce …petite admiration personnelle pour mon chéri qui sait écrire de manière aussi « sereine »

A se changer en Roi,
A hurler à la lune,
A traquer la fortune,
Tout ça pour traîner son poids.
Au risque de s'y plaire,
Au moment de s'y croire,
Sonnez les courants d'air,
Faites donner l'exutoire !
Il faudrait qu'on s'élève…
Au fond il a d'la classe !!
Ou alors qu'on prenne la sève
Comme elle vient
encore et encore
Tu la vois la belle bleue,
Des feux de l'artifice,
Et tu la sens même un peu mieux,
A la faveur d'une éclipse.
On voit du jour au lendemain,
Que ça ne s'invente pas !
Instantanément comme ça,
Reprendre de volée d'aussi loin.
Comme elle vient
encore et encore
Comme elle vient !
Comme on peut !
C'est cruel et sans fard !
Ca choisit pas, merci pour eux !
Comme une flèche !!
Comme un pieu !!
C'est bon pour la mémoire,
Ca vous fait quoi d'être au milieu??
Hé camarades,
Si les jeux sont faits,
Au son des mascarades,
On pourra toujours se marrer.
Et tout le long des courants d'air…
On voit des amoureux,
Qui savent encore changer leurs nerfs...
En un bouquet délicieux.
On en aura des saisons,
Des torrides et des blèmes !
Je peux encore garder ton nom,
Je peux aussi dire que Je L'aime...

(Noir Désir)
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue80/80organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (80/80)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyJeu 21 Juin - 13:59

Bien bien bien... Question

Beaucoup de guildes se sont mal accommodé de BC, et pas mal n'ont pas survécu à Kara...comme, comme d'hab, on a un petit décalage avec tout le monde, ça serait bien de se servir de cette expérience, non ? Wink

Fara, vient reroll avec nous lol ! (je t'ai vu en instance hier soir, tu aurais du me faire signe, Alde était de sortie pour une fois, le pick up en famille, c'est mieux ! Laughing Comment ça je n'ai pas les accès ?? hi hi)
Non, sans rire, tu as raison, ça instance moyen en ce moment, le raid semble vous couper les pattes pour les autres jours...3 jours par semaine c'est obligatoire ? 2 ça ne suffirait pas ? (je dis ça, je ne dis rien, pas taper Gol ^^)

Erwine, ton post semble écrit sous le coup d'une colère qui n'était pas le ton d'origine du sujet, il vaut peut-être mieux que tu règles en pv les attaques personnelles et plutôt vagues, qui risquent de blesser tout le monde alors que le propos est d'être, encore une fois, petits Phéphés, la guilde la plus bisounours de la terre Wink

Cf le post de Spookie qui n'en est qu'une réaction évidente...

Quant aux arrivées-départ Simf, il me semble qu'au contraire ça s'est pas mal stabilisé ces derniers temps (sans parler des 2 dernières recrues de choix lol! )

Bref, ne faisons pas monter la sauce inutilement, ce n'est pas le 1er petit passage à vide dans la cohésion et/ou l'envie de jouer, ensemble ou pas, que nous traversons !! Une tite colère/mise au point de temps en temps, c'est très sain pour le couple il paraît, je suis sûre que ça marche pour les bouderies de bisounours !
Alors, go, tout le monde à la plage, on s'aère les neurones, on redécouvre le monde, on va one-shoter les poissons, et à la rentrée on défonce toutes les instances de la terre...

Luv u all organisation et avenir du raid 0060
Revenir en haut Aller en bas
blacknight

blacknight


Nombre de messages : 10
Age : 57
Persos : blacknight
Guilde : ther
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de Perso
Main Perso:
Classe:
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyJeu 21 Juin - 19:03

Vraiment dsl d apprendre que les choses se passent ainsi chez vous, et je me permet de mettre un petit post ici bien que je sois pas guilder! Je tenais a vous dire que j ai bcp aprecier nos petites sorties a Kara et que je ne m en lasse pas même si on doit mourrir parfois dix fois et bloquer sur un boss!! car la victoire apres me parait plus belle! Wow reste avant tout un jeu mais surtout une aventure avec des relations amicales qui s instaurent ce qui en fait un game pas comme les autres! pour moi, j'ai compris depuis longtemps que les buts a atteindrent n'etaient pas faciles et bien évidament il faut savoir passer par des défaites pour progresser ce qui peut en enerver kelkes uns mais pour arriver a nos fins faut savoir respecter les régles et suivres les personnes qui nous permettent d'avancer ceci implique bien sur que parfois peut naitre des desacords entre le lead et nous mais il est souvent facile de critiquer un gouvernement, une police ect... mais n oublions pas que c grace a eux que nous avons une démocratie une protection ect.. alors je tenais a remercier goliath pour nous avoir ammener là ou nous en somme aujourd hui, d'avoir pris en main toute cette organisation que necessite un raid, les petits bobos de chacun les prise de partis ect.... Je pense que la solution n'est pas de savoir si il a raison ou pas mais avant tout d accepter les desisions d un leader qu elles nous plaisent ou pas ! et si y a des mecontents qu ils aillent voir ailleurs et pas le contraire ! enfin ceci ne regarde que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyJeu 21 Juin - 23:48

Bon j'ai vraiment rien à faire dans ce topic, mais je ne peux pas m'empêcher de mettre à mon tour mon grain de sel dans cet océan d'amour (sisi) déçu et de coups de poignards.

BC en général, Kara en particulier, ont foutu la merde dans les plus huilées des guildes, du moins celles que je connais et la mienne en particulier. Bli a mis la barre très haut, pour garder acquises à sa cause les HL les plus no life et ce au détriment des casuals bisounours qui se sont retrouvés du jour à lendemain à devoir instaurer un véritable service militaire pour pouvoir espérer down plus d'un mob par wipe (bon j'exagère un peu mais à peine). Les derniers patchs ont un peu arrangé les choses, en matière d'accès notamment, mais les dégats sont là. Les enfants ne font pas exception. C'était pas si grave d'être un peu à la bourre dans ZUl Gur, d'afk bio ou de prendre une semaine de vacances une fois up 60... et c'est plus pareil. Tant mieux et tant pis. Si BC c'est le règne des flics et de l'ordre (hum on pourrait discuter longtemps de la pertinence de la présence policière comme garante de la démocratie, avec tout un tas de chiliens, d'argentins, de grecs, d'espagnols, d'allemands, d'italiens et même avec le maréchal Pétain tiens!) moi je retourne en BG^^.

Mais finalement quand on a passé deux ans ensemble comme vous, à jouer à ce jeu (et arrêtez de dire que ce n'est pas important un jeu c'est primordial, parce que c'est à plusieurs, comme l'amour), ce qui compte c'est down Moroes à l'heure ou re roll un draneï pour re skier dans MC? C'est avoir le meilleur stuff et l'ordi qui lag jamais ou jouer sur un minitel en noir et blanc pour mieux s'entendre sous TS? Oui, tout à fait, peace and love, merde, on peut pas spliter comme ça pour une histoire de retard en instance et d'afk je sais pas quoi.

Pensez à nous pauvres pvpistes, on ne sait jamais si on se fera pas camper à la pierre de tp, et des fois le raid, il part jamais...

Sinon, et pour faire finir ce post court du mec qui se mêle de ce qui le regarde pas, mais bon c'est ma guilde ici aussi maintenant et je vais pas vous regarder vous entretuer sans rien faire, je propose deux ateliers IRL:

1) Wow d'une main, ou comment farmer Kara en alaitant sa fille de 3 mois (la mienne s'appelle Marguerite et je suis passé maître en la matière), suivi de Wow avec les enfants, ou comment wiper dans la joie (mon fils Alexandre, qui a presque trois ans, peut faire wiper à lui tout seul 5 lvl 70 dans Les lams).

2) C'est quoi ça? Un bred. Le bred, qu'est-ce? Et bien c'est l'ouvrage que les rédacteurs de Joystick refusent de lire et qui est un peu un résumé des règles d'orthographe et de grammaire de la langue française... c'est très bien foutu et, franchement, ça aide^^

Voilà, maintenant une ultime menace: Faîtes la paix ou je flood le forum avec des messages encore plus longs (et je me gênerais sur /g tiens...)

Moi je vous aime déjà les enfants, on est bien dans votre bazar.

See you IG.

Papy P.
Revenir en haut Aller en bas
golhiate
Volubile
golhiate


Nombre de messages : 668
Age : 39
Persos : Golhiate(elfe chasseur)
Guilde : agartha
Date d'inscription : 03/12/2005

Feuille de Perso
Main Perso: golhiate
Classe: Chasseur
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyVen 22 Juin - 0:36

bon je ne suis plus dans la guilde mais l'histoire des retard et des afk perso je m'en fou c'etait pour essayer de mettre un peu d'ordre dans le raid mais je suis partie car j'en avait raz le bol de tell ou tell embrouille maintenant j'ai deguilder et sa ma mit un coup mais les personne que j'ai cotoyer pendant 2 ans c'est pas un souci je les ait dans ma liste d'ami et il mon dans la liste d'amie maitenant faite ce que vous voulez de la guilde mais je doit le dire j'ai compris une parite du comportement de hammer maintenant c'est qu'un jeu j'ai rencontrer des personnes innoubliable et rien que pour sa je remercie blizard maintenant les pacht qui marche pas les serveur qui plante bah tant pi mais m'en fou ^^


donc a + ig pour certain ppour d'autre bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsduphenix.forumgaming.fr/profile.forum
jean-jean la terreur
Verbeux



Nombre de messages : 179
Age : 38
Persos : Jeanjean / Jeanno (Gnome mage spé Givré)
Guilde : Mineur / ingénieur ;)
Date d'inscription : 26/04/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Jeanjean
Classe: Paladin
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyVen 22 Juin - 1:17

1) je suis désolé black, j'ai trop de respect pour golhiate pour ne pas lui dire quand il y a quelque chose avec quoi je ne suis pas daccors. ET, acessoirement, effectivement, je pense que chacun a son mot a dire. comme l'a rappelé Erwine, c'est un jeu... ce qui implique également que je n'y vois pas de rapports hiérarchiques. il y en a suffisaments ailleurs.

Pour le reste, j'étais effectivement mécontant (voire fâché le soir même..), et je me suis exprimé. je n'ai pas Attaqué golhiate, je n'ai absolument pas remis en question son Lead (auquel je n'aurais rien a redire), ni même demandé qu'il arrête.
j'ai exprimé mon point de vue, ma réaction, pourquoi je trouvais "injuste" ce qui c'est passé l'autre fois et comment je voyais les choses.
Par contre, je ne suis effectivement pas du genre a "accepter n'importe quoi", des trucs avec lesquelles a prioris je ne suis pas dacors et que je trouve "injuste" sous pretexte que ça vienne de golh, de Bad, de ma mère ou de mon chien. je met bien ça entre guillemets car je ne dis pas que ce qu'il a dit était n'importe quoi, je dis que je juge des propos sur le contenu et non pas sur l'adresse de l'expediteur.

Par contre on peut en discuter et trouver des compromis

mais ce texte n'avait pas a "plaire" ou a "déplaire".

et pour te répondre, si il n'y a aucune contradiction, dans un gouvernement, il n'y a pas de vrais démocratie. (ou alors c'est une démocratie a l'Irakienne, avec 99% de votes pour saddam...)

2) Le livre dont tu parles Hikage, je pense qu'il s'agit du "Bled"^^


3) ok Golh. @+ IG (désolé, je tiens plus debout, donc j'aurais du mal a écrire un message "construit" alors que ça le mérterais. je le ferais demain. le texte pour Black était déjà écrit cet aprèm, j'attendais juste de rajouter un truc pour le poster, mais je ne m'attendais pas a ce que vous postiez entre... voilà pourquoi mon message est aussi court. pour ce soir.)
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyVen 22 Juin - 10:14

En effet, la co(q)uille se glisse partout et il fallait lire Bled et non pas Bred (merci de cet réectification cher JJ), mais le Bescherelle c'est bien aussi...^^

Pour ma part et vu mon grand âge c'est le Grevisse qui cale mon coude, et le Robert mes fesses!

Nous avons de la chance, pas besoin de courir les rues pour s'en procurer, Alde va nous monter une petite librairie et tout va s'arranger, n'est ce pas Alde?


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue80/80organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (80/80)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyVen 22 Juin - 13:51

Hikage a écrit:
et le Robert mes fesses!

Je me suis toujours demandé comment tu faisais pour voir l'écran !!!

organisation et avenir du raid Icon_27
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue80/80organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (80/80)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyVen 22 Juin - 14:23

Hop hop hop ! :o
Je ne comptais pas revenir sur le sujet parce que je pense que tout a été dit et que la vie des Enfants continue organisation et avenir du raid 0060 , mais 2 points:


*
blacknight a écrit:
Je pense que la solution n'est pas de savoir si il a raison ou pas mais avant tout d'accepter les décisions d un leader qu elles nous plaisent ou pas !
- si accepter les décisions d'un lead en raid c'est évident et nécessaire, les discuter ensuite est salvateur pour éviter que la sauce ne monte pour aboutir à l'explosion (il semble qu'ici elle ne soit montée trop longtemps justement, et à ma connaissance Jeanjean n'a pas la primeur du mécontentement sur certains points de l'organisation de ce raid, même si tout le monde s'accorde également à dire "GG Gol, d'avoir monté et leadé ce raid Kara, et merci"


*
blacknight a écrit:
et si y a des mécontents qu'ils aillent voir ailleurs et pas le contraire !
- et bien là je dis oui pour le Raid (sous réserve de mon 1er point, un bon lead n'en est pas forcément un despote), mais en effet si le style donne définitivement (APRES discussions) des allergies à certains, quitter le Raid et raider ailleurs est toujours possible chez les Enfants (et au moment où il reste moins de 4 personnes dans le raid, on peut considérer que c'est au lead de se poser des questions Laughing )
- par contre sur le fait que le lead aille voir ailleurs en terme de Guilde (ce que personne ne lui a demandé, sa décision lui appartient en propre), j'avoue avoir un peu de mal à faire le lien avec ce qu'il a pu se passer dans un Raid...il semble que la décision remonte de plus loin Wink

Bon, allez, ceci dit, qui se sent de reprendre le lead du Raid Karazhan ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kogaiji
Prolixe
Kogaiji


Nombre de messages : 240
Age : 40
Persos : Kogaiji war lvl 70 , Aseria druide 66, Holystrike chaman lvl 25,26,27...je sais plus ca va trop vite
Guilde : Whispers On water
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Kogaiji
Classe: Guerrier
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyVen 22 Juin - 19:55

Apres en avoir discuté hier soir avec quelques personnes , j'ai en quelque sorte décidé de reprendre le lead du raid Kara . Nous avons trop avancé là bas pour laisser tomber si facilement ! Il est clair que nous sommes moins nombreux mais nous sommes toujours là Smile . Ca risque de prendre un peu de temps du faite qu'avant toute chose je pense qu'il serait préférable de stuffer nos nouveaux et nos futurs lvl 70 grace aux instances que nous avons malheureusement un peu mis de coté ces derniers temps . De plus cela nous permettra surement de retrouvé ce que l'on a peu a peu perdu dans la guilde : l'entraide et le plaisir de jouer ensemble !
Donc des ce soir je vais en parler avec tout le monde pour savoir ce qu'il y a à changer mais surtout ce que l'on peu encore garder du très bon lead fait par Gol a kara .
Vos idées et vos avis sont bien sur les bienvenus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwenh
Verbeux
Arwenh


Nombre de messages : 113
Age : 38
Persos : Elfe chassou / Humaine mage
Guilde : Les Enfants du Phénix
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Arwenh
Classe: Mage
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyVen 22 Juin - 21:16

Je trouve que c'est une éxelente chose.

Si tu as besoin d'aide fais moi signe.

Tu es la personne qui, à mon avis, est la mieux placée pour reprendre le lead du raid Kara.


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue80/80organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (80/80)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptySam 23 Juin - 3:15

Yeah !!! J'arrive, j'arrive ^^

On s'organise, on se motive, on ne fait pas que du Kara, et hop là, ça repart Wink

Bon Yalduin, on t'attend !!
Revenir en haut Aller en bas
deneb

deneb


Nombre de messages : 45
Age : 58
Persos : mage, guerier, pretre, druide [Guilde Ter Devhokhan]
Guilde : tous
Date d'inscription : 13/06/2006

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptySam 23 Juin - 16:00

Hum hum depuis ZG avec sequanes je n'ai plus fait grand chose avec vous.

Mon mage a son accès karazan mais comme d'habitude l'équipement est léger!!! Faute d'avoir le temps de faire des instances.
Mais je peux dépanner à l'occasion. il suffit de demander à un ther si je me ballade sur un reroll.

Je joue beaucoup moins donc je n'ai qu'un 70, mon 66, mon 62 et mes 2 60 aident des plus casuals que moi a monter tranquilles.

Quelques autres ther devokan ont aussi leur accès... et ne sont pas tous sur des raids, enfin 1 ou 3 je sais plus exactement.

d'neb

Cool
http://www.uruberlus.com/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue80/80organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (80/80)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptySam 23 Juin - 17:42

Cool de te revoir par ici D'neb ! Comme d'hab' tu es le bienvenu, ainsi que les Tehr intéressés évidemment Smile
Koga va nous expliquer comment il compte réorganiser le raid dès qu'il sera revenu de la plage Laughing

Je passe faire un coucou sur votre forum dès que je retrouve mon login
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kogaiji
Prolixe
Kogaiji


Nombre de messages : 240
Age : 40
Persos : Kogaiji war lvl 70 , Aseria druide 66, Holystrike chaman lvl 25,26,27...je sais plus ca va trop vite
Guilde : Whispers On water
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Kogaiji
Classe: Guerrier
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue70/70organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (70/70)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptySam 23 Juin - 21:21

Je ne te connais pas encore D'neb , mais tu es le bienvenu dans nos raid tout comme tous les Ther désirant participer à nos raid Very Happy ( ainsi que les Templiers cela va de soit ^^ )
A très bientot IG cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue80/80organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (80/80)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyLun 25 Juin - 12:42

Oulala meme pas le temps de tout lire Shocked
Bon c'etait prévisible, en meme temps vu mon implication dans le raid a cause de mon taf (cad nulle) je n'ai pas grand chose a dire Smile mais si alasthor est encore guildé chez les enfants, c'est que j'ai beaucoup d'affection pour chacun de vous, et que j'aime beaucoup l'ambiance qu'il y regne, et c'est vrai que ça m'a laissé un peu dépité de vous voir lancer dans un raid leadé par golhiate Smile mais bon je lui fait confiance (dans le jeu hein^^) et il s'est pas trop mal débrouillé Razz Mais si j'avais un bon vieux conseil de druide sénil a vous donner: NE CHANGEZ RIEN !!!
chez les enfants on ne se prend pas la tete a savoir si on va y'arriver ou pas, on le fait, en se marrant et pi c'est tout!!!
maintenant que je commence a connaitre karazan, je peux dire que c'est pas du tout quelque chose de difficile au point de renoncer, et que les enfants du phenix peuvent largement arriver au bout, et meme aller plus loin Smile par contre j'insiste sur le fait qu'il faut y'aller ensemble, unis et au meme rythme ! c'est là que je rejoins l'initiative de koga et jj pour mettre tout le monde a niveau, en boostant en douceur les retardataires (en les aidant pour leurs quetes, stuffs et façon de jouer en groupe) et en freinant un peu sa propre progression quand on est en avance, surtout que ceux qui sont en avance ont le temps de jouer, et une panoplie de rerolls qui ont tous des tas de choses a faire!
Bref vous prenez pas la tete avec des conneries du genre l'heure c'est l'heure ou toi tu heal, toi tu tank: vous savez tous jouer, alors marrez vous et wipez en beauté, triomphez de temps en temps
voila ma cherie me dit de la fermer sinon personne aura le courage ou le temps de lire ce post
KISS
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
organisation et avenir du raid Left_bar_bleue80/80organisation et avenir du raid Empty_bar_bleue  (80/80)

organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid EmptyLun 25 Juin - 13:15

Moralité: faut toujours écouter sa chérie !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation et avenir du raid Empty
MessageSujet: Re: organisation et avenir du raid   organisation et avenir du raid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation et avenir du raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» raid 25 avec les templiers
» raid 25 du 22/06/07
» Raid ZG du 20 Septembre
» Raid du 30-1er Oct.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Phénix :: Les Raids des Enfants :: Raid KARAZHAN :: Organisation du Raid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser