Les Enfants du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Raid kara 2

Aller en bas 
+5
Koba
Jineï
Yalduin
Alde
Alasthor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyLun 12 Nov - 19:10

Je compte lancer un raid kara 2 a partir de la rentrée en janvier 2008, en 1 soir par semaine dans le but de reduire l'ecart entre les petits et les grands. Le jour sera defini selon les dispos de chacun, a choisir entre le lundi, mercredi ou vendredi.

Rien ne sera possible sans la participation de shankti et moi meme au tank (avec mon paladin ou au pire le war) ainsi que jinei, alagaesia au heal, assistés par galadwin si besoin.

Les 5 autres places pourront surement compter 2 des 4 voleurs qui tourneront dans le raid 1 s'ils sont pas liés, ainsi que edwin au mage, et ababinette en demo. la derniere place sera reservée a un tehr devokan, je les laisse s'entretuer pour prendre le survivant Razz sérieusement ce sera le premier dispo. Si d'autres personnes sont interessées, faites le savoir (par exemple illaidan qui est dispo le vendredi si je me souviens bien) plus on est de fous....

J'ai beaucoup de choses a faire en ce moment, donc s'il n'y a pas assez de reponses il n'y aura pas de raid ; s'il y a trop de reponses en revanche on s'arrangera avec koga pour essayer de s'organiser un raid 25 par semaine Wink

à vos up! n'oubliez pas de dire quel soir vous arrange!! (lundi mercredi vendredi?)
Revenir en haut Aller en bas
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyJeu 15 Nov - 19:56

Bon pas de reponse? tant mieux ça me fera du boulot en moins.

Du coup vu que la guilde a pas besoin de moi, je vais me consacrer a aider les paradis (et m'aider moi meme au passage^^) donc je serai a moitié là (voire pas du tout) sur le cc guilde. Je reste biensur dans l'equipe qui gagne du weak end en heroique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyVen 16 Nov - 13:06

Ca n'est pas que la Guilde n'aie pas besoin de toi Alas, ça se saurait Wink, c'est que ça n'est pas encore d'actualité, que Janvier c'est loin, et que de toutes façons, tout cela se mettra en place naturellement dès qu'il y aura de quoi mettre en place un raid Kara 2, c'est-à-dire dès que les petits seront vraiment grands et auront leurs accès, et que le problème de tank et de heal du raid Kara 1 sera réglé : des chances que dans ceux que tu vois dans le raid 2, il y en ait qui soient en fait intégrés dans le Raid 1 du fait de certains déficits de classe Wink

Donc bien sûr qu'il est évident que ça va se passer, mais vouloir tout fixer maintenant est peut-être un peu prématuré...?
Enfin ça n'est que mon avis Wink

Raid kara 2 0060
Revenir en haut Aller en bas
Yalduin
Prolixe
Yalduin


Nombre de messages : 381
Age : 44
Persos : Humain / Voleur
Guilde : Los enfantos de los phenix
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Yalduin
Classe: Voleur
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptySam 17 Nov - 14:22

En tant que "1 des 4 voleurs qui tourneront dans le raid 1 s'ils sont pas liés" je suis tout à fait motivé pour que le raid kara 2 voit le jour. Et il est évident qu'on va y venir un jour ou l'autre car si on arrive pas a faire deux raids Kara, on va avoir du mal a faire un raid à 25. En attendant, je ne sais déjà pas si je serais dispo deux jours avant un raid alors en janvier... mais le coeur y est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelogisduval.fr
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptySam 17 Nov - 15:31

Je pense pas m'y prendre trop tot car si on considere que tout le monde part en vacances les 2 dernieres semaines de decembre, ça laisse un mois pour passer 68 et faire l'acces karazan et se stuffer en 2 lvl. Si on commence pas kara 2 en janvier l'ecart entre les grands et les petits va se creuser, car vous en serez a zul aman. Je pense que c'est important de finir l'année en mettant un petit coup de boost, d'aider un maximum gala et jinei qui n'ont pas pu avancer aussi vite qu'edwin et shankti. Faut garder une equipe soudée, ce qui fait la qualité d'un raid c'est des gens qui savent jouer ensemble, la cohesion d'un groupe vaut tous les stuffs possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue70/70Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptySam 17 Nov - 16:50

Ah ben je l'avais raté ton post Alas dis donc... donc je répond, tard mais je répond UP!
Revenir en haut Aller en bas
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Raid kara 1   Raid kara 2 EmptyVen 25 Jan - 0:52

Voila on a enfin l'effectif pour monter un raid kara 2 avec les nouveaux 70 et ceux qui ont encore bcp de choses a looter labas Wink

Je vous invite donc a postuler ici pour une candidature en precisant vos soirs de disponibilité réguliere

Les inscriptions sont ouvertes a tous, guildes alliées compris, je compte sur vous pour faire passer le mot ! Les rerolls sont les bienvenus Smile

Au vu des dispos et de la compo , j'etablirai un effectif de 10 reguliers. Je m'excuse par avance pour ceux ou celles qui ne seront pas retenus, ils seront biensur acceptés comme remplaçants s'ils le desirent.

L'objectif est plus d'apprendre a jouer en raid, le stuff viendra en simple recompense. Je compte egalement prolonger sur ZA.

Enfin si la compo optimale peut jouer les soirs ou je suis disponible, je me joindrai a vous avec lulu.

Les interessés : a vos up !
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyVen 25 Jan - 1:25

Hop hop hop, on s'emballe Laughing

Je pense qu'il va falloir dans un 1er temps discuter de l'organisation et de l'interaction des raids en général, car pas mal de questions se posent:

- jours des raids Kara 1, Kara 2 (if any) et Raid 25
- comment fonctionner sur la composition des raids Kara (qui doivent se passer les mêmes jours si on veut que ça fonctionne, non ?) > ne vaut-il pas mieux des inscriptions générales avec répartition chaque semaine en concertation des 2 leads ? Ca évitera de planter 2 raids en cas de manque d'effectifs non ?

Enfin voilà, des questions des questions... Question Question Question

Qui en pense quoi ? ça serait bien de donner son avis un peu tous, dire "UP" une fois par semaine sur un forum ne suffit pas à faire vivre une guilde Wink

Au boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koba
Volubile
Koba


Nombre de messages : 529
Age : 42
Persos : Köba (Demo), Yseacla et Kirikka (Chamanes), Idun (Mage), Hosannah (Druidesse), Korcha (DK)
Guilde : Les enfants du Phenix
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Köba
Classe: Démoniste
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyVen 25 Jan - 2:00

Comme le dit Alde je vois pas comment on peux avoir des dates differentes pour le raid 1 et le raid 2.
Imagine si, pour cause d'effectif, des persones ne pouvant aller sur le raid 1 seraient transférés sur le 2, ca veux dire demander 4 jours de dispo pour Kara, inimaginable.

De plus tu aimerais 10 personnes fixes pour le kara 2. Tu sais bien qu'on est une guilde casual, donc je vois pas trop comment ca va etre possible car pour info nous n'avons jamais eu 2 jours de suite un groupe identique.

Donc ce que tu propose c'est en effet l'ideal, mais tu te rendras vite compte que c'est tres difficilement applicable aux enfants Wink


Mais bon spa grave on rosk du poney cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyVen 25 Jan - 2:12

Bah là pour rosker ça rosk !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Prolixe
Astro


Nombre de messages : 365
Age : 43
Persos : Humain / Mage
Guilde : Admin Reseaux
Date d'inscription : 19/06/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Astro
Classe: Mage
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue70/70Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyVen 25 Jan - 12:02

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit avant.

Etant donné la régularité des enfants, mettre un groupe fixe de 10 personne va se faire retrouver régulièrement en manque d'effectif.

Le principe de remplaçant peut être frustrant. Imaginez..... je suis remplaçant pour le raid kara 2. Le raid est full. Pas de pb, je pars faire une instance.. je commence l'instance.

Pouf un wipe.. heu non un wispe qui me dit, une personne du raid a un empéchement, on t'attend.....

Je fais quoi ? je laisse tomber le groupe d'instance où je suis ? Où alors les soirs de raid, je suis remplaçant et j'attend que le raid soit full est dans kara avant de commencer à jouer.

A mon avis comme dit Alde, tout le monde s'inscrit est les leads font les groupes en fonction des dispos.

Sinon Astro UP et son rerool nain (non j'ai pas honte) presque up aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyVen 25 Jan - 12:56

Tu devrais avoir un peu honte quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyVen 25 Jan - 21:34

Bon je recommence:

Si vous mettez up, indiquez vos (ou votre ) jours de disponibilité reguliere, c'est a dire ou vous etes sur a 90% d'etre present ce soir là chaque semaine pendant une durée indeterminée. en gros: quel soir tu peux jouer a wow sans que ta femme , ton boulot ou tes parents t'en empechent.
Astro, la place de remplaçant telle que tu la decrit ça craint, c'est clair, ce que je propose là c'est justement pour eviter ça (entre autres)

Pour l'organisation des raids, alde, on ne sait pas encore quels soirs seront assignés au raid 25, selon la charte ce serait en fonction des personnes presentes, donc aleatoire, je peux pas me baser la dessus. De plus etant des casuals comme le souligne koba, les raiders 25 ne pourront pas assurer en plus un raid 10, donc la question ne se pose pas. Votre premier raid 25 est tombé un jeudi soir, donc kara 1 annulé, a mon avis le raid kara 1 ne vous sert plus a rien, et comme je l'ai deja dit dans mon post precedent, ceux qui veulent encore bouffer du kara a vos up pour le raid 2, ce serait domage de prendre encore des gens qui sont deja stuffés kara, juste pour permettre aux autres d'avoir (peut etre ) une paire de gants ou un casque. Pour finir ce long chapitre, l'echange de membres entre kara 1 et kara 2 avec meme soir pour les 2 raids ce serait bien en effet... si on n'etait pas liés a l'instance.

Bref avant de dire ça marchera pas, laissons la parole a ceux que ça interesse. Je ne pense pas que le raid 2 derange les grands, de plus rien n'empeche ceux qui se sentent pres de sauter la case raid 10 pour raid 25 directement. A 4 guilde vous aurez forcement assez d'effectif.

Voila soyez pas timides, posez vos reactions pour qu'on puisse decider en fonction de l'interet de chacun, et non pas suivant ce qu'entre officiers on peut imaginer le pourquoi du comment ça va se passer.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Koba
Volubile
Koba


Nombre de messages : 529
Age : 42
Persos : Köba (Demo), Yseacla et Kirikka (Chamanes), Idun (Mage), Hosannah (Druidesse), Korcha (DK)
Guilde : Les enfants du Phenix
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Köba
Classe: Démoniste
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyVen 25 Jan - 22:17

Petites precisions:
Les jours de raids 25 seonts bien fixes, et ce feront en plus des raids 10 contrairement a ce que tu dit.
Quand a kara ne serait ce que pour le stuff je crois que personne dans la guilde ne peux dire qu'il n'a plus aucun need labas
Revenir en haut Aller en bas
Jineï
Volubile



Nombre de messages : 745
Age : 53
Persos : Jineï shaman resto/Enkidu War def
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Jineï
Classe: Chaman
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue70/70Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyVen 25 Jan - 22:29

(Avant de l'ouvrir je précise qu'il me manque encore le fragment de clé Caveau et Arcatraz (plus la clé de l'Arcatraz mais je suis à la dernière quête à Netherstorm) et que je n'ai pas encore fini GT1 une fois en pick-up^^et que donc qu'il me faudra encore me fader GT2, sans compter les quêtes pour invoquer Nightbane. Bref j'en ai encore pour une petite semaine^^)

Je suis up pour m'incruster à Kara 1 si il a encore lieu un peu et qu'il y a de la place, je suis up pour Kara 2 plutôt pas le samedi et pas trop le vendredi. Je suis plutôt up pour pas y passer 6 mois et donc plusieurs soirs dans la même semaine de façon intensive sur une période ramassée me tente plus que deux soirs jusqu'à Noël (WoLK arrive, je voudrais bien avoir été le plus loin possible avant). Je suis up la journée aussi et je ne suis pas le seul... de là à être 10... mais qui sait...

Je ne suis pas up avant 20h30, avec toujours un petit risque de 20h45, mais je ne me transforme pas en citrouille à 23h59...

Je suis pour avoir une vraie dynamique de groupe, un vrai team spirit de rugbymen (il y a du rugby féminin, si si) et je pense qu'un bon raid c'est un raid stuffé quand même et que donc en marge du raid l'entraide instances Hero (ou tout autre moyen de se pré stuffer) est indispensable. N'attendons pas de wiper pour chialer sur le matos de truc ou de bidule, écumons les instances et montons le raid juste derrière.

Voilà, c'était donc bref, je ne me relis même pas pour la peine^^
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyVen 25 Jan - 22:50

Ouais, enfin avec ton super système militaire Alas, ça veut dire que je ne joue jamais avec mes potes, et c'est un peu pour ça que je les ai fait venir dans la guilde à la base...je ne vois pas l'intérêt de séparer la guilde en deux, au lieu de faire les choses ensemble comme on l'a toujours fait...Shocked

Et je le répète (tu n'as pas lu mon post au dessus ou tu essaie de faire coller la réalité avec ton propos en la déformant ?), tu te trompes (parce que tu ne t'es pas renseigné auprès de la guilde ?) sur 3 points:
- le raid Kara est gravement maintenu les jeudis, dimanche et lundi, on en a tous besoin et/ou envie !
- les jours de raid 25 seront fixés en dehors des jours de kara (mardi, mercredi ou samedi, c'est écrit sur le forum, je me suis faite ch*** à faire un post sur le sujet)
- Libre a chacun de participer au raid 25 en sus de Kara (Raid 10 prioritaire, comme déjà écrit partout par Koga et dans la charte Raid 25, dont d'ailleurs je suis étonnée que tu aies la version corrigée puisqu'elle n'est pas encore postée... Wink), mais l'un ne remplace pas l'autre (à moins de vouloir aller à l'oeil à poil...chacun son truc !)

Bref, je trouve que tout ceci manque fortement de concertation, ce qui n'est pas dans nos habitudes, et ne me semble pas très productif. C'est pourquoi j'avais demandé à ce que TOUT LE MONDE (5 sur 44, pas mal Raid kara 2 Grrrr03 ) donne son avis, afin d'envisager l'avenir ensemble, as usual.

Maintenant si tu prends le parti d'imposer des choses sans tenir compte ni de ce qui existe, ni des autres, ni de leur avis (4 avis contre exprimés), ni d'une certaine idée de la Guilde, je pense que le problème est ailleurs et qu'une réunion s'impose... Voilà, ça reste mon avis, ne le prends pas mal mais là je trouve que tu vas tout seul dans une direction, et qu'encore une fois ça manque de concertation.

A suivre, je rentre mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Verbeux



Nombre de messages : 101
Age : 36
Persos : Edwin / Mazzy / Keldorn
Guilde : Les Enfans du Phénix
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Mazzy
Classe: Démoniste
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue70/70Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyVen 25 Jan - 23:28

Je trouve le systeme de 10 personnes fixes pas top. Ca implique une disponibilité sur les 3 jours de raid kara et une séparation dla guilde entre vieux et nouveaux... et lorsque des nouveaux 70 arriveront faudra tout refaire.
Donc autant garder + ou - un kara raid1 plus orientée clean et ZA, et un raid2 plus orientée découverte de l'instance pour le début, mais sans limiter les places.
Revenir en haut Aller en bas
Citharinella

Citharinella


Nombre de messages : 42
Age : 51
Persos : prêtresse.. entre autres...
Guilde : Whispers on Water
Date d'inscription : 02/08/2007

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptySam 26 Jan - 0:08

plop ici,

Juste pour amener mon grain de sel sur l'organisation des raids 10 whow :
- Les raid 10 ont lieu 2 soirs par semaine, en même temps.
- Les groupes sont faits sur la base d'une liste de tous les éventuels participants. Normalement on a plus de 20 inscrits et donc 2 raids faisables.
- Le premier soir, Up des permiers inscrits en gardant une cohérence au groupe : soit 2 tank (ou Offtank selon les boss envisagés), 3 soigneurs en essayant de panacher les classes, 5 dps dont 2 cac (3 max).
La fois suivante, priorité aux non uppés le premier soir.
- Les raids ont lieu le même soir et les équipes sont pas fixes (hormis pour les couples, c'est plus fun Wink )
- up fait au plus tard la veille dans l'aprem (sauf imprévu de la part de notre RL) afin que les uppés aient le temps de voir le dispatching.
- En cas de manque de perso (tank, dps ou heal), un annonce est faite sur le forum ou en whisp directement...vive messenger et les tel pour demander si dispo ou pas bounce
Si vraiment pas possible, un seul raid est monté. Ce n'est que partie remise Smile

Ca se passe plutôt bien, le seul pb, c'est les joueurs restés en attente, non pas en terme de frustration, mais parce que si y'a un empêchement de dernière minute sur un uppé, ils ne sont souvent pas connecté ou en tout cas, pas pour l'heure du raid. On ne pense pas toujours à se desinscrire de la liste d'attente.

Edit : petite précision sur les uppés : on dispatchait, sur kara, les "anciens" et les "nouveaux" pour avoir deux raids d'égal dps, heal et tank. y'a ainsi pas souvent eu un raid qui raflait tous les boss et l'autre qui peinait sur le premier.
Bien sur, celà n'empêche pas les soirées merdiques, on en voit tous, même si tous les facteurs positifs sont là.
Ca permet aussi d'avancer plus rapidement dans l'instance et stuffer à moindre coûts les ptits jeunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-jean la terreur
Verbeux



Nombre de messages : 179
Age : 38
Persos : Jeanjean / Jeanno (Gnome mage spé Givré)
Guilde : Mineur / ingénieur ;)
Date d'inscription : 26/04/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Jeanjean
Classe: Paladin
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue70/70Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptySam 26 Jan - 16:01

Coucou!

alors comme on a arreté Khara assez tôt nous on serait assez tenté par le khara2...
par contre niveau dispo ça va être coton. pour nous ce sera surtout le WE car spook bosse la semaine et elle est vraiment trop crevée si 2 ou 3 soirs dans la semaine elle va se coucher vers 0h30.

avec aussi disons... on aimerait bien éviter le jeudi (d'une part pour avoir ptetre un jour l'occaze de faire un raid a 25 si ils font un truc court) d'autre part par-ce le vendredis étant un très grosse journée pour elle on va dire que le jeudi elle deverait aller se coucher spécialement tôt (genre 22h30...a discuter...).

donc vala.

mais par contre on est quand même assez motivé. et je voulais préciser alas que si une des semaines tu manque de tank ou de heal je n'avais aucun problème a respé le - les jours de raids en tank ou en heal. ce serait avec plaisir Very Happy

(bon pas toutes les semaines non plus hein! et sachant que mon stuff tank c'est du bleu épique... du bon bleu et de l'épique mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptySam 26 Jan - 21:24

Héhé, c'est noté jeanjean Wink

Donc tu seras tank le jeudi pour minuit et moroes, puis tu passeras heal sur vertue, ensuite tu prends ton mage en spé feu pour l'opera, puis spé glace sur curator. re le palouf en vindicte pour aran, tu respé protec vite fait pour minuit et plaie de nuit, puis tu respé jeanno sur terrestian et on finit le prince avec jj au heal. voila une affaire qui marche geek

Bon plus serieusement pas le jeudi pour vous deux, et on va eviter de te faire resper :tongue:

Votre candidature me plait beaucoup y'a de fortes chances pour qu'elle soit etudiée Raid kara 2 0085


Qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Koba
Volubile
Koba


Nombre de messages : 529
Age : 42
Persos : Köba (Demo), Yseacla et Kirikka (Chamanes), Idun (Mage), Hosannah (Druidesse), Korcha (DK)
Guilde : Les enfants du Phenix
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de Perso
Main Perso: Köba
Classe: Démoniste
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptySam 26 Jan - 21:40

Citation :

Maintenant si tu prends le parti d'imposer des choses sans tenir compte ni de ce qui existe, ni des autres, ni de leur avis (4 avis contre exprimés), ni d'une certaine idée de la Guilde, je pense que le problème est ailleurs et qu'une réunion s'impose...

j'up juste ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptySam 26 Jan - 22:11

Oulah j'avais pas vu plus haut! Shocked

Ben oui alde il est plus que necessaire qu'on se voie sur ts parce que t'as pas trop du tout compris ce que je prépare, et je t'avoue que je comprends pas trop non plus ce que t'as voulu dire (ni le ton employé pour le dire mais ça je m'en fous Rolling Eyes ) Le principal est le message: t'es contre a priori... enfin je crois Wink

Pas de probleme comme d'hab on va en discuter et comme d'hab on va trouver un arrangement, faut pas s'enerver. Meme si comme on me dit tout le temps, on peut pas contenter tout le monde, mais je m'efforcerai toujours de le faire quand meme :tongue: Donc je vois pas comment tu pourrais ne plus me faire confiance la dessus, d'ailleurs il vaut mieux pour vous tous que vous me fassiez confiance vu les responsabilités que j'ai, demandez vous si vous me pensez capable de me barrer sur un autre serveur avec tout ce qu'il y a en banque, vos sous y compris ??? Suspect

De meme est - ce que je serai capable de scinder la guilde en 2 alors que ça fait 2 ans que je milite chaque jour pour qu'on reste bien soudés,,, Question

Donc biensur le but est et restera de reduire (voire supprimer) l'ecart qui demeure entre les petits et les grands, tout en continuant a jouer ensemble biensur.

Je reviens sur le point qui apparemment cause le plus de malentendus: la pool de 10 : tout simplement kara est un raid 10, je ne veux pas une pool de 8 avec 1h chaque soir avant le pull pour trouver 2 remplaçants ; ni une pool de 13 avec 1 h chaque soir pour savoir qui tourne et supporter les wisp des frustrés que ça engendrera. Il n'est pas question de garder la pool du raid 2 exclusivement pour le raid 2 , par contre il est question de garantir a chaque joueur du raid 2 qui a fait l'effort de se rendre disponible ou qui a envie de jouer tel soir, qu'il jouera sans concession. Que ce soit dans le raid 1 ou 2 peu importe. ça change en rien l'organisation actuelle du raid 1 ou 25.

Tu me diras : oui mais avec ton systeme alas (j'ai pas du tout aimé le "militaire" et j'espere ne plus le revoir ecrit...) y'aura forcement des gens sur le careau. C'est vrai, mais il y'en a deja, c'est meme arrivé a koga. Je veux juste reduire ce nombre de mis a l'ecart de 10 , et savoir que ceux qui le demeureront seront ceux qui n'ont pas pris la peine de poster leur candidature ici me va tout aussi bien. Je veux bien encadrer mais je ne fais pas dans l'assistanat, on s'appelle enfants mais c juste le nom, tout le monde est assez grand pour mettre un up sur un forum.

Pour finir sur ton post edwin :

Je trouve le systeme de 10 personnes fixes pas top Arrow Ok

Ca implique une disponibilité sur les 3 jours de raid kara Arrow pas du tout, ça implique une disponibilité d'un jour minimum, sinon tu peux pas raider et je peux rien pour toi.

une séparation dla guilde entre vieux et nouveaux... Arrow Je sais pas ou tu as vu ça, surmement pas dans mes posts en tout cas : c'est un passage du stade de nouveau 70 au stade de vieux 70 pour aller jouer avec tes potes sans leur demander de redevenir des 70 tout frais avec toi. pour moi c'est une reunification, pas une separation.

et lorsque des nouveaux 70 arriveront faudra tout refaire. Arrow le nouveau 70 viendra prendre la place d'un ancien nouveau devenu vieux 70 qui ira taper du gruul au grand soulagement du prince qui en aura marre de prendre sa hache dans la face. Je te refait pas l'histoire du lion qui mange l'antilope qui mange l'herbe qui a mangé le lion ...

Donc autant garder + ou - un kara raid1 plus orientée clean et ZA Arrow Je ne fais pas partie de l'organisation du raid 1 mais j'espere que ce sera le cas !

et un raid2 plus orientée découverte de l'instance pour le début Arrow c'est ce qui a toujours été prévu et c'est la fonction d'un raid 2

mais sans limiter les places. Arrow Malheureusement ça j'y tiens pour quelques raisons enoncées plus haut mais aussi pour beaucoup d'autres, beaucoup beaucoup d'autres. Je vous demande juste de me faire confiance ou de m'envoyer ch***. Tout simplement. Je rappelle juste que a l'origine c'est blizard qui a dit : kara est une instance pour 10 joueurs, le 11eme restera collé a la grille. Tout ceux qui ont deja nettoyé une grille savent que c'est ultra chiant d'enlever un truc qui est collé dessus... scratch Meme si ce truc c'est ton chat que tu a aimés pendant plusieurs années. Alors tu regarde ta notice et tu vois ecrit: ne pas mettre de chat dans le micro ondes... Rolling Eyes ben là c'est pareil: pas de 11 eme: juste 10 (c'est deja pas mal)

J'espere que ces reponses vous permettront d'y voir plus clair, je te remercie beaucoup edwin d'en avoir pseudo formulé les questions.

J'ai faim rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Alasthor
Volubile
Alasthor


Nombre de messages : 660
Age : 41
Persos : Alasthor / Cassegrains
Guilde : Useless, tehr devokan, enfants et autres ...
Date d'inscription : 31/03/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Alasthor
Classe: Druide
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptySam 26 Jan - 22:26

Et koba maintenant! c'est pas vrai ! Bon je m'enerve pas: promis un jour j'apprendrai a faire les citations, mais pour aujourd'hui je t'invite juste a remonter aux tous premiers posts de ce topic.

... scratch ...

C'est bon tu l'as bien vu mon post?

alors plusieurs choses: primo dites pas que je vous ai pas prevenu, je vous en ai meme parlé => alas tu t'y prends trop tot ... la preuve que non, vous partez deja sur gruul (tiens on m'en a pas parlé de ça? faudra que je pense a en ch*** une pendule aussi? non je ne crois pas)

deuzio avant de se tirer dans les pattes ce serait bien qu'on en discute en reunion officier par exemple? je ne vois toujours pas de date Suspect

tertio je ne pense pas avoir fait preuve de la moindre negligence depuis que je suis officier des enfants, alors dites moi vite fait d'ou vient ce traitement de faveur et cette animosité avant que ça me gonfle...

Et pour finir on ne voit que des reglements de comptes entre officiers qui n'ont pas lieu d'etre ici, alors si un peu plus de membres de la guilde venaient poser leur avis, on saurait ce qu'il en est et ou on va. C'est clair qu'on donne peut etre pas envie de s'exprimer mais faut pas avoir peur, une engueulade ne brisera pas notre amitié de longue date (au contraire) et c'est notre probleme, mais en tout cas elle n'a pas encore eu lieu, ça se saurait Razz Donc si on peut tomber d'accord, ce sera uniquement si on sait ce que vous en pensez, faites un petit effort siouplé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jean la terreur
Verbeux



Nombre de messages : 179
Age : 38
Persos : Jeanjean / Jeanno (Gnome mage spé Givré)
Guilde : Mineur / ingénieur ;)
Date d'inscription : 26/04/2006

Feuille de Perso
Main Perso: Jeanjean
Classe: Paladin
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue70/70Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyDim 27 Jan - 12:38

oula c'est moi qui n'avais pas tout lu.

je dois avouer qu'entre ce que m'explique spook et ce que je vois j'ai pas mal de problèmes de compréhention.

il est effectivement urgent qu'on se vois sur TS par-ce que ça me parrati pleins de malentendu là.
Revenir en haut Aller en bas
Alde
Volubile
Alde


Nombre de messages : 2366
Age : 46
Persos : Aldebarane + Cyaniis (War 47) + Myllia (Prêtre 39)
Guilde : Alea Jacta Est
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de Perso
Main Perso: Aldebarane
Classe: Mage
Level:
Raid kara 2 Left_bar_bleue80/80Raid kara 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 EmptyDim 27 Jan - 12:58

Comme apparemment en effet Alas, tu ne comprends pas qu'on ne soit tout simplement PAS D'ACCORD AVEC TOI (aucune animosité particulière, ni "réglement de compte entre officiers" comme tu dis Shocked rien de personnel, mais nous NE SOMMES PAS D'ACCORD et nous le disons), une réunion s'impose Wink (pour info, je rentre mercredi, peut-être un possibilité de me co de ma chambre d'hôtel auparavant si jamais il le faut vraiment, mais c'est compliqué)
Peut-être les offs peuvent-ils fixer la date et l'heure, et convier tous les Enfants à venir donner leur avis ?

Moi je constate que :
- Edwin a raison, une fois ton groupe de 10 fixé, que faire des nouveaux 70 arrivés ensuite ? Les intégrer au raid 1 ? Pourvu qu'il soit encore à Kara !
- Selon ton système, je ne vais pas jouer avec mes potes, puisqu'il s'agit pour un groupe "rattraper" un autre groupe qui avance...ça va se reporter sur toutes les instances suivantes. Et ça me gave que ça soit quelqu'un d'autre qui décide tout seul de ça (à moins évidemment qu'ils ne raident pas dans le raid 2, mais ça n'était pas le but). Pour moi il vaut mieux que tout le monde avance ensemble.
- ton recrutement me semble bizarre: tu recrutes sur le TS alliance lors du raid gruul de la semaine dernière...??? Tu cherches à intégrer des éléments d'autres guildes, sans déjà connaître tes inscrits chez les Enfants, éléments qui, qui plus est, clean déjà Kara ? je ne vois pas bien la dimension "découverte"...?
- tu fixes tes jours de raid sans tenir compte de ce qui existe déjà (ou est en train d'être fixé, nous avons enfin réussi à mettre en place un raid 25 après 6 mois de tâtonnements), de fait, vu ta façon de faire, tu vas coller le raid 2 le jour des raid 25, comme ça aucune chance de jouer ensemble là encore, alors que c'est le but...
- tu es étonné de nos réactions, alors que tu as "prévenu"...c'est bien le problème, "prévenir" n'est pas un synonyme de "se concerter"
- Et par contre, tu n'es pas au courant des discussions autour du raid 25 ? tout est là pourtant : https://lesenfantsduphenix.forumgaming.fr/raids-25-f91/ (et les liens vers les forums alliés sont sur le portail de notre fofo, comme d'hab)...ah ben d'ailleurs si, tu étais au courant, tu as posté dessus:
Alasthor a écrit:
J'ai bien entendu pas le temps de participer a tout ça, mais ça m'a l'air bien et je vous souhaite de vous y eclater.
Razz

Voilà, j'avais fait un post plus long mais je l'ai effacé, on verra ça en réunion Wink

Bon Kara ce soir les Enfants ! Raid kara 2 0060

NB: par contre je pense que le post de Citha mérite qu'on s'y arrête beaucoup plus que ça, les Whispers ayant une "politique" et un esprit de guilde très proche des nôtres Wink (merci d'ailleurs Miss de venir enrichir notre horizon de vos expériences I love you )

Il est en effet intéressant aussi de voir que cette solution se rapproche beaucoup de ce que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, Alas, envisageaient assez naturellement...perso je trouve ce système beaucoup plus libre (notre côté casual en diable mais motivés), égalitaire (tout le monde joue), solidaire (tout le monde se mélange, tout le monde en profite) et motivant (on avance tous ensemble)...et puis surtout c'est déjà un peu notre façon de faire...

http://www.whispersonwater.net


geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid kara 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid kara 2   Raid kara 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid kara 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid Kara des 20,23 (et 24)
» Raid Kara des 28,30 (et 31)
» Raid Kara des 4 et 5 Mai
» Raid Kara/ZA des 11 et 12 Mai
» Raid Kara/ZA des 18 et 19 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Phénix :: Les Raids des Enfants :: Raid KARAZHAN :: Organisation du Raid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser