attendez attendez!!!
j'ai encore plein de trucs a dire moi!!!
Bon, vu que cette rubrique a dervié sur divers sujets de plus en plus passionnants, attendez vous à un post long, tres long...donc prenez un café et c parti
J'essaye au maximum de vivre avec mon temps, et meme si les plus anciens d'entre nous commencent à etre bien equipés, c'est loin d'etre le cas de la plupart d'entre nous, donc je reflechis aux tactiques sur la base d'un equipement qui, à l'ideal, reste pour moi encore de l'ordre du t0.
Bad tu parlais du buff selenien qui equivaut à une popo des arcanes, je rajouterai que rien ne t'empeche de boire la popo en plus du buff, ce qui, tout en demeurant "à verifier" devrait non pas ajouter les buffs mais les multiplier
Val, il est clair que les gens qui se sont "appropriés" (oubliez l'aspect negatif de ce terme, j'ai pas trouvé l'equivalent) les leads d'ellune n'ont pas d'interet exceptionnel pour le druide, car il suffit d'en jouer un pour se rendre compte qu'un druide seul ne se heal pas, pas besoin, on fait assez de dps, et si ça suffit pas, on root les agresseurs, on se detend 2 minutes pdt que lentement le mana remonte, puis on recommence, infiniment!!! Depuis le lvl 54, je peux jouer avec les diablosaures en les baladant et en gerant les adds (en gros les bebetes du cratere) tout en gardant mon diablo dans mes roots, en zigouillant le premier add pdt ke le deuxieme dort et le troisieme arrive, stoppé lui aussi par des roots et là ça devient chaud a gerer, donc je n'ai pas interet à me healer sinon oom, puis mort
et meme si en faisant ça je suis mort plein de fois, j'ai reussi à trimbaler un diablo cuirassé 55 elite qui a fini par mourir uniquement a cause des degats des racines!!! Je te l'accorde, c'etait apres de tres nombreux echecs
Tout ça pour dire que selon moi, le vrai boulot du druide, à la base, c'est l'amelioration et la sauvegarde de son groupe, non pas en heal, mais en buff, en gestion des adds, encore plus faciles a gerer si ce sont des animaux, et, uniquement dans le pire des cas, et non pas systematiquement, de tanker si c'est necessaire au groupe à l'agonie pour reprendre ses esprits. exemple:imaginons qu'on est a ZG, kierkan assure, mais nous on s'est fait tourner la mirabelle de golhiate et on assure que dalle.Alde et bad sont en train de vomir, hammer et fara sont dans le coma, toi et aé vous healez les nenuphars, choc et gol se roulent dans l'herbe, et kierkan crie desesperement le fameux "soignez moi"! Faz et Mao, qui sont des demonistes serieux, ne boivent pas, et donc faz met une pierre sur kierk, qui meurt...nous les druides (byorgue, guolin et moi) etant trop bourrés pour healer, on tank a tour de role (pas plus d'un coup chacun) pdt que kierk rez et reprend l'aggro, puis remeurt apres que mao ait mi une pierre, puis remeurt avant que byorgue le rez, puis remeurt avant que je le rez, puis remeurt avant que guolin le rez, puis on meurt tous et c'est bien fait pour nous, fallait pas boire!!! En attendant le boss se debat contre 2 infernaux dechainés et vindicatifs
Scenario appocalyptique pour demontrer que
selon moi, le druide, comme le demo, montrent toute leur vraie puissance quand ça part en live, et peuvent sauver un groupe du wipe mieux que quiconque... ce n'est que mon avis de debutant et il est plus que probable que je me trompe
(soif)
Le delire precedent avait pour second but de demarrer la transition suivante: la guilde telle qu'elle est aujourd'hui,(selon moi en plein essort) a la possibilité de donner 6 vies au MT1, tout en ayant 6 persos (3 pala 3 druides) parfaitement capables d'assurer l'interim pour tanker à la place du MT1 pendant qu'on le rez, ceci permettant de preserver la vie de nos amis lanceurs de sorts...l'interet, tout en n'etant pas sur d'avoir raison, est de prolonger la durée de vie du groupe
dans son integralité, donc de garder du dps sous le pied. Ok pour la pretresse Jekklik on s'est super bien debrouillé, mais il s'en est fallu de peu, et comme on le sait tous, Kierkan ne sera pas toujours là...donc voilà ce que peuvent apporter les druides au groupe dans ce cas precis. La phase 2, celle des coktails molotovs, nous a bien decimés, nous les sans armure, car a la fin il restait plus que 4 crevettes(ceux qui ont la carapace :tongue: ) Mais en equipant un peu Byorgue, qui est spe heal, il pourrait lancer tranquilité juste avant le moment où on est morts à la chaine!(vous savez le moment ou on a tous prié pour que kierkan tienne bon et que les 4 survivants arrivent à lui oter ce dernier 1% de vie) Byorgue a surement tranquilité ameliorée, et est en train de monter un set + X aux sorts et effets de soins, ce qui, je l'espere, mais "à vérifier", devrait lancer des vagues de soins impressionnantes, pour les plus fragiles d'entre nous, mais là où ça coince, c'est la composition des groupes, car les plus fragiles ont aussi besoin de l'aura du selenien, donc...je medite là dessus, n'hésitez pas à m'apporter votre point de vue
Deuxieme point, ham, le war....problematique en effet! Bien sur le mieux c'est de compter sur aldé pour attirer Kierkan chez nous
Pour moi, meme si je commence à m'attacher à cette petite chose étourdie(pourquoi t'as passé sur les grands mechants epauliers???mystere
désolé c'était mechant mais j'ai pas pu résister
) ce serait une erreur de se passer definitivement de Hammerhand, qui disperce son aura emblematique de grand chef, tout comme kierkan, ce qui je pense a permis à tout le monde de croire en notre ambitieuse tentative de lundi, et surtout d'y arriver!!! Je ne sais pas grand-chose de nanite si ce n'est que c'est ta chérie et qu'elle aussi, faut faire gaffe de pas l'ecraser
Mais on doit pouvoir placer un grand espoir en elle, ainsi qu'en grumble, qui ni plus ni moins, comme nous tous, a encore grand besoin d'entrainement (grumble je tiens à te dire que ce fut un reel plaisir de taper sur un allié,
, mais aussi que je l'ai pas fait parce que c'etait toi, mais parce que t'avais fait une petite betise, comme j'en fais plein aussi! Mais surtout, merci d'avoir participé au raid!).Enfin tu paralis de recruter, je ne suis pas contre, mais un bon recrutement alors, pas un qui arrete pas de se meler de tout et d'exposer son avis à tout va comme l'autre druide là, alasthor
(je me vanne tout seul puisque golhiate ne le fait pas) Ce que nous les druides, on peut apporter à la guilde dans les cas ou un MT2 devient une
necessité absolue, meme si c'est une technique en carton par rapport à ce que pourrait faire un war, mais bon, si on en a pas....c'est la technique du manege enchanté des ours, qui demanderait pa mal d'entrainement entre nous... à planifier guolin et byorgue si vous etes d'accord!
detail de la tech: (comme je le crois, byorgue est allé cherché la charge de l'ours, tout comme moi, et guolin l'a deja)
1) un ours charge, puis prend l'aggro, ce qui a pour effet de concentrer le boss sur nounours 1 pendant 1 à 2 secondes selon le succes des 2 techniques.
2) le deuxieme ours charge et prend l'aggro pendant que le premier se retire, ce qui a pour effet de concentrer le boss sur l'ours 2 pdt 1à 2 sec.
3) le troisieme ours charge et prend l'aggro pendant que le deuxieme se retire etc etc....
Pourquoi 3?
D'une part pour tenir le coup, si le boss tape fort, car cette technique donne 2 temps morts par druide (pour se healer ou surveiller le groupe, root ou heal)
D'autre part pour sauter un temps mort au cas où les deux assauts(charge plus agro) aient echoué pour le druide precedent(ce qui devrait etre rare au lvl 60)
Et puis tiens, au passage une troisieme part qui permet aux trois druides(devenus MT2) de se passer de pretre si la tech est au point, ce qui je crois n'est pas le cas d'un MT2 war
Incovenient cependant: le groupe n'a plus que l'aura chef de la meute, et au lieu de manquer d'un war et d'un pretre, on manque de 3 druides.(mais ce qui ne change pas bcp d'un raid ordinaire puisque, tjs a mon avis, un druide est sous-employé...mais est-ce le cas isolé du druide? à vous de voir, je pense que non)
Petit aspect commique: vous allez voir un boss tourner sur place contre 3 ours en mouvement, et donc devenir fou!
A toi maintenant Guolin...Mon conseil: NE CHANGE SURTOUT PAS DE SPE!!! 3 druides avec 3 spé differentes dans un raid(parce que pour moi ça y'est , notre guilde est un bébé raid
, qui deviendra GRAND
) ça vaut de l'or!!! Et encore une fois je pense que le druide n'est pas un cas isolé! Si y'a 3 spé par classe, c'est que chacune est exploitable equitablement, mais aussi c'est que l'alliance des trois peut etre mortelle
Parlons d'alliance maintenant, avec la technique de la fureur du lapin de la chouette de la baleine vivante(mots empruntés chez blizzard 'n co, tous droits reservés) Voici le groupe:
mage 1(spe aoe)
mage 2(spe glace)
pretre(spe heal, comme un pretre quoi
)
demo (pet diablotin
)
druide (forme de selenien
)
Versus les mobs:
2 lapins guerriers(elite 62)
2 chats sorciers(elite 60)
une tribu de cochons docteurs(elite 60)
1 singe, chef du groupe(world boss)
Le staff:
Commentateur sportif
L'arbitre (corrompu par le pretre, donc oui, il est partial, et alors?)
Round one..... FIGHT!!!
Les mobs ne bougent pas, nullement impressionnés par les attaquants, qui ne payent pas de mine en effet....oh mais attendez, les mages bougent les doigts, que vont-ils faire? Et le druide se transforme en un gros pigeon
mais c'est laid! on le prendrait presque pour un mob!!!
Phase 1!( :o )
Eclat stellaire sur
, suivi de eclat lunaire en chaine sur
et
gosse boule de feu sur
, suivi de trait de feu, puis contresort sur
idem sur l'autre
et l'autre
focus sur
et
debatent sur le bien et le mal...
Oulàh!!! ça fait mal ça!! Les mobs se decident enfin à bouger, se ruant sur les attaquants, sans aucune coordination, ah c'est pas bien ça,
, faut pas dire des choses comme ça y'a des enfants qui regardent!!!
(suivi de
)
Contrataque!(
)
"euh...
et
, y'a moyen de bouger vos @%$?"
en meme temps que ecorce, orage sur
et
lancent choc de flammes, puis blizzard sur
cataclysme sur
avec entre deux une
assomante, puisqu'il est ingenieur
lance 3 ou 4 aoe de soins aux cotés de
en profite pour filer en douce...
Mais quesqu'ils font? Oh mais nan!!! Ces cretins de mobs foncent dans le tas!!! Mais ils sont vraiment trop surs d'eux!!!
Phase 2!(
)
et
continuent leur manege, de plus en plus jubilatifs
cours dans le tas, nova, puis le traverse, se retourne et choc de flammes sur
puis blizzard, et ainsi de suite...
crie quelque chose du genre: "MeuargggoulalalalaïeaïenononpaslesplumesmaisAÏEUH!!!!"
bubulle sur
et focus heal sur
le pleurnichard
Alors là, chers auditeurs, l'effet visuel ressemble à un bombe atomique qui pete dans une tempete de neige en plein orage, sous une pluie de meteorites, un maelstrom d'energies cosmiques desquelles on peut entendre un melange de "miaou
,bêêê
,gruik
" couvrant à peine les
de
!!!Ah! la fumée s'estompe et le silence est revenu....Quel suspens chers auditeurs et que d'emotions tandis que du sommet de ce tas fumant, on aperçois les cornes de
qui est bien vivant, grace aux talents de
c'est formidable mais attendez, ce n'est pas fini!!
,enfin, ce qu'il en reste (
) est à genoux devant
qui enfin se change en
et sort une...(
)mais qu'est-ce que c'est que ce truc immense? On dirait...(
)Oui c'est bien ça, c'est une hache, mais!!! Attention ne regardez pas c'est affreux!!!
FINISH HIM!!!(
)
<censuré> "TCHAK!" <censuré>
VICTORY!!!(
)
...dans les vestiaires, un peu plus tard... :
"Et je peux savoir pourquoi
n'a pas lancé des maledictions d'agonie à tout va sur les mobs avant qu'ils chargent?"
_Ben c'est
elle soutient que demo c'est pour les psychopates et....
_Ben oui c'est evident, si tu etais saint d'esprit tu aurais choisi les voix de la lumiere, et...
_Ouais c'est ça pour devenir palmachin, là?
_Bon ça va arretez tous les deux, on va faire un truc qui va mettre tout le monde d'accord...
, tu peux rinvoquer
? On aura besoin de lui...
Quelques instans plus tard, sur le ring... Nous revoilà reunis pour un nouveau combat opposant les precedents vainqueurs à..............
le diablotin!!!(
)
ROUND ONE...FIGHT!!!(
)
:
.......
FIN