Les Enfants du Phénix
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 Le druide ...

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Guolin
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MessageSujet: Le druide ...   Le druide ... EmptyVen 28 Avr - 18:26

Comme beaucoup le savent ici, Guolin est un (gentil) druide et je me pose depuis quelques temps la question suivante :

Quelle est pour vous la place d'un druide (spécialisé en combat farouche ou équilibre ) en instance HL ?

En effet, depuis que je joue ce personnage, je traîne pas mal sur le forum de wow et je m'aperçois que les druides autre que spécialisé en soin ont encore beaucoup de mal à se faire accepter dans ces instances ( voir même dans les petits donjons) .

Et vous, qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptyVen 28 Avr - 18:36

C'est déjà bien que du pose la question car pour te dire,c'est mieux d'etre en heal car je sais que un druide de reste pas très longtemps en mode ours contre le baron.J'ai déjà eu l'occasion
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptyVen 28 Avr - 18:42

chacun a sa croix a porter ...et oui Druide en instance vhl ,c est heal et inervate il faut pas se leurrer .....
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptyVen 28 Avr - 18:58

C'est bien ce que j'ai cru comprendre et c'est surtout ce qui me gêne le plus, mais pourquoi le druide ne devrait faire que du soin et de temps en temps un innervate sur le prêtre ?

Pourquoi ne pourrait-il pas faire du dps ou tanker s'il est bien stuffé ? Pourquoi se priver de notre capacité à faire pas trop mal différentes choses dans un combat ?

C'est un raisonnement que je trouve assez bizarre et c'est ce qui me donne encore plus envie de pousser à fond ma spécialisation actuelle (combat farouche) même si celà me ferme les portes des instances HL.
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptyVen 28 Avr - 20:49

tres simple dans les combats au cac dans mc il n y a que d abord les wawa ensuite qd dps ,les voleurs et certains paladins qui se prennent pour des wawas ,ceux là les palawawas ordre de pas les healer qd ils sont mort plusieurs fois de suite crois moi ils ont compris .....les voleurs font bcp de degats mais il faut bcp les healer ,quant au druide je t assure que face a des 62 elites ou + ils ne tiennent pas lgpts ....au c a c il faut des persos vraiment stuffés pour car des claques a 4000 + ça fait tres mal ....
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptySam 29 Avr - 9:15

En fait le vrai problème Guolin vient du fait que comme dans tous jeux en réseau , il y a à la sortie du jeu des hardcore gamers qui s'approprient le truc , ils mettent au point en quelques jours des stratégies pour tout bien réussir et décident que telle classe doit avoir telle role et pas un autre et boum tous les moutons suivent derriere et comme nous en france nous sommes les rois des moutons , nos grandes guildes preferent betement reprendre les stratégies déjà établies et qui laissent peu de place à l'improvisation et les petites guildes admiratives copient les grandes

A l'arrivée on se retrouve à ce qui me gene le plus dans ce jeu à savoir le clonage .... Par contre une fois que certains sortent des sentiers battus et reussissent on dit WOuah mais comment ils font ? ....ben en fait ils ont réfléchit

Malheureusement le problème n'est pas près de changer car nos guildes choississent la facilité et pas l'originalité
Il y a des choses qui effectivement sont obligatoires parfois comme la présence d'un guerrier spe def dans un raid pour faire le Mt mais pour le reste désolé mais je rigole etre dépendant d'une seule configuration pour réussir ses sorties c'est se priver d'une bonne partie de l'intéret du groupe et désolé mais ce n'est pas une preuve de maitrise du jeu

J'ai joué avec un pretre ombre qui n'a jamais lors de l'instance lancé un seul sort de sacré et bien j'ai pas vu la différence avec un spe heal
J'ai joué ave des druides qui connaissaient leur classe et bien désolé mais un druide feral stuffé comme il se doit , vaut largement un voleur , il lui manque vraiment que le sap et les talents de conservations de l'energie .Le probleme dans ces cas là est d'avoir plusieurs tenues sur toi

Enfin le problème des pala ...tu as faillis me vexer là Val ...on a des talents pour savoir a peu près tout faire (moyennement certes mais on le fait) et avec l'equipement adequat on s'en sort très bien
J'ai choisi cette voie pour mon pala non pas parce que je me sentais obligé mais parce que j'aime le jouer comme ça .Mais c'est une classe de soutien pas une classe 100%heal désolé et je comprends ceux qui aimeraient etre considérés autrement... je parle pas là de ceux qui n'ont rien compris mais de ceux qui ont réfléchi à leur classe et qui ont compris qu'avec certains talents bien placés on pouvait assurer dans d'autre role quand les circonstances le permettent

D'ailleurs ça n'a choqué personne qu'a notre premier kill de thekal ce soit moi qui tanke un des 3 gars et sans mourir lors que certains de nos wawa stuffés sont déjà morts une fois (pourtant j'ai presque rien comme talent dans l'arbre def )
Bref encore un sujet qui va faire couler de l'encre longtemps , perso je suis pour faire evoluer un peu les choses mais bon on dirait bien qu'on est les seuls mon pauvre guolin
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptySam 29 Avr - 10:33

alors guolin dans l'alliance nous avont 4 race on dira sa pour ne pas enerver les nains et les gnome ^^ puis il y a 8 ou 9 classes differente alors normalement il doit y avoir pas mal de possibilité.
en parlant de druide que je connait "doaner" et bah quand il a commencere il est spé chouetard (enfin pas heal quoi ) est quand il ait arrivé lvl 60 sa guilde lui a dit de se mettre en spé heal car sinon il server a rien moi je dit bravo qui a pondu cette connerie encore.

donc concraitement tu est pas dans cette guilde alors tu est dans la meilleur guilde de ELUNE alors tu fait (pour ma part) ce que tu veut comme si moi hammer mavais dit tu te spe maitrise de la bete ou sinon degage lol! bah la il aurait plus eu autant de loot pour son perso ball lol!
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptySam 29 Avr - 11:52

bah ,si tu lis ma premiere reponse tu verras que j ai mis chacun porte sa croix ......
si tous les joueurs des grands raids maitrisaient leur classe il y aurait sans doute pas ce genre de probleme mais voila des Hammer il n y en a pas des masses ,prennons l exemple de colus celui que j ai interdiction de healer ,quand la derniere fois on avait qq soucis sur les lavapacks ,il s est mis a demander des soins le seul sur 40 a faire cette demande,le seul paladin sans doute a ne pas savoir qu il peut lui se healer ....le seul sans doute a ne pas savoir qu il y a des moments pour taper et qu il y a des moments pour healer

voila pourquoi souvent les leads te cantonnent dans un role et un seul ....
tout simplement parceque les joueurs ne savent pas jouer ...
personnellement j ai apprécié qu un jour Bad me dise aller essaye control mental ....j avoue que cela m amusse ,et j avoue que je dois avoir confiance dans les joueurs qui sont avec moi a cause de l aggro que cela génére ...et que donc ces joueurs doivent etre capable de la reprendre tout de suite sinon effectivement mort a coup sur ....

un autre point je savais que tu reagirais ainsi ......
mais c est normal comme m a dit collosse tu es le paladin d execption
au lieu d etre la regle
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptySam 29 Avr - 14:08

Ok, Guolin, et si on était une guilde où tu peux jouer ton perso comme tu penses être le mieux, pour toi comme pour le groupe, et le plus fun ? Et si on parvenait à monter des raid HL où un druide non spé heal aurait sa place et nous apporterait quelque chose de différent ? Et si on démontrait aux wargammer nolife que le plaisir de jeu est dans la diversité et l'innovation, pas dans la répétition ? Let's think about it... Wink
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Fara
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptySam 29 Avr - 14:24

Guolin, désolé de te décevoir mais tu as choisi une classe principalement employer au heal. Dans les instances HL c' est comme ca. Après ca dépend du mode de jeu de chacun, mais si tu veux jouer les tanks, tu peux bien entendu, mais tu as pris la bonne classe.
Moi comme l' a dit Hammer, j' ai pris Pala pour une simple raison: sa capacité a pouvoir jouer un multirôle a peu près correcte dans tout les domaines, mais comme ca chaque classe qui a sa faiblesse, le Paladin lui c' est la distance!
Oui a distance le Paladin ne vaut rien, pourquoi ca?.... car il a une possibilité quasi nul de pouvoir puller ou attaquer a distance l' ennemi.
Tout ce qu' il a, est: "Exorcisme" qui ne marche que sur les morts vivants et sur les démons depuis le dernier changement de talents des Paloufs. Sinon il y a encore : "Horion Sacré", qui est le talent ultime de l' arbre du Sacré, étant spé Sacré j' ai le sort. Bref, Horion c' est bien: au lvl 60, 20m de porté, qui fait un peu + de 300 de dégats sur la cible, ce qui est très pratique pour pull, ou rend + de 300 de vie a une cible ami...mais temps de recharge: 30 sec, malgrès que ce soit instantané, c' est pas ce qui a de meilleur. Mais sinon a part ca.....
Le Paladin peut facilement tanker, exemple a Alterac: j' ai réussi a me faire pratiquement en solo ( juste l' aide partiel d' un mage et voleur ) un Comandant qui est 61 elites quand même. Malgrès que sans l' aide du voleur et du mage je serai mort sans doute, j' ai commencer a le tanker au 3/4 de sa vie et hop j' ai eu cet elite de justesse certes mais je l' ai eu!
Et sinon dans le heal, le Paladin est très correcte, si il est bien stuffer pour, il peu jouer un excellent Healeur!
Bref... je me suis éloigné du sujet, mais c' est pour dire que chacun a son rôle a jouer, toi Guolin c' est le heal, du moin principalement: Druide la 2ème classe après Prêtre qui heal le mieu.
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptySam 29 Avr - 15:44

De toute façon c'est un débat qui va faire couler bcp d'encre ^^....je ne me considère pas comme un paladin d'exception , je suis très très perfectible je fais pleins de conneries , mais j'essaye de tirer le meilleur parti de ma classe c'est tout ....je ne me contente pas de ce qu'on me donne ou de ce qu'on me dit j'essaye, j'expérimente , il n'y a que comme ça qu'on apprend , si je me plante tant pis mais au moins j'ai testé

Alors c'est vrai que si on n' a pas le choix on se retrouve a devoir se transformer en clone mais c'est dommage très dommage .
En fait pour pouvoir se permettre des fantaisies il faut etre assez mais bon si on est malin un druide de chaque spe dans un raid de 40 faut pas me dire que personne n'y voit un benefice (vous vous passeriez de +3% de critique par exemple sur tout le groupe ? moi non , placez le dans un groupe de mago vous verrez) mais ça il faut pouvoir le faire dans un raid bien pensé et ça oblige à créer ses propres stratégies ou des variantes des anciennes , c'est quand même plus gratifiant je trouve , certes on en est pas là

Le fait que tu sites Colus ,Valeriane ça me laisse un peu plus d'amertume vis à vis de ton raid qui prone l'efficacité mais qui est capable de s'encombrer de personnes pas toujours au top sous des prétextes limites . je suis conscient de la réalité des choses mais je trouve qu'on se prive de tellement de possibilité en restant tous dans le même moule

Au fait qui est matheux dans la guilde ? comptez 7 ou 8 classes et 3 arbres de talents on arrive à combien de combinaisons possible ??? le chiffre va vous faire halluciner , donc ne me dites pas que des gens ont pu tout tester en config de raid dans toutes les instances et finallement dire "c'est ça la bonne solution ". C'est plus difficile de faire autrement ? et alors ? ça fait parti du jeu aussi

Bah tu verras guolin druide feral tu seras un dieu du pvp et si on arrive à s'organiser dans la guilde je vois pas de raison de te forcer à changer , compter sur l'innervate c'est un peu facile , c'est un talent de fin d'arbre donc c'est quelquechose sensé etre génial ,.... vous en voyez tous les jours des miracles qui vous arrivent dans les moments difficiles ?moi non , ben la c'est pareil à nous healer d'apprendre à gérer mieux la mana avant de compter sur ce miracle et aux autres à etre stuffés et à avoir ce qu'il faut dans leur inventaire pour donner moins de boulot aux healers ...Question de préparation

Désolé c'est long mais le sujet me passionne
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptySam 29 Avr - 16:09

c est bien pour ça que il faut l avouer mana conserve etait quand mm un plus ...
bon attend je voudrais voir ce que va donner notre raid contre vael ,car apparament les classes doivent jouer differement ....si on veut que cela passe ....c est comme a AQ 40 ou ce sont les pretres qui permettent de passer avec leur brulure de mana ....sort qu on nous demande jamais d employer .......
tu as deja vu un raid ou on demande autre chose a un pretre de healer alors qu il a qd même quelques autres possiblités


"oui bon j arrive j arrive (mon mari réclame une véranda propre ) "
kiss
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptySam 29 Avr - 18:34

Ragabaros a été tanké par des ours, des raid de druides ont tué onyxia, si tu veux être spé feral vas y tu tankera ou fera du dps. Perso je n'y vois pas d'inconvéniant. Pourquoi un druide devrait être simplement un healer, pourquoi un guerrier doit être un tank....
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptySam 29 Avr - 20:01

et pourquoi un pretre ne doit que healer ????
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptySam 29 Avr - 20:13

D'un coté c'est sur que quand dans un raid il n'y à qu'un prêtre et un druide c'est mieux que le druide heal car dsl mais seul c'est pas toujours evident.

Cela dit j'ai dejà fait des instance avec comme tank un druide et n'aller pas cracher dessus il fait bobo Twisted Evil . Alors fait comme tu veux c'est pas dans cette guilde qu'on te forceras.

Quand à ta question Val pourquoi un pretre devrai toujours heal
LOL demande à Fara comment on joue a BRD , le healer et le tank sont pas forcément ce qu'on croit et on sent sort très bien quand même.

Quand à moi une instance sans contrôle mentale faut le dire c'est l'ennui total, healer ca va un temps mais 2h voir plus ca soul alor c'est rare que je mamus pas comme je veut pendant une instance lol!
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Fara
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptySam 29 Avr - 20:56

Bien sur.... quand je disais ca ,c' est en règle général. On vois trop demander aux Prêtres de healer c' est vrai, mais aussi parceque ce sont les meilleurs dans ce domaines... du moin a la base, après tout dépend de la spécialisation et du stuff, chacun sa croix a porté comme dit val.
Faut avouer que a ZG j' ai un peu rien a faire... c' est vrai on me dit de healer un tank, mais deja 1 pretre et 1 druide sont dessus. C' est pas pour rien qu' on porte de la plate Suspect collosse m' a dit plusieurs fois hier de ne surtout pas tanker les mobs, ben moi je veux bien mais quel intêret cela apporte... bon ca c' est pas grave.
Après pour parler des prêtres, healer sans cesse c' est pas super non plus. Efficace, mais le prêtre a quand même d' autres fonctions interessantes. Wink
Je reviens aux Druides, si j' ai dit que ils sont pas capable de tanker, je me suis mal exprimer. Il en est capable, c' est juste qu' ils sont employer au heal, c' est dommage, vraiment dommage... car ca devient trop défini ,prédéterminé et strict.
Bref... chacun joue son rôle, qui l' a a jouer, mais pas plus, et je le redit, je trouve ca dommage. No
On oublirai presque le principe du jeu: ........s' amuser.
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptySam 29 Avr - 21:42

:o sujet passionnant en effet!!! Quant a moi, si j'avais voulu healer, j'aurai pris un pretre Wink Non, le druide n'est pas fait pour healer uniquement! pour resumer, la seule chose que ne peut pas faire un druide, c'est soigner une maladie. A part ça un druide peut TOUT faire aussi bien que les autres classes! Si tu regardes bien tes metamorphoses, tu verras que ton score d'armure augmente de 360% qd tu te transforme en ours ou en selenien... Bien sur, a petit lvl, ça signifie pas grand chose, mais prends un war qui porte de la plaque, il arrive a quoi? allé maxi 8000 d'armure, en realité j'en sais rien... maintenant prends un druide lvl 60 en T0: il a 1500 d'armure a peu pres, donc en ours ça fait plus de 4500. ensuite, tu mets 4 renforts d'armure 40: +160 (x360%) t'as encore gagné plus de 500 points. ensuite tu utilise un cristal d'un goro (+200 armure de base pdt 30 min) et tu gagnes encore 720 points! pour finir tu es spé feral, donc je pense que ton score d'armure est augmenté de 10%, soit encore +572 et des poussieres. à ça tu rajoutes don du fauve et l'aura de palouf, et tu les atteins les 8000! Et pour couronner le tout, ta regen frenetik te donne pratiquement une deuxieme barre de vie, ou alors te permet de resister 15 sec de plus a un assaut TRES musclé, ce qui je pense laisse le temps au pretre de te healer :tongue: Bien sur , pour revenir au palouf, si on a interdiction de le healer, il va pas faire long feu, mais mets un wawa a sa place, sans le healer, et je te parie que le palouf dure plus longtemps!!! c'est meme sur et certain!!!Erwine pourra temoigner, on a fait ZF en tissus: c'est a dire un pretre, 2 mages, un demo et moi, la technique que j'utilise maintenant etait encore loin d'etre au point, pourtant j'ai tanké sans le moindre probleme, en selenien, tout en boostant les critiques de mes lanceurs de sorts, et ça s'est bien passé! Et presque sans mouton!
De plus inervate est un talent qui ne sert qu'aux autres, car un druide oom devient un ours plein de rage ou un tigre plein d'energie, et apres quelques coups de griffes et une regen frenetik(ou alors un "se recroqueviller" en tigre), et hop, on a un druide full mana qui a continué a dps pendant sa regen, et comme le dit hammer, a faire de serieux degats!
Je suis spé equilibre et je dps plus en tigre qu'en selenien Razz
De plus, les poisons "drain de mana" sont inefficaces qd tu es transformé en ours ou en tigre: par exemple tu es en elfe, tu prends un poison et tu te change en ours juste avant d'etre oom, tu finis ce ke t'a a faire, et meme si t encore sous l'influence du poison, qd tu redeviens elfe, ton mana s'est regeneré normalement, donc tu peux healer les morts Laughing
Pour finir, ton groupe est sur le point de clamser, et le pretre ne sait plus qui healer... tu es en ours, tu prends l'aggro generale=>6 secondes! des que tu as poussé ton rugissement, tu enleves l'ours pdt la seconde de recharge des sorts et hop selenien, (1 sec) tu mets une ecorce (2sec, protégé pour 15 secondes) tu lance un orage sur ta tete(3sec, 14sec de protec) tu attends 3 secondes pour etre sur de garder l'aggro pdt que le pretre use son dernier sort de heal sur toi (5 ou 6 sec, 11 de protec)tu te mets en elfe et tu lance de suite tranquilité le temps restant (21 sec) puis des ke tu atteins les 10% de vie (car les mobs maintenant ils te detestent, donc ils tapent plus que sur toi) meme si c avant la fin de tranquilité, tu fais l'ours, regen rage, rugissement, regen frenetik+ un sonner sur le mob le plus puissant, et là tu tiens encore 15 secondes supplémentaires... mais pdt ses 15 dernieres secondes, ton groupe ki est full vie et moitié mana degomme ce ki te tape dessus... petit point noir cependant, meme si le sort d'ecorce empeche l'annulation des canalisations contre les coups, les sorts, les poisons etc il ne te protege pas des effets de peur, d'etourdissement, de coup de pieds etc....
Voilà si j'ai ecrit ça, c'est pour illustrer une toute petite partie de ce que peut faire un drood, et surtout pour vous laisser imaginer tout ce que peut faire le reste du groupe pendant ces 30 secondes d'invulnerabilité!!!

Pour finir, car il reste bien des choses a dire, mais g mal aux doigts là, si j'ai bien compris, inervate sert pour un boss en particulier et il s'applique sur le pretre du groupe pour qu'il puisse healer....... un pretre oom, c'est un pretre mort, si c'etait moi le chef, j'envoie le pretre dans le tas, ou je le zigouille moi meme Twisted Evil , et je le rez (2secondes d'incantations/ 30 min de recharge pale ) il revient instantanément avec 3000 vie et +de 4000 mana (mais sans ses buffs)!!! et si j'ai assez de mana pour lancer inervate, alors j'en ai assez pr rez!!! Donc, bien sur, c'est mieux d'avoir inervate, mais l'alternative est toujours possible, la preuve! Je connais suffisamment les jeux blizzards et notament diablo 2 pour vous affirmer que chaque classe est complémentaire, et qu'en plus des combinaisons infinies que proposent les talents et les items, comme disait fara je crois, on a 8 classes differentes, donc 8 fois l'infini, je vous laisse compter! Je pense qu'on devrait profiter des piknik ZG et de TS pour tester differentes techniques, et surtout pour faire tourner le lead a tt le monde, afin qu'on prenne tous connaissance des ressources cachées de chaque classe, et qu'on reflechisse individuellement sur nos propres moyens d'ameliorer la technique des autres...

Je termine sur le druide en ajoutant que le druide est invincible en exterieur ( au pire tu fuis, car on est les seuls a pouvoir "invoker notre monture" en combat et instantanément, plus le root et emprise de la nature) mais qu'en interieur faut pas trop faire le malin quand meme, la preuve a blackroc j'ai fait quelques betises, mais je sais que je suis tres loin des limites de mon perso, et que je m'entraine, je m'entraine tres dur!!!
Ah oui j'oubliais, un druide est fufu, voleur, guerrier, pretre, mage, et tout ça en meme temps, il peut empecher les animaux d'attaquer, voire les endormir 40 secondes, enraciner les mobs qui attaquent au corps a corps en exterieur pdt 40 sec maxi, et sans limite du nombre de roots, il guerit les maledictions , les poisons multiples, et est insensible aux metamorphoses et immobilisations.... Qui ose utiliser une telle machine de guerre comme une simple infirmiere???? A ceux-là je dis: "montez votre competence secourisme et laissez nous tranquilles!!!!!"

voila j'ai trop ecrit, je suis fatigué..........

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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptyDim 30 Avr - 2:21

oui un druide est polyvalent mais une question jeune druide ton pet il est ou .


pousser pas j'y vais a force je connait le chemin Le druide ... Icon_27
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptyDim 30 Avr - 11:05

tres bon "résumé" Alas .....hier face a la panthere de zul guru ....les wawas n arrivant pas a prendre l aggro des pops des nombreuses pantheres c est un druide qui a fait ce que tu as dit il les a prise en aggro a lui tout seul ce qui a sauvé le raid et grace a la bonne entente avec le demo (sous employé aussi le demo) on a reussi a enfin la tuer ...il ne restait debout qu un wawa et un paladin ,je me suis mise au milieu des pantheres et j ai joué le tout pour le tout ,c est à dire je me suis mis le boubou et aoe en masse ,je tue en mm temps je me soigne ...le seul probleme c est la chute hyper rapide de la mana ...la aussi il y a eu un bon reflexe d un druide qui avant de mourrir m avait lancé inervate plus une popo j avais bien remonté ma mana ....

bon pour une fois Hamm je suis contente d etre restée en vie ....
j avais pas vu que tu avais déco ....
bon Hakkar on va t avoir t inquiete pas tu vas bientôt trouver le repos .....


je crois c est mon avis que chaque boss a tuer demande une colaboration de certaine classe

et la panthere pour moi c est evident le druide le demo ont un grand role a jouer
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Fara
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptyDim 30 Avr - 13:02

Oui bon résumé, Druide: classe très polyvalente, en le voyant comme ca, enfin c' est vrai qu' il peut a peu près tout faire...
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptyDim 30 Avr - 13:10

Alasthor a écrit:
:o [color=orange]pour revenir au palouf, si on a interdiction de le healer, il va pas faire long feu, mais mets un wawa a sa place, sans le healer, et je te parie que le palouf dure plus longtemps!!! c'est meme sur et certain

mon chef de raid à tenté de tanker un destructeur de lave le 1er coup la fait passé de 100% à 6% de vie affraid

Rien de vau un bon war spé def avec un max de def car il est spécialisé dans la réduction des déga qu'il ce prend et avec une def de 400 réduit les chance de critique de l'adversaire à 0%

Un druide na pas de + def et donc peut ce prendre des double critique qui la plupart du temps lui son fatal.
Juste pour tester va tanker golmagg lol!
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Alde
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptyDim 30 Avr - 16:32

Quand je connaîtrai les possibilités de mon perso comme Alasthor je l'ouvrirai... Laughing
Là je serai plutôt super partante pour tester de nouvelles stratégies !!! Wink
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Alasthor
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptyDim 30 Avr - 20:42

Alors, petite rectification le cristal d'un goro n'ajoute pas a l'armure de base, mais à l'armure totale, donc le bonus est de 200, et non 720 :(

Mon pet? J'ai essayé d'apprivoiser LA BETE Twisted Evil du pic blackroc hier, mais elle m'a ejecté Razz Donc je vais me rabattre sur un defenseur grumegueule, en attendant de trouver mieux... Rolling Eyes une autruche peut etre... non, pas assez ridicule... Je sais Idea ! un YorkShire en doudoune rouge et verte!!! Twisted Evil

Bien sur Bad, si tu prends un war spe def, il tankera mieux, mais luttera pour garder l'aggro Mad Si tu prends un drood feral, il gardera une aggro impeccable, mais il se fera bien defoncer pale Envoyer un war spe def contre un boss est la meilleure chose a faire, mais un war contre 5 mobs, meme si il tient sans probleme, non, je ne crois pas...

Val, pour la chute de mana, j'ai pas testé encore, trop petit, mais mon set du coeur sauvage, à 6 pieces, me donne une chance de regen 300 mana(ou 10 rage ou 40 energie selon ma forme cat rendeer albino ) a chaque coup reçu, et vu que mes sorts sont tres peu couteux en mana, (a part l'ouragan, mais je m'arange toujours pour le lancer gratuitement), pour moi ça devrait etre suffisant. Donc je ne sais pas si il existe l'equivalent pour le pretre, mais surement...tu ajoutes a ça des buffs ou items "fontaine de mana" (rend X mana toutes les 5 secondes)... ensuite regarde bien les talents du pretre, que je ne connais pas, mais il doit y'avoir des trucs en rapport avec ça. par exemple j'ai un talent qui reduit mes couts en mana pour tel ou tel sort de X % (en regle generale, tout talent estimé en % est digne de consideration), un autre me permet de gagner un sort gratuit aleatoirement a chaque coup donné ( je m'equipe d'une dague, je debite sans prendre l'aggro et je lance des sorts qui coutent 1800 mana gratuitement, moi j'adore bounce ) Le pretre a surement mieux!!!

Fara si tu connais diablo 2 tu sais qu'un druide + un pala, c'est un groupe invincible! Alors je suis impatient de tester ça sur wow en ta compagnie...

Enfin pour finir, un petit conseil, ne sousestimez pas les buffs, surtout ceux de nourriture Arrow par exemple un delice de sagerelles, ça donne 6 mana toutes les 5 secondes... de la m.... tu me diras Smile mais ajoute à ça un set qui te rend 4 sur le baton, 6 sur la cape, (c un exemple, hein?) rien que ça on est à 15 mana pour 5 sec, soit 15x12=180 par minute, soit 180x15=2700 mana en 15 min(durée de vie du delice de sagerelle), et 15 minutes en instance ça passe tres vite! L'interet? Evident: combien de popo de mana ça fait 2700? Donc autant d'economisé! Tu peux egalement ajouter à ça un cristal d'un goro +30 esprit, et tu doubles la mise... si ça vous gonfle de les farmer, je me propose, je farm le diablosaure en ce moment, donc n'hesitez pas a me demander, vous aurez juste à aller aux pylones pour les transformer... Bien entendu, je ne suis que 57 et j'ai encore rien vu des merveilles que vous, vous connaissez... Alors quand vous trouvez quelquechose d'insolite, reflechissez bien avant de le declarer inutile, pensez aux combinaisons (Blibli adore ça, dans D2 ça s'appelle sinergie, et tout ancien joueur vous dira que y'a rien de plus fort)

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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptyMar 2 Mai - 14:03

Bon, et bien, moi qui voulait vous faire réagir sur un sujet donné, je m'en suis pas trop mal sorti.

Pour Alasthor (vive la solidarité druide Very Happy ) ), je ne sais pas si un druide peut vraiment tanker mieux qu'un guerrier spé. défense, ni même garder l'aggro aussi bien que lui, en effet, en forme animale, nous ne pouvons pas parer ou bloquer les attaques, on peut juste esquiver, donc, il nous manque qqch qui, je pense, est très important, même si nous compensons ce manque par une armure qu'aucune autre classe ne peut égaler. Je vois que tu donnes des chiffres (8000 d'armure), mais juste pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas le druide, celui-ci, s'il est bien stuffé, peut dépasser largement les 10000 d'armures (j'en ai vu à 14000 pale ).

En fait, le seul problème des druides feral et équilibre, c'est de trouver l'équipement adéquat. Pour le feral, les vraies pièces d'armures se trouvent à AQ (c'est pas tous les jours que l'on va là-bas !!!!!!) et pour l'équilibre, certains en sont réduits à mettre du tissu ...

En tout cas, depuis que j'ai eu ce WE mon talent : chef de la meute, j'apprécie encore plus d'être spé féral et je ne suis pas près de changer. C'est, je pense, un gros plus pour un groupe (je pense notamment aux mages et aux voleurs). Alors, maintenant, imaginez dans un groupe chef de la meute + l'aura du sélénien affraid


Voilà, mais apparemment, le cas du druide est loin d'être terminé, jugez en plutôt le message suivant :

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-druid-fr&t=57939&p=1

INNERVATE pour tous les druides, j'en connais qui vont être content moi !!
ça devrait faire encore couler beaucoup d'encre tout ça...


Vive les druides cheers
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MessageSujet: Re: Le druide ...   Le druide ... EmptyMar 2 Mai - 15:30

hehe guolin tu as encore beaucoup de chose à aprendre petit padawan^^

Tu est spé féral et ça c pas mal car je trouve que la divercité dans un raid est super importante mais tu oubli une chose très importante.

Il existe 2 type de critique :
Les critique physiques
Les critique magiques

ton buff +3% critique (de la spé feral si je me souvien bien) n'est valable que pour les voleur chasseur guerrier ....(enfin toute les classe qui tape avec des armes)
Alors que l'aura de sélénien (spé équilibre je croi) est uniquement valable pour les critiques des des sorts, donc mage démo pretre.....(enfin ceu qui lance des sorts^^)
C pour cela que une fois la 1.11 arrivé (et l'inervation ne sera plus un talent ultime de la branche soin mais un pouvoir commun à tous les druide) il serai super qu'on est 3 druides avec des spé totalement diférente. Cela nous donerai un avantage impressionant car un druide spé équilibre avec les mage et démo un spé féral avec les chasseur voleur.
Par exemple pour moi 3% de crique c énorme car mes critiques compte double ce qui représente une moyenne de +30 par sorts que je lance (3*1000/100=30) je doit prendre une popo des arcanes supérieur pour égalé ça.
Donc un druide avec 3 mage /démo et 1 pretre dans le même groupe ça représente une moyenne de 100point de déga sup toute les 2.5s et environ 60 point de soin sup (de druide spé équilibre fait quanyt m^me moins de déga donc la majoration n'est pas énorme).
Ce qui cumulé sur un combat contre un boss (environ 5min de combat) représente environ 12 000 point de déga suplémentaire sur un boss affraid
Si on concidère la même chose pour un groupe composé d'un druide féral et de voleur/chasseur cela réprésente 24 000 point de déga en plus dans la gueule du boss. CQFD
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